Copyright :: suggestion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Psychovision.net
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
1kult
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 426

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 1:02 pm    Sujet du message: Copyright :: suggestion Répondre en citant

Suite à :

http://psychovision.net/forum/viewtopic.php?t=3879


Mallox a écrit:
tubbytoast a écrit:
La news de Gala associant le mot à la mode "Nanar" m'a mis mal à l'aise.


C'est pas pour remuer le couteau dans la plaie, surtout dans ce topic où quelque soit notre proximité par rapport au cinéaste, on est à peu près tous d'accords sur le fait qu'il laisse une oeuvre atypique, naïve et poétique, mais les réactions de Ecran-Large sont aussi pauvres que pires que tout !

3 intervenants dont deux posts autant succincts que débiles :

Citation:
Un grand nom du Nanar nous quitte.


Un autre qui se fiche carrément de sa gueule :

Citation:
Il aurait pu être engagé par la Hammer


Enfin je suis tombé par hasard dessus en tentant de faire enlever et l'affiche-maison faite par Valor ainsi que les captures piquées sournoisement ici et copyrightées ensuite chez eux.
Pour le moment, il n'ont daigné citer psychovision que pour le flyer.
Triste monde ! new_help




mallox a écrit:
Ouais mais moi je suis un teigne comme le montre mon avatar, j'adore aller mordre dans les forums juste avec mes crocs de roquet ! frank_PDT_10

Citation:
nous mettrons donc nos "propres captures" (puisqu'apparemment le fait d'acheter un DVD même tiré à 150 exemplaires vous transforme de facto en ayant droit de la chose) d'ici quelques heures...


http://www.ecranlarge.com/movies-details-23081.php

icon_wink


1kult a écrit:
Ah bah ça ne t'empêche pas de mordre, hein... Au contraire, ça t'en donne la légitimité... C'est le coup de boule remboursé par la sécurité sociale... la morsure assermentée... la claque sponsorisé par le code civil...

La classe, non ?


mallox a écrit:
1kult a écrit:
Ah bah ça ne t'empêche pas de mordre, hein... Au contraire, ça t'en donne la légitimité... C'est le coup de boule remboursé par la sécurité sociale... la morsure assermentée... la claque sponsorisé par le code civil...

La classe, non ?


frank_PDT_10

Si si !

Maintenant, faut dire ça à Gregore qui administre en sous-marin, le site. (Le Hal de psychovision), afin qu'il le fasse. Perso, je suis pour.
Surtout qu'à ce qu'il paraîtrait, certains veulent ma peau maintenant ! à moi, un type si pacifique ! frank_PDT_16


1kult a écrit:
mallox a écrit:
Surtout qu'à ce qu'il paraîtrait, certains veulent ma peau maintenant ! à moi, un type si pacifique ! frank_PDT_16


Dis nous en plus ! Mais je me suis permis d'ouvrir un sujet dédié, ce pauvre Rollin ne méritant pas nos diatribes en ces lieux :

http://psychovision.net/forum/viewtopic.php?t=3887

icon_wink


----

Suite au Topic [RIP] Jean Rollin et pour ne pas encombrer l'espace inutilement.

----



Citation:
On a toujours besoin d'un plus 1Kult que soi... Tu colles sur une page de présentation du site :

- le logo ci-dessous :


- Qui est linké avec le lien ci-dessous :
http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/

- Ensuite, en dessous, tu colles le texte qui suit :

Titularité des droits:

Creative Commons License Les articles, les photos et les vidéos sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons.

Vous êtes libre de les reproduire, distribuer et communiquer au public selon les conditions suivantes :

* Paternité. Vous devez citer le nom de l’auteur original de la manière indiquée par l’auteur de l’oeuvre ou le titulaire des droits qui vous confère cette autorisation (mais pas d’une manière qui suggérerait qu’ils vous soutiennent ou approuvent votre utilisation de l’oeuvre).
* Pas d’Utilisation Commerciale. Vous n’avez pas le droit d’utiliser cette création à des fins commerciales.
* Pas de Modification. Vous n’avez pas le droit de modifier, de transformer ou d’adapter cette création.

Tous les éléments (textes, logos, images, éléments sonores, logiciels, icônes, mise en page, base de données…) contenus dans le site et dans les sites associés sont protégés par le droit national et international de la propriété intellectuelle. Ces éléments restent la propriété exclusive de son auteur et/ou de ses partenaires.

