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1kult 40 % irradié


Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages: 426
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Posté le: Mar Mar 05, 2013 5:38 pm Sujet du message: |
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Oh bah tu penses, là c'est direct dans notre poche ! Pouf, pas d'intermédiaire, de revendeur, direct dans le matelas avec les étrennes à mémé...
Merci pour la mise à jour !  _________________ Le Webzine du cinéma alternatif en continu
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Lynch971 40 % irradié


Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 390 Localisation: In Uranus
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Posté le: Mar Mar 05, 2013 7:41 pm Sujet du message: |
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par tchèque ? Un petit alors... Mirde, comment on fait si on a pas de chéquier ? On aura quand même le p'tit + de la maison 1kult en payant par CB quand ce sera possible ? (faut sucer ?) _________________ "La vie est une chienne avec un god-ceinture de 30 cm de long" V.Masuka, Dexter |
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1kult 40 % irradié


Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages: 426
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Valor Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 4497 Localisation: Vanves
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Posté le: Dim Mar 10, 2013 11:45 pm Sujet du message: |
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La bouche de Jean-Pierre
Région : 2
Editeur : Badlands
Pays : France
Sortie film : mai 1996 (Festival de Cannes)
Sortie dvd : 11 mars 2013
Durée : 48 min
Image : 2.66, 16/9e comp. 4/3
Audio : Dolby Digital 2.0 (français)
Langues : français
Sous-titres : anglais
Bonus :
• Les souvenirs de Jean-Pierre (35 minutes) : interviews de la réalisatrice Lucile Hadzihalilovic, du cadreur et producteur Gaspar Noé, des acteurs Sandra Sammartino (Mimi), Denise Schropfer (tante Solange) et Michel Trillot (Jean-Pierre), du chef opérateur Dominique Colin et de l’ingénieur du son Olivier Do Huu, agrémentées de très rares images du tournage.
• Les Amis de Jean-Pierre (52 minutes) : interviews de Christophe Gans, Nicolas Boukhrief, Fabrice du Welz, Alanté Kavaïté, Christophe Lemaire, Douglas Buck, Laurent Aknin, Bruno Forzani et Hélène Cattet, Joyce A. Nashawati et Stéphane Derderian.
• "Good Boys Use Condoms" (1998) : court-métrage pornographique réalisé par Lucile Hadzihalilovic dans le cadre d’une campagne de promotion du préservatif.
• Bande-annonce de Innocence, unique long-métrage de la cinéaste.
• Livret de 40 pages avec le scénario original et des photos de tournage.
Commentaire :
Annoncé en septembre 2011, le tout premier bébé de Badlands, la société de production et d’édition vidéo d'1Kult, vient enfin de voir le jour et devant le résultat final, on ne peut que se dire cette attente en valait la peine !
Au lieu de nous proposer une édition simple dont beaucoup se seraient contentés, Badlands nous offre une version minutieusement remasterisée et restaurée sous la supervision de Lucile Hadzihalilovic et Gaspar Noé, agrémentée d'une foultitude de bonus dont une série d'interviews dans lesquelles l’équipe du film évoque ses souvenirs du tournage, et un documentaire (d'une durée égale au métrage lui-même !) donnant la parole à de nombreux cinéastes, journalistes et autres personnalités du cinéma qui nous font part de leur admiration pour le travail de Lucile Hadzihalilovic, et, pour certains (Fabrice du Welz, Bruno Forzani et Hélène Cattet par exemple), de l'influence que "La bouche de Jean-Pierre" a pu avoir sur leurs propres oeuvres.
A noter que d’autres suppléments téléchargeables (photos de tournage, bande originale du film, vidéo de tournage dans son intégralité, etc.) seront offerts pour toute commande du DVD passée directement sur le site de l'éditeur : www.badlands-ed.com (ouverture prochaine).
Bref, difficile d'imaginer meilleure présentation de ce film (à part peut-être une édition Blu-ray ?).
Une belle réussite que ce premier opus de la collection Badlands à qui l'on souhaite une longue carrière !
Note : 10/10
Sur le site d'1Kult :

