L'Etrange Festival 2012

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Soirées & festivals
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2012 9:18 pm    Sujet du message: L'Etrange Festival 2012 Répondre en citant



Au programme de cette 18ème édition (qui démarre demain !) :

Une carte blanche, un concert et une expo photo inédite du pape de l’underground américain d’avant-garde Kenneth Anger ;

Carte blanche aussi au réalisateur Jan Kounen qui nous offre, entre autres, l’occasion de voir « Les 3 supermen turcs aux Jeux Olympiques » !

Focus sur le cinéaste Zurichois Mathieu Seiler, avec deux films détournant les contes de fées ;

Focus sur le Britannique touche-à-tout de génie Ben Wheatley ;

Focus sur le documentariste américain Ron Fricke ;

Une théma « Motor Psycho » ;

Une Nuit New British Generation offerte par Canal+ ;

Une Nuit Zombie tendance parodique, avec en ouverture « Zombie Ass : Toilet of the Dead » !

21 longs-métrages en compétition pour le Prix nouveau genre et le Prix du public ;

45 courts-métrages à départager pour le Grand prix et le Prix du public.

Sans oublier les Inédits et avant-premières, les Docs Inédits, Les pépites de L'Étrange et L'Étrange Musique !


L’Etrange Festival : du 6 au 16 septembre 2012 au Forum des images : Forum des Halles - 2, rue du Cinéma - Paris 1er


Toutes les infos sur le site du festival
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2012 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même si c'est un excellent festival je l'ai pas mis sur le site Valor pour cause de manque de temps, de vacances etc, et parce que l'événement est déjà pas mal relayé. Failli le faire et puis je m'y suis pris trop tard. Sans compter qu'on voit bien sur l'affiche que MM et Première sont en connexion sur le coup et ont bien plus de moyens que nous de faire mousser l'événement. Surtout pour avoir leur petit logo "partenaire" dessus. C'est le petit détail en plus qui fait que j'ai pas envie de faire de la pub à ces porcs, ni même à Canal+, et même pas à la Municipalité de paris (qui m'a jamais rien donné mais toujours pris) ni à la république française non plus qui comme son nom l'indique est une république et non une démocratie. Bon, puis je ne pense pas que l'événement soit très confidentiel et que le festival manque de gens. Bref, t'as bien fait de le foutre là ceci dit. Le temps passe à tout berzingue, j'ignorais qu'il commençait déjà !
voilà, c'était pour faire chier et faire mon rebelle de mauvais poil. Bonne journée. new_diable
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2012 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais que tu allais dire ça !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2012 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'un prévisible. icon_confused


Mais je savais que tu allais dire que tu savais que j'allais dire ça !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2012 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Je suis d'un prévisible. icon_confused


Mais je savais que tu allais dire que tu savais que j'allais dire ça !

encore un topic crypto-gay... new_mur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2012 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais que t'allais dire ça ! frank_PDT_10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2012 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'un prévisible. icon_confused


Mais je savais que tu allais dire que tu savais que j'allais dire ça !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2012 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bref, moi je vais voir Mathieu Seiler et Zombie Ass ! ico_mrgreen

... et je vous merde !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2012 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère Yoshihiro Nishimura (Vampire Girl, Tokyo Girl Police, Helldriver) à Noboru Iguchi (Meatball Machine, Robogeisha) mais les deux sont dans la même mouvance à fuir pour certains mais qui ne me déplait pas.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2012 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

encore un topic crypto scatophile. icon_confused

Pas vraiment crypto tout compte fait. vache_bu
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2012 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur topic de la rentrée. ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2012 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus Crypto que Gay quand même !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2012 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant



WTF? (What The Fuck?) ou "Putain c'est quoi ce truc ?" (en VF) c'est tout ce qu'on peut se dire en sortant de la projection de Zombie Ass... Une belle galerie de personnages totalement allumés, une histoire hallucinée et des tonnes de gags à base... de pets ! Faut croire que c'est une véritable obsession chez le réalisateur ! Mais où est-il allé chercher des idées aussi tordues que le pet-réacteur qui permet à l'héroïne de s'envoler pour aller combattre la reine-mère des vers nécro-anaux ? frank_PDT_16

A noter que Dead Sushi du même Noboru Iguchi est également programmé.

En comparaison, "Cockneys vs. Zombies" fait forcément bien pâle figure malgré de bonnes idées et la présence de l'ex "Catherine Gale" de "Chapeau Melon et bottes de cuir" : Honor Blackman (87 ans !)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2012 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prix Nouveau Genre et Prix du Public 2012 : Headhunters de Morten Tyldum

mallox a écrit:


Headhunters - 2011
(Hodejegerne)

Réalisé par Morten Tyldum
Avec Nikolaj Coster-Waldau, Aksel Hennie, Julie Ølgaard

Roger Brown (Hennie), le plus talentueux chasseur de têtes de Norvège, mène également une double vie de voleurs de tableaux. Lorsque sa femme (Lund) lui présente le chef d'entreprise Clas Greve (Coster-Waldau), Roger voit l'opportunité de lui dérober une toile de valeur. Mais ce dernier va s'avérer être un dangereux adversaire...

Un putain de petit chef-d'oeuvre de thriller ironique, mené tambour battant, ultra-violent par à-coups, super scénario, on se fait avoir, les acteurs son parfaits, l'ensemble est d'une fluidité exemplaire, et en terme d'adaptation (le roman de Jo Nesbo) c'est une réussite parfaite.
J'en dis pas plus, mais faut le voir absolument ce film mâtiné de sexe cru et de violence abrupte. Quand je vois qu'aucune sortie n'est prévue en France pour une pelloche aussi aboutie et palpitante de bout en bout, c'est un véritable scandale ! (Pire que le prix d'une nuit d'hôtel de DSK)
Si ça se trouve, faudra peut-être attendre le "remake" (calque ?) américain... enfin j'en sais rien, mais si c'est le cas, vu que ça y ressemble, c'est juste, après un "Easy Money" lamentablement sacrifié, assez pitoyable.
Quoi qu'il en soit, c'est juste le meilleur Thriller que j'aie vu pour le moment cette année. (Et vous en aurez pour votre argent. Même si vous ne payez pas pour le voir ! frank_PDT_10 )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2012 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Aksel Hennie

Ah putain je me suis dit, j'ai déjà vu la tête de ce type là quelque part... c'est l'acteur principal de Max Manus, un film sur la résistance norvégienne.
De ce film et de la prestation du susnommé (qui ressemblait alors beaucoup à un trisomique) tout ce que j'ai à en dire c'est que j'en suis ressorti avec une forte envie de m'engager dans la Gestapo. icon_confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Soirées & festivals Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media