Kikaime ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: L'entrepote
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2012 6:12 pm    Sujet du message: Kikaime ? Répondre en citant

J'ouvre la rubrique Kikaime.

Parce que j'adore "Le reptile" que je trouve absolument parfait et que je trouve la musique excellente, collant parfaitement au film, pour ceux qui le connaissent... le générique :

http://www.youtube.com/watch?v=vM-u8_RU0-8

Kikaine ce film et kikaime la zik ?




_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2012 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la musique est sympa. Je n'ai jamais eu l'occasion voir le film.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2012 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le film est bien, la musique aussi. icon_cool

Mais bon méfions nous les westerns ça attirent les neuneus agressifs (bon film bien joué comme ils diraient là bas vu la puissance de leur capacité d'analyse). new_diable
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2012 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, il est sympa ce reptile, encore que sympa ne soit pas le bon terme car on est surpris de la noirceur du personnage principal incarné par un Kirk Douglas tout sourire (cf photos) cachant bien l'aspect sans scrupules de ce crooked man (bon, suis pas plus fan que ça de la chanson par contre).



sacrée crapule que ce reptile à lunettes trouvant un adversaire à sa démesure lui aussi très bien interprété par henry Fonda.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe western que ce Yellow Sky, de William Wellman.
Je le mets ici plutôt qu'en psychovision du soir parce que là, après une série de westerns US bien choisis, c'est celui dont je sors le plus enthousiaste, du récit, dense et tendu, aux images, magnifiques, notamment ces plans sur les acteurs que je trouve très modernes pour l'époque.

Après The Ox-Bow Incident, c'est le second western de Wellman que je vois et je me dis qu'étant tout bons tous les deux, si le reste de sa carrière est de cet acabit, je devrais m'y intéresser un peu plus.
Kikaime, donc, et surtout qui peut m'en conseiller d'autres dans une filmo plutôt pléthorique?

quelques captures, pour vous donner une idée:









sans oublier ce surprenant plan subjectif vu depuis... le canon d'une carabine! frank_PDT_16 (pas forcément la meilleure idée d'ailleurs mais, sur le coup, ça fait son petit effet).


Plus que vivement recommandé par moi-même, donc. icon_wink
(et merci à Mallox de m'avoir donné l'occasion de le voir!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 5:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette ville abandonnée est un chef-d'oeuvre absolu. (merci pour ton enthousiasme d'ailleurs - même s'il ne faudra pas parler de l'excellence de l'interprétation, Peck entre autres car tous sont très bons n'en déplaise aux mauvais coucheurs new_lang ). En fait, c'est tout bêtement mon préféré de Wellman auquel t'as rendu un bel hommage.

Sinon j'aime bien L'Ennemi public, un polar électrique sans fioritures de 1931 avec James Cagney,dans le genre Western, "Convoi de femmes" est également très bien. "Lafayette escadrille" avec le jeune Clint Eastwood est réac mais drôlement énergique, et son film le plus singulier et qui personnellement m'a toujours beaucoup plu, c'est "Track The Cat", une drôle de chasse à la panthère avec Mitchum dans des décors enneigés à tomber. Ses films de guerre, hors "Lafayette escadrille" sont vraiment pas mal du tout, très réalistes et donc vieillissent pas mal, que ce soient "Les forçats de la gloire" que "Bastogne". Après j'en oublie certainement dans ceux que j'aie vus, même s'il m'en reste à voir aussi. P.S : y avait "l'étrangleur" aussi qui était sympa dans un autre registre, le thriller humoristique.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 5:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Cette ville abandonnée est un chef-d'oeuvre absolu.

Exactement.

Citation:
Sinon j'aime bien L'Ennemi public, un polar électrique sans fioritures de 1931 avec James Cagney,dans le genre Western, "Convoi de femmes" est également très bien. "Lafayette escadrille" avec le jeune Clint Eastwood est réac mais drôlement énergique, et son film le plus singulier et qui personnellement m'a toujours beaucoup plu, c'est "Track The Cat", une drôle de chasse à la panthère avec Mitchum dans des décors enneigés à tomber. Ses films de guerre, hors "Lafayette escadrille" sont vraiment pas mal du tout, très réalistes et donc vieillissent pas mal, que ce soient "Les forçats de la gloire" que "Bastogne". Après j'en oublie certainement dans ceux que j'aie vus, même s'il m'en reste à voir aussi. P.S : y avait "l'étrangleur" aussi qui était sympa dans un autre registre, le thriller humoristique.

