S.O.S. Devildead !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2011 11:03 am    Sujet du message: S.O.S. Devildead !!! Répondre en citant

Devildead a besoin de vous

Devildead, le site, est géré depuis une douzaine d'années par une équipe de bénévoles. Voici que celui-ci rencontre aujourd'hui quelques problèmes financiers pour maintenir à flot des trésors d'informations...



Ici à Psychovision, nous sommes bien placés pour savoir que les choses ont un coût et que pour informer au maximum les amateurs de cinéma, l'on doit assez fréquemment mettre la main la poche.

La question n'est bien entendu pas de se plaindre puisque c'est animé de passion que chacun d'entre-nous donne de son temps pour offrir des News, des critiques, des dossiers, des bases de données les plus riches ou complètes possibles.

Hélas, les caisses sont vides ! Et pour pouvoir continuer à offrir un site substantiel et de qualité, pour la première fois en 12 année d'existence, Devildead aurait bien besoin d'un petit coup de pouce financier.

Nous préférons maintenant laisser la parole aux tenanciers des lieux et vous trouverez certainement réponses aux questions que vous pouvez vous posez sur le comment du pourquoi de la situation, en cliquant ici :



Bien entendu, nous vous remercions par avance pour votre aide. Aider Devildead, c'est un peu aider Psychovision : en effet, si Devildead attire l'attention des internautes cinéphages en créant un nouvel hivers 54, cela nous fait des lecteurs en moins. C'est donc aussi notre intérêt que vous donniez à la concurrence ! (Bien entendu, ceci n'est qu'un poil d'humour dans une fétu d'austérité, Devildead et psychovision étant deux sites ayant la particularité d'être complémentaires en navigant parfois dans les mêmes eaux troubles du cinéma de genre).


- Pour faire un don, même minime, à Devildead, c'est ici en allumant le téléviseur :




_________________


Dernière édition par mallox le Ven Déc 09, 2011 2:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2011 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas compris ce passage :
Citation:
Bien entendu, nous vous remercions par avance pour votre aide. Aider Devildead, c'est un peu aider Psychovision : en effet, si Devildead attire l'attention des internautes cinéphages en créant un nouvel hivers 54, cela nous fait des lecteurs en moins. C'est donc aussi notre intérêt que vous donniez à la concurrence !

c'est notre l'intérêt de psychovision d'aider devildead parce que ça fait des lecteurs en moins chez psychovision ? new_help

ce qui est inquiétant dans leur histoire c'est qu'ils espèrent juste réussir à payer le serveur en 2012. ça veut dire qu'ils sont condamnés à réitérer leur campagne tous les ans pour s'en sortir ?

un point qui me surprend beaucoup (et qui rend leur démarche un peu opaque) c'est qu'ils semblent incapables de chiffrer leurs dépenses annuelles.
en tant qu'association ou sarl ils auraient dû garder un minimum de suivi de leurs factures. je dis pas ça pour donner des leçons, simplement en tant qu'ancien trésorier d'une petite association humanitaire.

en plus je veux pas dire de connerie, mais les dons qu'ils collectent maintenant, si c'est pas directement versé sur le compte d'une association, ça s'appelle de l'abus de biens sociaux. ils ne faudraient pas qu'ils ajoutent à leurs problèmes de thunes des problèmes avec la loi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2011 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

princesse.rosebonbon a écrit:
Je n'ai pas compris ce passage :
Citation:
Bien entendu, nous vous remercions par avance pour votre aide. Aider Devildead, c'est un peu aider Psychovision : en effet, si Devildead attire l'attention des internautes cinéphages en créant un nouvel hivers 54, cela nous fait des lecteurs en moins. C'est donc aussi notre intérêt que vous donniez à la concurrence !

c'est notre l'intérêt de psychovision d'aider devildead parce que ça fait des lecteurs en moins chez psychovision ? new_help


Mais non, c'est juste un peu d'humour con et vache inter-forum pour pas tomber dans le misérabilisme roumano-sigtunesque.
D'autant que juste après, il est noté ceci :
Citation:
(Bien entendu, ceci n'est qu'un poil d'humour dans une fétu d'austérité, Devildead et psychovision étant deux sites ayant la particularité d'être complémentaires en navigant parfois dans les mêmes eaux troubles du cinéma de genre).


Citation:
ce qui est inquiétant dans leur histoire c'est qu'ils espèrent juste réussir à payer le serveur en 2012. ça veut dire qu'ils sont condamnés à réitérer leur campagne tous les ans pour s'en sortir ?


Je me posais la même question. Je crois qu'il vont redevenir une association et non plus une sarl. De fait, chacun va reprendre ses activités parallèles comme avant et non plus penser à être rémunéré via le boulot sur un site d'informations.
A toi de voir sur le forum.

Citation:
un point qui me surprend beaucoup (et qui rend leur démarche un peu opaque) c'est qu'ils semblent incapables de chiffrer leurs dépenses annuelles.
en tant qu'association ou sarl ils auraient dû garder un minimum de suivi de leurs factures. je dis pas ça pour donner des leçons, simplement en tant qu'ancien trésorier d'une petite association humanitaire.

en plus je veux pas dire de connerie, mais les dons qu'ils collectent maintenant, si c'est pas directement versé sur le compte d'une association, ça s'appelle de l'abus de biens sociaux. ils ne faudraient pas qu'ils ajoutent à leurs problèmes de thunes des problèmes avec la loi...


ça, faudrait peut-être le leur faire savoir. Je ne sais pas, mais vu qu'ils sont en sarl, j'imagine que ce n'est pas de l'abus de biens sociaux, juste de la sollicitation d'aide et de dons qui part sur un compte sociétaire chiffré. Sinon, c'est plus ou moins expliqué pour le non chiffrable sur leur forum en lien dans la news.

Enfin, je dis ça, je sais pas moi. Je relaye juste l'info pour contribuer à la croissance de la délinquance.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2011 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la societe ayant été liquidée, le compte sociétaire a logiquement été fermé.

enfin moi je dis ça, je m'en fous un peu de devildead, j'y vais très rarement, mais je ne vois pas comment on peut demander aux gens de leur faire des dons sans expliciter le comment du pourquoi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2011 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:

le misérabilisme roumano-sigtunesque.

ico_mrgreen N"empêche que c'est pas la Roumanie qui est en train de couler l'Union Européenne, ni qui pendant 20 ans se payait le niveau de vie de l'Italie avec l'argent des allemands.

Pour en revenir à Devildead (les grecs du Net), bien évidement que nous sommes complémentaires, c'est pas ici que l'on trouvera une critique de "Happy feet". icon_cool

Non sérieusement, même si j'y vais assez rarement c'est un site de qualité, ce serait dommage qu'il disparaisse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas que Devildead était une Sarl frank_PDT_16

Citation:
ça, faudrait peut-être le leur faire savoir. Je ne sais pas, mais vu qu'ils sont en sarl, j'imagine que ce n'est pas de l'abus de biens sociaux, juste de la sollicitation d'aide et de dons qui part sur un compte sociétaire chiffré.


tout juste auguste. Comme quoi ça sert d'être comptable et d'aider les riches à s'enrichir. frank_PDT_01

Citation:
Je me posais la même question. Je crois qu'il vont redevenir une association et non plus une sarl. De fait, chacun va reprendre ses activités parallèles comme avant et non plus penser à être rémunéré via le boulot sur un site d'informations.


Ca veut dire quoi ça ? Que certains sont rémunérés ? frank_PDT_16


Pour le reste, ça m'étonne franchement tout de même cette histoire.
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media