Sur votre platine en ce moment...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: L'entrepote
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Mar Juil 09, 2013 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore le grand jojo! :happy:

on a soif, jules césar, le tango du congo, alibaba, la patrouille de nuit... allez tiens on s'écoute la patrouille de nuit :
https://www.youtube.com/watch?v=PIIRK3FegKE

si tu as d'autres artistes belges du même calibre à recommander bigbonn, je prends icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mar Juil 09, 2013 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dans le genre institution belge qui traverse les années vaille que vaille avec des hauts et des bas (et même un tutu parfois), il y a Sttellla qui est essentiellement constitué de Jean-Luc Fonck en roi du chanteur à calembours plus ou moins bons.

Titres de gloire:
Torremolinos (station balnéaire espagnole très fréquentée par les Belges - en tout cas à l'époque de la création de ce titre, il y a 20 ans).
Nagasaki ne profite jamais.
Parmesan autour de toi.
Le fils de l'homme invisible.
Brigitte Bardot danse le tango,
etc.

Ne reculant devant rien, Sttellla avait sous-titré son live avec des noms de villes françaises et belges, ce qui donnait :
Huy... Chimay
Sète... Maredsous
Troyes... Caen Paris Orange.
Quelle belle tournée!


(8 Chimay, 7 Maredsous, 3 Campari Orange, ça fait effectivement une belle tournée!)


Très belge dans ses références et sa voix, Fonck est d'ailleurs sorti du cadre de Sttellla pour faire le comique à la tévé et à la radio, avec plus ou moins de réussite.

On se souviendra en effet des courts épisodes de "Mets ta ceinture", dont la compilation était reprise avec le cd Double.
Exemples: La frontière
La cascade

Il y eut aussi les explications fotbalistiques à la sauce Jupiler: http://www.youtube.com/watch?v=5NlVkPrqoI4

Ou son imitation de Derrick, aussi chiante que le vrai ! http://www.youtube.com/watch?v=ijYG7EXB_w4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stegg
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 26 Fév 2011
Messages: 110

MessagePosté le: Mar Juil 09, 2013 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bigbonn a écrit:
, il y a Sttellla qui est essentiellement constitué de Jean-Luc Fonck en roi du chanteur à calembours plus ou moins bons.




Ah mais c'est à lui que fait référence la chanson Stelllamentable des VRP en fait !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mar Juil 09, 2013 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stegg a écrit:
Bigbonn a écrit:
, il y a Sttellla qui est essentiellement constitué de Jean-Luc Fonck en roi du chanteur à calembours plus ou moins bons.




Ah mais c'est à lui que fait référence la chanson Stelllamentable des VRP en fait !

A eux, mêmes, puisqu'à l'époque il y avait aussi Mimi (c'est après leur séparation qu'il a poursuivi seul).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2013 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche que les VRP c'était sympa. Me souviens les avoir vu un soir en 1987/88 sur la place du marché de Saint-Quay-Portrieux. ico_mrgreen
Me souviens pas en revanche du nom de celui qui faisait des Maracas en ouvrant et fermant son attaché-case, c'était bien vu. ico_mrgreen
Dommage que les paroles étaient si inégales (comme dit par bigbonn à propos des calembours en Pierrette Bresse).
Stella j'aimais moins. Ou tout du moins pas tout.

Par contre, dans une mouvance assez proche (d'ailleurs le trompettiste de l'un allait et venait d'un groupe à l'autre, avec aussi Les Nonnes Troppo), et là c'est un vieux con qui parle, mais Les négresses vertes au niveau foutage de merde, c'était les champions. Je les ai vu dans un bal, peints en verts, se faire virer par le videur !
Et deux autres fois, dont une dans un petit café où le Helno était aphone, le trompettiste idem (à noter que ce n'était personne d'autre que le frangin de Michel Gondry en plus d'être son sosie ! frank_PDT_10 ), l'accordéon = défoncé, la guitare désaccordée... mais je garde un excellent souvenir de Mathias et de Stefane avec qui j'avais partagé à plusieurs reprises d'excellents souvenirs, et même des joints et d'autres choses dans les p'tites ruelles près de Bastille... et puis avec la mort d'Helno, c'est devenu plus chaud pour eux... je crois qu'ils ont fini par se chamailler etc etc.

L'autre fois je suis tombé sur Stéphane Mellino en train de chanter dans un bar les vieilles chansons du groupe, 'tain, ça m'a fait bizarre 25 ans après, ça faisait un peu "la chance aux chansons"... frank_PDT_08
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stegg
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 26 Fév 2011
Messages: 110

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2013 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bigbonn a écrit:
Stegg a écrit:
Bigbonn a écrit:
, il y a Sttellla qui est essentiellement constitué de Jean-Luc Fonck en roi du chanteur à calembours plus ou moins bons.




Ah mais c'est à lui que fait référence la chanson Stelllamentable des VRP en fait !

A eux, mêmes, puisqu'à l'époque il y avait aussi Mimi (c'est après leur séparation qu'il a poursuivi seul).


Ah oui, j'avais pas fait assez attention !


(jamais vu "Les VRP en concert, j'aurais bien voulu. ça devait avoir de l'ambiance.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2013 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stegg a écrit:
(jamais vu "Les VRP en concert, j'aurais bien voulu. ça devait avoir de l'ambiance.)


Z'étaient très bien entre deux bigouden et un type défoncé à la colle en train de tisser un toile d'araignée entre les gens. ico_mrgreen
Je crois pas mentir en disant qu'il y avait moins de 150/200 personnes pour le concert que j'aie vu (mais c'était très bien, mieux même que sur disque).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lynch971
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 390
Localisation: In Uranus

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2013 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hé hé sympa comme truc la petite musique de fin de son imitation de Derrick est très "giallesque"
_________________
"La vie est une chienne avec un god-ceinture de 30 cm de long" V.Masuka, Dexter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Mer Juil 31, 2013 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant



quoi de mieux pour savourer l'été qu'une bonne musique de cul ?

je vous ai uploadé cette piste particulièrement redoutable :
http://picosong.com/RxGP

"elle m'avait préparé un p'tit kawa!" ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Juil 31, 2013 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est redoutable en effet. Mais j'aime beaucoup la musique qui accompagne le texte (elle est originale ou pompée/samplée ailleurs ?)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Mer Juil 31, 2013 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'elle est originale, c'est un peu la même sur tout le disque.
en tout cas sur ce morceau elle crée un joli contraste avec la voix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Mer Juil 31, 2013 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle horreur ! Le terme "érotique" n'est pas vraiment approprié...

Vous faites écouter ça à vos nanas ?

ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Mer Juil 31, 2013 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui et ça la fait rire ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Mer Juil 31, 2013 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ico_mrgreen
princesse.rosebonbon a écrit:

quoi de mieux pour savourer l'été qu'une bonne musique de cul ?


N’empêche que la vrai musique de cul c'est ça:



mario
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Mer Juil 31, 2013 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joseph pujol, ça c'était un artiste qui ne manquait pas d'air!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: L'entrepote Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 10 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media