Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gregore Site Admin

|
Posté le: Mar Jan 04, 2005 10:37 am Sujet du message: Les critiques |
|
|
Pour ceux qui postent des critiques, un petit mémo qui nous fera gagner pas mal de temps ! Merci !
1) Préciser [Critique] dans le titre.
2) Fournir une affiche du film (de préférence l'affiche française)
3) Fournir des captures du film (minimum 6) si possible. Merci de ne pas les prendre sur d'autres sites !
4) indiquer :
- Titre VF et VO
- Année de sortie
- Genre
- Origine
- Réalisateur
- Acteurs
Rédigez ensuite un petit résumé (sans "spoiler") et votre critique.
Vous pouvez également ajouter :
- Anecdotes
- Scènes marquantes
- Une accroche (une blague qui ne fait rire que vous)
Vous pouvez mettre une note sur 10.
Votre critique sera relue par un correcteur qui mettra un [C] devant [Critique]. Elle sera ensuite publiée sur le site dans les meilleurs délais et le [C] sera remplacé par un [M]
Comme tous les écrits publiés sur internet, vos critiques sont de facto protégées par un copyright. Elles restent votre propriété mais également celle de Psychovision, vous vous engagez donc à ne pas les diffuser ailleurs.
Psychovision se réserve également le droit de modifier ou de supprimer des critiques devenues obsolètes.
Pour les cas particuliers, merci de contacter l'administrateur en MP.
MAJ par Valor le Jeu Avr 07, 2016
Dernière édition par gregore le Mer Fév 13, 2008 9:29 am; édité 4 fois |
|
|
 |
Barry Burton 3 % irradié

|
Posté le: Sam Sep 10, 2005 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Oups... Je suis vraiment confus, je n'étais pas venu sur le forum et j'ai envoyé un message à propos des critiques... :timide: Désolé, mais je trouve super ce système de mise en ligne de critiques, ainsi, tout le monde peut participer . En tout cas c'est du bon boulot, j'ai plus qu'à me trouver un crayon et un papier suivi de ma télévision et du film qui n'a pas encore de critique et... voilà !!!!
Je vous félicite et souhaite une très bonne continuation au site.
PS : J'ai une question à posé en même temps, y a-t-il une limite de style de films pour les critiques ? Ou l'on peux mettre des critiques sur n'importe quel genre ? (Art Martiaux, Horreur, Policier, Comédie, Films X, Guerres, etc...).
Voilà, je pense connaitre la réponse, mais je demande quand même , tout le monde peux se tromper.  _________________ "Si la vie est l'enfer, la mort ne peut-être que le paradis" |
|
|
 |
gregore Site Admin

|
Posté le: Dim Sep 11, 2005 8:14 am Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue, en fait y'a pas vraiment de limite pour le style de films mais on met pas non plus n'importe quoi
Ça reste très complexe a expliquer le mieux c'est de regarder ce qui existe déjà sur le site et après en gros c'est le cinéma de genre et bis
Moins c'est connu et mieux c'est mais on peut aussi parler de films plus communs mais pas tout non plus ! _________________ "La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force" |
|
|
 |
Bigbonn Psycho-cop

|
Posté le: Ven Fév 10, 2006 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, pour rester sur le sujet des critiques et surtout de ce que l'on peut aborder, j'ai deux questions à poser et j'aimerais que vous donniez votre avis:
1- est-il possible d'aborder des films d'animation et, si oui, dans quelle limite? Je parle évidemment de films d'animation rattachés à un genre que nous exploitons, pas de Bambi 2.
Entre un Princesse Mononoke de Miyazaki, un Mutants de l'espace de Plympton, un Vampire Hunter D de Kawajiri, un Métal hurlant de je sais pas qui et quelques autres, je pense qu'il y aurait de la matière. Mais je suis peut-être le seul à le penser...
2- Le Corsaire rouge est incontestablement un film de genre. 1952. Pirates.
Il est excellement rythmé, très bien écrit, avec des moments burlesques qui flirtent avec un esprit cartoonesque assez surprenant et des trouvailles scénaristiques assez succulentes (dont un savant pas si fou à la Léonard de Vinci qui invente toutes sortes de machines).
Oui, mais c'est aussi un film hollywoodien, avec Burt Lancaster (et Nick Cravat, son ex-partenaire de cirque) et donc un budget costaud.
Ce film est un de mes films de chevet (entre un Evil Dead 2, un Mad Max 2, un Bronzé 2, euh non, pas le dernier et entre encore pas mal d'autres en fait...) et j'en ferai bien une critique pour le site car je pense qu'il y a sa place et que j'aime bien l'idée qu'un gore teuton côtoie un western italien qui lui-même est voisin d'un WIP indonésien et d'un gros film d'aventures américain (et même, soyons fou, d'un petit film fantastique français! ou belge, bande de barakis!)
Mais étant fainéant de nature, je vais pas me casser le tronc pour qu'on me dise ensuite: "non, on la passe pas, c'est trop ceci ou trop cela". Votre avis m'intéresse donc.
Merci de votre attention, à vous Cognacq Jay. |
|
|
 |
Walter Paisley 99 % irradié

Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 1332 Localisation: Place du Colonel Fabien
|
Posté le: Ven Fév 10, 2006 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Bah moi je serais d'accord avec tes deux points. Pour le Corsaire Rouge, de toute façon, c'est certes une grosse production, mais en même temps ce n'est pas non plus le film dont tout le monde parle, que tout le monde connait. C'est un film qui reste à découvrir pour beaucoup de monde, quand même. Donc je dirais que ça passe sans problème. |
|
|
 |
jack deth 40 % irradié

Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 469 Localisation: dans un panier en osier
|
Posté le: Sam Fév 11, 2006 1:15 am Sujet du message: |
|
|
+1 surtout en ce qui concerne l' animation y a de tres bon trucs et ca peut etre un bn filon a exploiter  |
|
|
 |
Throma Super héros Toxic

Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 3335 Localisation: Masse à chaussettes
|
Posté le: Sam Fév 11, 2006 1:24 am Sujet du message: |
|
|
mouais bof l'animation en ce qui me concerne mais on me souffle dans le sonotone que tout l'egout sont dans la pature il me semble.
apres on s'eloigne fortement du cinema bis mais vous faites ce que vous voulez. _________________ http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma |
|
|
 |
gregore Site Admin

|
Posté le: Lun Fév 13, 2006 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Au niveau des animés je rejoins un peu l'avis de Throma....
Ce serait bien, je pense, de rester dans les films... _________________ "La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force" |
|
|
 |
Nickbur 60 % irradié

|
Posté le: Lun Fév 13, 2006 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Idem, très moyen l'anim, ça sort du contexte "bis". _________________ Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui... |
|
|
 |
dr west 3 % irradié

|
Posté le: Mer Fév 15, 2006 9:42 am Sujet du message: |
|
|
y a tout des meme des oeuvres animée qui aurrais bien leur place sur ce site.
les films de Ralph Bakshi par exemple sont tout de meme du cinema d exploitation , voir meme de sexploitation animaliere!!  _________________ "le futur dans ce monde c'est une nana quadragénaire en jogging beige, encore vierge, sosie de Shirley MacLaine. Alors que moi je veux la liberté, je veux pouvoir courrir à poil au bord de mer le corps tartiné de ketchup si çà me tente" |
|
|
 |
|