Dernière édition par Valor le Lun Mar 18, 2013 5:43 pm; édité 1 fois |
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Valor Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 4497 Localisation: Vanves
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Posté le: Dim Mar 10, 2013 11:48 pm Sujet du message: |
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J'ai hésité entre poster cette fiche ici ou à la suite de la discussion commencée là. Je peux la déplacer si nécessaire...
Par contre, je mettrai ma critique là-bas... dès qu'elle sera prête !  |
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Valor Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 4497 Localisation: Vanves
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Posté le: Lun Mar 18, 2013 5:48 pm Sujet du message: |
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Guillaume Perrin vient de m'informer qu'il y a des sous-titres anglais sur le DVD, ce que j'avais complètement zappé (vu que ce n'est pas indiqué sur la jaquette).
C'est rectifié ici et sur le site...
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1kult 40 % irradié


Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages: 426
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Posté le: Mar Mar 19, 2013 4:12 pm Sujet du message: |
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Juste une précision à propos du Blu-ray : ce n'est certes pas l'envie qui nus manquait (tout est en HD) mais Sony impose des licences ultra onéreuses, avec impossibilité de commander en dehors de son pays, et avec des commandes minimum de 2000 exemplaires.
Ceci explique cela. ;) _________________ Le Webzine du cinéma alternatif en continu
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Valor Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 4497 Localisation: Vanves
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Posté le: Mar Mar 19, 2013 5:01 pm Sujet du message: |
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Argh...
Fuck Sony et vive les Blu-ray Made in Hong Kong !  |
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1kult 40 % irradié


Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages: 426
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mallox Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
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Posté le: Ven Mar 29, 2013 10:20 am Sujet du message: |
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Citation: | ... et un documentaire (d'une durée égale au métrage lui-même !) donnant la parole à de nombreux cinéastes, journalistes et autres personnalités du cinéma qui nous font part de leur admiration pour le travail de Lucile Hadzihalilovic |
Mais pas seulement. Et heureusement d'ailleurs, car une avalanche d'extases, ça l'aurait fait moyen je pense.
Si je peux me permettre : Pas trop apprécié l'intervention de Derderian (sans intérêt), de Du Weltz (idem), ni celles de Nicolas Boukhrief (trop dans "l'un des 5 meilleurs films...", "le plus grand film français que j'aie découvert en salles", pourtant je l'apprécie bcp), ni celle de Laurent Aknin qui se limite à "je me demande si on pourrait encore produire un film comme ça en France aujourd'hui où tout est formaté" (réponse OUI : "Amer", entre autres, mais il a dû les louper, bref...).
Par contre, j'ai bcp aimé les intervention du couple "D'amer" dont l'influence de "La bouche de J-P" est évidente, notamment au niveau travail sur le son ou l'absence de son, et sur les cadres (très rafraîchissants, ces gens font plaisir à voir et à entendre !), celle de Joyce A. Nashawati qui a mon sens dit des choses drôlement pertinentes (je laisse le plaisir de la découverte, cette jeune personne m'a également étonné), et celle de Christophe Gans reste la plus intéressante même si je ne suis pas d'accord avec tout. (Ok pour la façon remarquable dont l'étroitesse de l'appartement est rendue, mais rien à voir avec Polanski pour ma part - on est plus dans la solitude étouffante de l'enfant que dans la paranoïa).
D'ailleurs, c'est le seul à dire texto que les placards de Gaspard Noé sont inutiles dans le film. j'avais pas regardé non plus avant d'émettre cette même réserve, donc ça me rassure.
Reste une chose qui n'est jamais évoquée, c'est la classe sociale choisie pour ce qu'on nous présente comme étant un conte. D'un côté, on dit que le film a été mal accueilli avec de mauvais procès, on parle du côté projection de perversité du spectateur, mais à aucun moment on imagine que ce personnage de basse classe et son portrait dressé, tout fait de tares, a pu choquer. Dommage pour ça.
Une autre chose dite que je trouve paradoxale dans "Les Amis de Jean-Pierre", c'est qu'on dit d'un côté : Ce n'est pas normal qu'on ne produise pas plus de films de ce genre, différents, peu aimables d'abord, qui invitent à la réflexion... et de l'autre, on nous dit que l'injustice avec laquelle sont reçus les films de Lucille est en grande partie due au fait que ses films soient vus par le plus grand nombre (les chaines du câble, le téléchargement) alors qu'ils devraient être réservés à un public amateur de ce genre d'ovni, comme dans le temps, nous précise t-on.
Alors si on décide de les produire d'entrée pour un public restreint, une "certaine communauté", je ne vois pas comment on leur laisserait leur chance de marcher et de plaire à un plus grand nombre, puis ensuite d'en produire d'autres...
Sinon le dvd est effectivement très bien !
Et si je donne mon avis, même légèrement dissident par endroits, ne vous méprenez pas, c'est avant tout pour rendre hommage au film et à l'éditeur. (Je préfère le préciser, on sait jamais ! )
P.S. : Sinon Sylvain est crédité comme habilleur. Ils sont venus à poil les gens ?  _________________
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1kult 40 % irradié


Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages: 426
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Posté le: Jeu Avr 04, 2013 12:41 pm Sujet du message: |
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Petites explications : Du Welz a beaucoup été influencé par le cinéma de Lucile (le début de Vinyan et le début de Innocence par ex.), et donc on trouvait intéressant de lui donner la parole. Boukhrief et Derderian ont distribué le film (l'un en le passant sur canal et l'autre en le sortant en VHS) d'où leurs présences.
Laurent Aknin, je trouvais que ça ouvrait bien. Et tu dis Amer, mais il n'y en a pas tellement d'autres depuis, et ils ne parlent pas des mêmes sujets non plus (je crois me souvenir que c'est ce qu'il veut dire si mes souvenirs sont bons).
Je suis content, tu es le premier à me parler de Joyce A. Nashawati (enfin le deuxième, l'autre nous disait que l'on aurait du dire qui c'était... réalisatrice, ça me semblait clair mais bon..). Elle est vraiment intéressante, et j'espère qu'elle arrivera à passer le cap du long.
Quand tu parles de la classe sociale, il y a un passage où Gans explique que c'ets justement un cinéma de niche qui ne s'adresse pas à tout le monde (comme Amer d'ailleurs). Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas en produire, mais c'est un débat qui mérite d'être ouvert. faut-il produire des films de niche qui n'intéresseront qu'une poignée de personnes, et qui choqueront la grande majorité des spectateurs ?
Ce ne sont que des points qui éclairent, mais en aucun cas une critique, merci à toi d'avoir tout vu. Une question : n'as-tu pas trouvé ce module trop long ? C'est ce que j'entends ici et là...
Et l'habillage, c'est ce qu'on appelle aussi les synthés, ce sont les noms des personnes qui apparaissent en bas de l'image. _________________ Le Webzine du cinéma alternatif en continu
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mallox Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
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Posté le: Jeu Avr 04, 2013 1:29 pm Sujet du message: |
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Ecoute Sylvain, y a une réflexion que je me suis faite également (failli revenir la rajouter mais j'avais peur de saouler les collègues après 957786 lignes pondue sur le sujet et sur un film et un dvd passionnants : ), c'était que le doc était remarquablement bien monté car pour une fois, il évite la redondance et les remarques des uns et des autres, même parfois légèrement convenues se complètent. C'est rare, très rare même !
Je ne trouve pas qu'il n'y ait eu que "Amer" dans les films français singuliers, non destinés à un grand public. Y a qu'à citer par exemple le boulot de Philippe Grandrieux, "Sombre" par exemple, le boulot de monsieur Alain Cavalier dans le genre "perdus d'avance" est exemplaire (franchement qui s'est déplacé voir "Portraits" où un type filme ses légumes et ses fruits ? ). Vu que je bouffe tout, en cherchant dans ma mémoire, je pense que je pourrais t'en trouver tout de même pas mal de films qui, dès le départ, on sait qu'il ne vont pas toucher grand monde. ça reste, il est vrai, systématiquement des petites productions, à caractère plutôt indépendant.
Après, c'est clair que c'est plus les films de chez StudioCanal qui priment...
Bon et puis c'est vrai aussi que Aknin ne prend pas beaucoup de place dans le doc. Juste ce qu'il faut !
Citation: | Quand tu parles de la classe sociale, il y a un passage où Gans explique que c'ets justement un cinéma de niche qui ne s'adresse pas à tout le monde (comme Amer d'ailleurs). Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas en produire, mais c'est un débat qui mérite d'être ouvert. faut-il produire des films de niche qui n'intéresseront qu'une poignée de personnes, et qui choqueront la grande majorité des spectateurs ? |
Gans je le trouve très sympathique et pas arrogant pour un sou alors je vais pas me battre avec lui.
En plus on est d'accords tous les deux que les placards de Gaspard Noé sont de trop.
J'ai bien compris son propos d'ailleurs, mais selon moi ça tient de l'évidence qu'il faille en produire. J'aime le cinéma au pluriel, pas monocorde, donc oui, faut en produire. Mais là où je suis qcq peu en désaccord, c'est de le cataloguer d'entrée "cinéma de niche". Rien ne dit que sur la foultitude de gens qui téléchargent et qui peuvent tomber sur "La bouche de jean-Pierre" sur le câble, que là-dedans, certains vont pas découvrir un cinéma qui leur plaît, vers lequel ils n'auraient pas forcément été, et même qu'il ne soupçonnaient peut-être pas d'exister. Je ne pense pas que ça choquera forcément tout le monde. Faut voir aussi l'ouverture d'esprit que cela peut générer, peut-être même plus tard, "des enfants de la bouche de JP", comme le couple d'Amer ou Du Welz. Si on le catalogue d'entrée, selon moi, on lui laisse moins de chance. Sans doute inconsciemment et sans que ce soit le but recherché.
je pense pas non plus que dans un tel débat, tu trouveras beaucoup de défenseurs d'un cinéma uniforme. Même s'il y a une part d'hypocrisie puisqu'il n'y a qu'à aller aux projos par exemple pour voir que les journalistes se déplacent eux aussi plus facilement à un film destiné au grand public qu'à un film s'annonçant ardu (en même temps, t'es plus peinard au film ardu, tu peux même enlever tes pompes).
Sinon Joyce A. Nashawati, je connaissais pas et il est vrai que je me suis demandé moi aussi qui elle était. Mais à la limite, c'est pas plus mal de ne rien mettre, c'est tout de même les idées qui priment avant le statut des gens. D'ailleurs, t'aurais enlevé le nom à dédé la mouette, si ça se trouve j'aurais apprécié ce qu'il a dit.
Et sinon, excuse mon ignorance, c'est quoi un module ? Tu veux dire le documentaire consistant en une interview croisée laquelle dure 52 minutes ? Si c'est de ça dont il s'agit, non, pas une seconde. Mais je l'ai regardé en premier, avant "Les souvenirs de Jean-Pierre". Ceci explique peut-être cela, je sais pas. _________________