Le non-respect de cette interdiction peut constituer un acte de contrefaçon engageant vos responsabilités civile et pénale. Conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule est autorisée l’utilisation des éléments composant le site à des fins strictement personnelles.

Marques:

Les marques et logos reproduits sur ce site sont déposés par les sociétés qui en sont propriétaires.
Toute reproduction, réédition ou redistribution des noms ou logos, par quelque moyen que ce soit, sans autorisation préalable et écrite de leur titulaire concerné est interdite par la loi.


----

Résultat : tu es protégé, tu ne poses même pas la question au mec, tu dis que tu es protégé et 'est marre... C'est gratuit et légal, ça s'appelle un creative common et ça a un peu plus de poids et donc d'efficacité en envoyant un mail à un mec pour une réclamation...

icon_wink


Je relinke ici le message afin d'éviter que vous villipendiez tous les sites du monde, et pour que Mallox voit son ulcère et sa réputation (selon lui) se détendre...

Voilà, vous en faites ce que vous voulez, c'est juste un coup de patte... Mais après sachez que parfois, c'est beaucoup plus complexe qu'il peut y paraître... Il m'arrive, je le confesse, de reprendre des images pour une news qui se retrouve sur un forum, ou sur un site lambda, mais qui pourrait venir de votre site, etc...

Sinon, le benchmark est une solution, mais c'est un peu fastidieux et un peu moche...

Personnellement, ça ne m'est jamais arrivé mais si le cas se présente, soit c'est un site qui fait sensiblement la même taille que moi et qui n'a pas de volontés commerciales, dans ce cas je laisse couler.

Pour ce qui est de gros sites à but commerciaux, dans ce cas, je me permettrais peut-être de gueuler, là c'est normal...

Mais encore une fois c'est délicat : un scan d'un flyer de la thèque appartient à la Thèque théoriquement, et à personne d'autre à priori... Mais la loi est extrêmement floue sur le net (d'où le copyright mentionné ci-dessus)
_________________
Le Webzine du cinéma alternatif en continu

Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 4:02 pm    Sujet du message: Re: Copyright :: suggestion Répondre en citant

Oh bah tu sais moi, ma réputation... ico_mrgreen

Enfin nous on n'a jamais villipendé tous les sites du monde.
Et pour parler de des tels ou tels sites sur lesquels sévir ou ne pas sévir, bah faut savoir qu'à 90%, on laisse béton et que oui, il faut faire la part des choses.

Enfin t'inquiète, la part des choses est faite, sur les façons, l'esprit et les mesures dans lequel c'est pratiqué, tout comme la sélection des expéditions punitives SAS à envoyer sur les lieux de guerre ! The psychoingloriusbastard.net war

Faut savoir que celui qui s'occupe de ces choses là sur le site, c'est Gregore dont j'ai de forts doutes sur le fait qu'il lise ce thread. ico_mrgreen
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2010 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Le problème semble réglé : j'ai donc édité mon message original ...

Effectivement, le fait de scanner un flyer ou de faire des captures ne donne absolument aucun droit mais je déteste que quelqu'un récupère le travail ou les idées d'un autre sans le citer ... Pour l'affiche, il y avait aussi le risque que d'autres sites considèrent que c'était l'affiche originale !

Bref, un BIG MERCI à Modox pour son intervention !

new_noel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 4:10 pm    Sujet du message: Re: Copyright :: suggestion Répondre en citant

mallox a écrit:


Faut savoir que celui qui s'occupe de ces choses là sur le site, c'est Gregore dont j'ai de forts doutes sur le fait qu'il lise ce thread. ico_mrgreen



tu es mauvaise langue, regarde il m'a fallu à peine 3 mois new_diable

et je vais le mettre à la suite des choses à faire pour finir le site...
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
carcharoth
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 258
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2012 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Flagrant délit de vol d'image ! ico_mrgreen


_________________
AniManiaques
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2012 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'affiche apparaît toujours dans le topic. frank_PDT_16
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2012 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben c'est ça le vol de bande passante !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2012 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends mieux! frank_PDT_10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2012 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un mauvais procès qu'on me fait là. J'ai trouvé cette affiche sur Google, ok ! icon_rambo

Et le texte vient de mon propre psyché. :ange:





"Cet hommage concerne l'avis subjectif d'un puriste amateur, amoureux de cinéma de genre, en toute indépendance. Il ne s'agit pas d'un plagiat. Toute analogie avec une critique d'un blog spécifique ne serait que pure coïncidence. La présence par paquets de captures prises sur ce même blog aussi"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Psychovision.net Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media