votre psychovision du soir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 54, 55, 56 ... 140, 141, 142  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The Hard
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 1132

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2012 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:


Livide - 2011

Réalisé par Alexandre Bustillo and Julien Maury
Avec Chloé Coulloud, Félix Moati, Jérémy Kapone...

Trop sous influence Argento/Suspiria. Ras le bol des influences rabâchées comme si on faisait un complexe. Toujours sur les mêmes qui plus est. C'est dommage car comparé à "A l'intérieur" assez surfait pour cause de direction d'acteurs médiocre et un scénario inepte, ben, à ce niveau, ça s'améliore énormément je trouve.
Reste qu'il se dégage une ambiance vaporeuse mais qui jamais ne m'a atteint. Une beauté à la fois sincère certainement, mais vraiment factice.
Je pense réellement qu'il y a un problème en France dans le cinéma horrifique. Pas de complot du CNC/Producteurs/Distributeurs tout ça, juste un méga complexe qu'il conviendrait de dégager fissa afin de se mieux s'immerger (et le spectateur avec) dans des trips plus personnels, dégraissé des références tellement revendiquées qu'on ne voit plus que ça à l'écran.
Sans a priori aucun à la base mais regardé du coup sans intérêt particulier. Un film de plus là où il semble pourtant y a voir du potentiel et du talent.



Pas trop aimé. Un réel complexe qui, encore une fois, handicape le film. Et c'est dommage parce que, comme tu le dis, on sent une certaine sincérité. J'ai l'impression que le genre en France a un boulet attaché au pied. Peut-être qu'il doit ça à cette légendaire "cinéphilie française" qui a fait du territoire hexagonal le pionnier de la critique désormais devenu roi de la branlette.
Bustillo et Maury manquent encore de tripes, ont encore l'air de fans boys à l'esprit polué de références et, encore et encore, mettent en scène comme il y a 20 ans, montent comme il y a 30 ans, et ça avec les moyens actuels.
C'est pas en France que le cinéma horrifique reprendra son ex-flambeau d'avant garde !

Puis tant qu'on continuera à prendre des acteurs comme lui...





new_lang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2012 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il te ressemble un peu ! ico_mrgreen


mario
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Hard
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 1132

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2012 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

mario :bazook:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Intruders - 2011

Un film de Juan Carlos Fresnadillo avec Clive Owen, Carice Van Houten

De la part du réal du fils de l'homme, au début je me suis dit que c'était pas mal qu'il passe à un petit budget.
Au final, une daube molle, sirupeuse, moralisatrice, bancale, jouée avec les pieds, 12487 fois vue, avec une fin débile ou consternante, ou les deux.
A voir absolument ! frank_PDT_10



Mission : Impossible - Protocole fantôme
Avec Tom Mouise

Si si c'est bien ! Longtemps que j'avais pas vu un block dans lequel je ne m'étais pas senti aussi bien. 2h20 d'action effrénée, d'une mise en scène vachte bien emballée, c'est ludique, vivifiant, grisant. Ah si ! war
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien que l'affiche me fait vomir. On dirait une pub de prêt à porter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:
Rien que l'affiche me fait vomir. On dirait une pub de prêt à porter.


Oui oui, mais le film est bien ! new_diable
Le meilleur James Bond depuis 30 ans !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:

Le meilleur James Bond depuis 30 ans !


Je préfère les "Flint" ! new_diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:
mallox a écrit:

Le meilleur James Bond depuis 30 ans !


Je préfère les "Flint" ! new_diable


Le meilleur Flint jamais tourné. icon_cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salaud ! ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Un asile pour jeunes femmes est frappé par les apparitions meurtrières du fantôme d'une ex-internée.


Ca fait un moment que le cinéma de Carpenter fait la gueule. Là, il tire carrément la tronche et l'on ne retrouve rien, absolument rien de ses thématiques, de son cinéma. L'auteur Carpenter semble ne plus avoir la foi et devient un banal technicien comme il y en a tant.
Triste comme une soirée d'hiver. icon_confused
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant



Adam Chaplin - 2009

Réalisé par Emanuele De Santi
Avec Emanuele De Santi, Valeria Sannino, Alessandro Gramanti...

Quand Adam Chaplin revient pour venger le meurtre de sa femme, exécuté par le boss de la mafia locale, les murs de la petite ville de Heaven Valley se voient recouverts de sang. Adam a passé un pacte avec un démon qui lui accorde aide et pouvoir…

Rien que les images pré-générique sont débectantes. Images épileptiques comme on n'ose même plus en pondre dans les clips. Le générique est ridicule, ensuite l'histoire est nulle à chier, filmée avec les pieds, enfin je dis ça, je dis rien, j'ai tenu 15 minutes. 15 minutes de pure chienlie avec un type qui se tient un faux bras lequel rend du sang par jets contre un mur évidemment blanc...
De la merde.