Dernière édition par mallox le Jeu Avr 04, 2013 4:00 pm; édité 3 fois |
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1kult 40 % irradié


Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages: 426
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1kult 40 % irradié


Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages: 426
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Posté le: Ven Mai 31, 2013 10:25 am Sujet du message: |
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Bon ça y est c'est officiel,
Nous avons la joie de vous annoncer que le deuxième opus vidéo du label 1Kult sera L'Aiguille (Igla) de Rachid Nougmanov. Découvert en festival il y a plus d'un an, nous travaillons dès à présent avec le réalisateur afin de vous proposer une fois encore une édition la plus complète possible de ce porte-étendard de la nouvelle vague kazakhe. Ca peut faire peur comme ça, mais attendez de voir : c'est un mix entre Godard, Jarmusch et un univers punk.
la sortie est prévue pour 2014.
Notre critique écrite après visionnage du film en festival :
http://www.1kult.com/2013/05/31/laiguille-rachid-nougmanov/
:wink: _________________ Le Webzine du cinéma alternatif en continu
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mallox Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
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Posté le: Ven Mai 31, 2013 12:05 pm Sujet du message: |
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1kult a écrit: | la nouvelle vague kazakhe. Ca peut faire peur comme ça, |
Non non, pas du tout. dans la nouvelle vague casaque, on a eu ça récemment :
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