Je note tous ces titres de films, que j'essaierai de voir (me semble bien avoir vu ce Convoi de femmes mais il y a bien longtemps, peut-être aussi Bastogne, plus sûr... si je l'ai vu, ça remonte à loin en tout cas!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
même s'il ne faudra pas parler de l'excellence de l'interprétation, Peck entre autres car tous sont très bons n'en déplaise aux mauvais coucheurs new_lang
Ah oui je m'en rappelle maintenant c'est le film ou widmark vole complétement la vedette à un Peck transparent (alors qu'il n'est que le second des méchants puisque c'est lui qui se fait dégommer en premier dans le "duel" hors champ à 3) icon_cool icon_wink Excellent film ceci dit.

Sinon "L'ennemi public" vaut essentiellement pour l’interprétation de Cagney et a beaucoup vieilli.
"Track The Cat" a une belle photo pour les scènes de chasse au Puma dans la neige mais pour le reste on dirait une pièce de théâtre statique.
"Convoi de femmes" c'est sympa mais tous les perso féminins sont cliché (mention spéciale à la veuve italienne et son jeune garçon qui véhicule tout les stéréotypes de la mama italo américaine, quand tu vois que c'est Capra au scenario ça fait mal au cul).
"Bastogne" plus grand souvenir mais sympa, c’était encore l’époque ou les films de guerre hollywoodiens avait un certain réalisme.
Le reste pas vu ou je ne m'en rappelle plus.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

sigtuna a écrit:
mallox a écrit:
même s'il ne faudra pas parler de l'excellence de l'interprétation, Peck entre autres car tous sont très bons n'en déplaise aux mauvais coucheurs new_lang
Ah oui je m'en rappelle maintenant c'est le film ou widmark vole complétement la vedette à un Peck transparent (alors qu'il n'est que le second des méchants puisque c'est lui qui se fait dégommer en premier dans le "duel" hors champ à 3) icon_cool icon_wink


On dirait une Miss Cancans & médisances d'Hollywood. ico_mrgreen
De celles qui écrivent des livres pour dégommer des stars avec des anecdotes de 20ème zone, des avis péremptoires à l'emporte-pièce non étayés, pour se faire soi-même remarquer et vendre ses bouquins de merde.

Widmark que dans ton ample mauvaise foi tu n'aurais certainement pas manqué de dégommer au détour d'un autre film. Je comprends mieux maintenant tes goûts pour le moins discutables pour des tâcherons ayant finit par tourner en France avec Gilles Grangier dans des films sans vie et sans rythme (et même sans âme et aussi d'ailleurs ! sans compter des acteurs qui ont tant marqué les esprits qu'on les cite encore aujourd'hui en référence ; à leur crédit, ils sont restés mondialement connus dans le village de Bucovine frank_PDT_10).

Après personne n'a dit que les films cités étaient parfaits. Et pour ce que j'en pense, il est bien plus facile de relever les défauts d'un film ou ses faiblesses que d'en extirper les qualités. J'aurais pu tout aussi bien le faire mais ce n'est pas ce que Bigbonn demandait, je crois. Laissons le se faire son propre avis plutôt que de le dégoûter d'avance.
"Track the Cat" est un film très singulier dans le paysage hollywoodien de l'époque et son côté théâtral en extérieurs renforce sa singularité.

Par contre c'est vrai "l'ennemi public" - pour rester chez Cagney - ne vaudra jamais "L'enfer est à lui" de Walsh que je conseille fortement à Bigbonn.