Devil Inside - 2012

Réalisé par William Brent Bell
Avec Amédée Mon, Lila Croix, Alex Orsiste...

Un soir de 1989, la police reçoit un appel d'une certaine Maria Rossi qui reconnaît avoir sauvagement assassiné trois personnes. Vingt ans plus tard, sa fille, Isabella cherche à comprendre ce qui s'est vraiment passé cette nuit-là. Elle se rend en Italie, à l'hôpital Centrino pour psychopathes où Maria est enfermée, pour savoir si sa mère est déséquilibrée ou possédée par le diable. Pour soigner la démente, Isabella fait appel à deux jeunes exorcistes qui utilisent des méthodes peu orthodoxes, mêlant la science et la religion. Ils devront alors affronter le Mal absolu qui a pris possession de Maria : quatre démons d'une puissance redoutable…

Par l'auteur des Paranormal Activities... je m'attendais à pire (en fait, je ne savais rien du film au moment où je l'ai enfourné si ce n'est que je me souvenais parfaitement de cette affiche ridicule qui m'avait bien fait péter de rire à retapisser certains couloirs du métro parisien). A noter que cette nonne qui fait office d'affiche apparaît moins d'une seconde dans le flim.

Résultat = "L'exorciste" façon "Rec". Ni plus, ni moins. Y a rien d'autre à dire sur ce flim réservé aux gros masos ou bien à ceux qui découvrent les films d'horreur.




Sur la piste du Marsupilami - 2011

De et avec Alain Chabat, Jamel Debbouze, Fred Testot...

Une merde. Les critiques ont été payées, pas possible autrement. Ce film ne dépasse pas "Rrrrh!". Y a quoi ? Deux scènes assez drôles dedans : la première vient de chez les frères Farelly avec un chien qui se fait du bien dans l'oreille de Djamel Labouze. La seconde, c'est Lambert Wilson qui se prend pour céline Dion, gag pris tout simplement chez Jean-Marie Poiré et son "Papy fait de la résistance" avec Villeret en SS qui se mettait à chanter du Julio Iglesias.
Pour le reste, un coup pour les moins de 10 ans, un coup pour les adultes, mais jamais pour les deux. De la merde en tube d'un type qui fait du surplace, satisfait semble t-il de lui-même qui plus est. Faut dire qu'avec des critiques aussi merdiquement complaisantes, il aurait tort de se gêner...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah. J'ai bien aimé moi le Marsupi. Je l'ai vu avec mes enfants et j'ai souvent ri. L'humour c'est tellement personnel hein ?

Désolé ico_mrgreen
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:

Avec Amédée Mon, Lila Croix, Alex Orsiste...



new_diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Camif a écrit:
Ah. J'ai bien aimé moi le Marsupi. Je l'ai vu avec mes enfants et j'ai souvent ri. L'humour c'est tellement personnel hein ?

Désolé ico_mrgreen


Tu dis ça parce que tes enfants, c'est pas des surdoués (ou des têtes d'ampoules) comme le mien. icon_cool

Bonjour, je suis Hal, mon fils, c'est Malcolm. Je te dis pas le nom de ma femme (une hystérique, tu t'en doutes, si tu connais la série ! - que je recommande en passant, je ne la connaissais pas et je me tape les 7 saisons d'affilée -) frank_PDT_16
Tout ça parce ce que j'aime bien Bryan Crampton (Breaking Bad, Drive). Et je dois dire que cette série m'épate, elle parvient à plaire largement, à faire rire en abordant un paquet de sujets assez sérieux (l'ostracisme, la religion, le communautarisme, l'immaturité parentale, tout y passe !)
Quelqu'un connait cette série qu'on m'avait conseillée sur un blog de téléchargement ? (je ne sais d'ailleurs plus qui remercier depuis pour le conseil).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Camif a écrit:
L'auteur Carpenter semble ne plus avoir la foi et devient un banal technicien comme il y en a tant.
Triste comme une soirée d'hiver. icon_confused

et pourtant, c'est marqué en blanc sur l'affiche: "Carpenter proves he is still the master of shock". ico_mrgreen (mais qui croit encore ces accroches à la mords-moi-le-noeud?)

Franchement, faut être maso pour aller voir le marsupilami, non??? (bon, ok, avec des gosses c'est peut-être plus approprié que le film avec la nonne diabolique).

et de quelle série parles-tu donc, mallox? (je dois dire que perso je n'y connais vraiment rien en série...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 54, 55, 56 ... 140, 141, 142  Suivante
Page 55 sur 142

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media