Article de presse intéressant en relation avec l'actualité

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
igorfx
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 484
Localisation: Au-delà d'URL

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 7:11 pm    Sujet du message: Article de presse intéressant en relation avec l'actualité Répondre en citant

http://www.slate.fr/story/49105/megaupload-cinephiles-caverne-introuvables
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Jean-Jacques Rousseau (un homonyme, oui), auteur de nanars cultes comme Furor Teutonicus ou La revanche du sacristain cannibale, a ainsi directement proposé ses films au site.


Sacré Bigbonn, lui qui allait s'y mettre ! ico_mrgreen
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 7:42 pm    Sujet du message: Re: article de presse intéressant en relation avec l'actuali Répondre en citant

igorfx a écrit:
http://www.slate.fr/story/49105/megaupload-cinephiles-caverne-introuvables


Un article très intéressant... icon_wink


Dernière édition par Valor le Mar Jan 24, 2012 9:02 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On m'en a fait part tout à l'heure.

Très bon article écrit par un connaisseur qui ne se vautre pas dans l'amalgame.

Bravo à lui.
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Citation:
Jean-Jacques Rousseau (un homonyme, oui), auteur de nanars cultes comme Furor Teutonicus ou La revanche du sacristain cannibale, a ainsi directement proposé ses films au site.


Sacré Bigbonn, lui qui allait s'y mettre ! ico_mrgreen

j'allais le dire!
j'allais m'y mettre et paf! tout est fini! new_pleur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Throma a écrit:
Très bon article écrit par un connaisseur qui ne se vautre pas dans l'amalgame.


Absolument !

Citation:
Jean-Jacques Rousseau (un homonyme, oui), auteur de nanars cultes


Heureusement que ça n'a pas été écrit sur VPM, je ne suis pas certain que tu l'aurais pris de la même façon !


Sinon en effet, c'est pour le moment, la meilleure synthèse que j'aie pu lire. Parce que à pas mal d'endroits, tout est mélangé, piratages, blogs d'introuvables, éditeurs pas contents des petits blogs, législations à faire, les vrais passionnés sortent leur porte-monnaie etc. frank_PDT_16
Merci igorfx ! icon_wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

analyse exemplaire de la situation
si seulement les "grands medias" pouvaient en faire autant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1kult
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 426

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est une question trop complexe pour être traité en 2 secs dans les médias... Il faudrait un débat vidéo de plusieurs dizaines de minutes pour bien faire ça. Par des gens qui savent et pas un producteur qui pleure et fait sa promo et un geek flou et masqué qui télécharge Avatar...

Quelque part pour le moment c'est un peu mieux.

Pire, le seul candidat présidentiel qui a soulevé la question, c'est Herr marine...

new_vomi
_________________
Le Webzine du cinéma alternatif en continu

Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stegg
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 26 Fév 2011
Messages: 110

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

1kult a écrit:

Pire, le seul candidat présidentiel qui a soulevé la question, c'est Herr marine...

new_vomi


Nope, il y a pas qu'elle

Après, c'est pas au politique de s'en charger, plutôt au distributeur. En proposant des offres légales et intéressantes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 1332
Localisation: Place du Colonel Fabien

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Stegg a écrit:
Après, c'est pas au politique de s'en charger, plutôt au distributeur. En proposant des offres légales et intéressantes.


Dans l'absolu oui, mais hélas les distributeurs ne sortiront jamais la plupart des films de la Caverne. Soit parce qu'ils s'en foutent (les "majors") soit parce que économiquement c'est casse-gueule (cf. Neo Publishing).
Dès lors, les politiques devraient faire quelque chose pour préserver ces oeuvres condamnées, ou au moins faire quelque chose pour soutenir les initiatives telles que celle de la Caverne.

A vrai dire, on va m'accuser d'être partisan mais tant pis (et puis surtout c'est pas vrai, moi politiquement je soutiens Dédé l'abeillaud parce que j'aime le chouchen), je pense que ce qu'a fait la Mosfilm avec son catalogue est digne d'éloges. Proposer en streaming gratuitement tous leurs films avec parfois des sous-titres lorsqu'ils existent, c'est quelque chose dont on devrait s'inspirer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

en quelque sorte les politiques font déjà quelque chose, à travers les cinémathèques.

le souci c'est que ces instituions font office de "cinema public" et non de bibliothèques de films publiques : ça ne résoud qu'une partie du problème et c'est surtout de plus en plus déconnecté des modes visionnement actuels.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 1332
Localisation: Place du Colonel Fabien

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà. Et je rajouterais que les cinémathèques c'est pas tout le monde qui y a accès à (gian-maria) volonté. Vu d'où je suis, la cinémathèque parisienne c'est comme la Suède vue de Grèce et c'est pas près de changer.
Il est clair que la politique publique se décharge sur les distributeurs, et que ceux ci ne peuvent que l'encourager. Tout ce qui est monnayable est laissé à leurs bons vouloirs. Ça ne concerne d'ailleurs pas que la culture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stegg
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 26 Fév 2011
Messages: 110

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, le mieux serait une sorte de Mégaupload légal, mais dont les bénéfices serait reversé aux auteurs, ayants-droits et distributeurs.


Entièrement d'accord pour la cinémathèque, mais il y a vraiment possibilité de diffuser des films qui n'ont pas de distributeur ? Et, est-ce vraiment son rôle ?

Ceci dit, il prépare quelques choses de semblables pour les livres et c'est très loin de plaire dans le milieu littéraire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1kult
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 426

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la politique, ouf ! Rassuré !
icon_wink

Stegg a écrit:
Finalement, le mieux serait une sorte de Mégaupload légal, mais dont les bénéfices serait reversé aux auteurs, ayants-droits et distributeurs.


Il y a eu un article dans Les Inrocks je crois il y a quelques semaines (riez, riez !) sur Deezer, qui pointait du doigt que la redistribution ne profitait pas aux artistes. Un exemple était un groupe qui avait été écouté plus de 25000 fois et qui touchait moins de 100 euros de royalties !

Le mieux serait que l'artiste lui-même mette une plate forme type le chat qui fume (on donne ce qu'on veut) pour voir ce que ça donne. Là c'est moralement équitable...
_________________
Le Webzine du cinéma alternatif en continu

Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stegg
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 26 Fév 2011
Messages: 110

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sur que le groupe aurait touché plus sur des albums vendus frank_PDT_01

Pour ce que ça intéresse, je parlais de ça pour les livres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media