Il me revient aussi "Au-delà du Missouri" qui recèle bien des qualités dont une histoire assez originale de trappeurs et des décors naturels superbement exploités.
Bref, c'est bien que tu aies parlé en bien de Wellman car il fait partie de ces réalisateurs qui s'effacent au fil du temps contrairement à Hitchcock, Hawks, Ford alors que son cinéma est au moins tout aussi riche et souvent étonnant, en plus que ses films vieillissent mieux que d'autres de renommées plus assises à long terme.
Sigtuna oublie trop à mon avis de remettre les films dans leur contexte d'époque. D'autant qu'il parle là de gens qui, au sein de studios exigeants et limitatifs, parvenaient à faire ressortir leur personnalité. C'est le plus difficile, et c'est pas les artisans d'aujourd'hui dans leur ensemble, bossant pour les grosses compagnie qui soutiennent la comparaison. Donc pour moi c'est un mauvais combat.
C'est comme leur reprocher en 1939, 1948, 1954, etc. de ne pas montrer des gens qui s'enculent à l'écran et être aveugle devant le fait que malgré les contingences des studios, en ressortaient parfois des personnalités fortes et même des visions modernes ou parfois encore avant-gardistes. C'est le cas de Wellman pour ma part.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Et pour ce que j'en pense, il est bien plus facile de relever les défauts d'un film ou ses faiblesses que d'en extirper les qualités. J'aurais pu tout aussi bien le faire mais ce n'est pas ce que Bigbonn demandait, je crois. Laissons le se faire son propre avis plutôt que de le dégoûter d'avance.

Non mais t'inquiète, je me fais de toutes façons toujours mon propre avis et je n'hésite pas à le donner non plus, que j'aime ou pas (sinon, quel intérêt de participer à un forum?)
D'ailleurs, sans rejoindre Sigtuna dans ses derniers retranchements anti-peck, c'est vrai qu'il est plus transparent dans ce film, moins trouble, mais c'est aussi son rôle qui veut ça.
Pour les autres, films, ma curiosité reste bien titillée, y compris pour les derniers titres cités! icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bigbonn a écrit:
mallox a écrit:
Et pour ce que j'en pense, il est bien plus facile de relever les défauts d'un film ou ses faiblesses que d'en extirper les qualités. J'aurais pu tout aussi bien le faire mais ce n'est pas ce que Bigbonn demandait, je crois. Laissons le se faire son propre avis plutôt que de le dégoûter d'avance.


D'ailleurs, sans rejoindre Sigtuna dans ses derniers retranchements anti-peck, c'est vrai qu'il est plus transparent dans ce film, moins trouble, mais c'est aussi son rôle qui veut ça.
Pour les autres, films, ma curiosité reste bien titillée, y compris pour les derniers titres cités! icon_wink


Exactement, ça a toujours été comme ça au cinéma, le rôle principal sert de révélateur, et c'est parfois le plus ingrat car il permet moins d'outrances. Si tu mets un Widmark (et son personnage avec) dans le premier rôle, y a plus de film. Plus aucune subtilité. Bref, sans Peck, pas de Widmark dans celui-ci.

Citation:
Non mais t'inquiète, je me fais de toutes façons toujours mon propre avis et je n'hésite pas à le donner non plus, que j'aime ou pas (sinon, quel intérêt de participer à un forum?)


Je m'inquiète pas mais si on te dégoûte avant même que t'aies le temps de les voir, je vois pas comment tu te feras un avis par toi-même.

Sigtuna mériterait d'être blacklisté et pis c'est tout. icon_cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais Bigbonn si on est trop élogieux après fatalement il est déçu et sur le coup de la déception il sous évalue le film. icon_cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

sigtuna a écrit:
Nan mais Bigbonn si on est trop élogieux après fatalement il est déçu et sur le coup de la déception il sous évalue le film. icon_cool


Un peu comme 1Kult avec Dracula D.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1kult
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 426

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
sigtuna a écrit:
Nan mais Bigbonn si on est trop élogieux après fatalement il est déçu et sur le coup de la déception il sous évalue le film. icon_cool


Un peu comme 1Kult avec Dracula D.


ico_mrgreen

Ah, petit salopiau... Pour la peine je vous condamne à le regarder deux fois dès qu'il sort (et c'est pas gagné...)

Ca vous coupera l'envie, môssieur Mallox ! icon_wink
_________________
Le Webzine du cinéma alternatif en continu

Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1kult a écrit:
mallox a écrit:
sigtuna a écrit:
Nan mais Bigbonn si on est trop élogieux après fatalement il est déçu et sur le coup de la déception il sous évalue le film. icon_cool


Un peu comme 1Kult avec Dracula D.


ico_mrgreen

Ah, petit salopiau... Pour la peine je vous condamne à le regarder deux fois dès qu'il sort (et c'est pas gagné...)

Ca vous coupera l'envie, môssieur Mallox ! icon_wink


J'attends que ça sorte en cam sur une plate-forme de téléchargement. je le verrai avec mes vieilles lunettes 3D !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: L'entrepote Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media