Les films que vous avez vus le plus
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Krapulax
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 42
Localisation: Besançon 25666

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2015 2:48 pm    Sujet du message: Les films que vous avez vus le plus Répondre en citant

j'ai regardé vite fait mais j'ai pas trouvé de sujet là-dessus

quels sont ces films que vous connaissez par cœur et qui tournent une ou deux fois par an ?

je peux citer pour sûr :
Halloween
The Exorcist
Surf Ninjas
Maman j'ai raté l'avion
et The thing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2015 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un paquet de films que je revois régulièrement, pour deux raisons :
- Je les apprécie, forcément
- Mais aussi parce que ma mémoire est défaillante. Cela étant, ce n'est pas grave, et comme disait Nietzsche : L'avantage de la mauvaise mémoire est qu'on jouit plusieurs fois des mêmes choses pour la première fois.

En vrac, en désordre je pourrais citer certains films de Rollin et de Jesus Franco, les films avec Barbara Steele et les films gothiques italiens en général, les films de Roger Corman durant sa période Edgar Poe, les films avec Vincent Price, Peter Cushing, Christopher Lee et donc les Hammer, les gialli, les films d'horreur mexicains sortis chez Bach Films, les Paul Naschy et j'en passe tellement il y en a.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2015 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai beaucoup de mal à revoir un film, même si je l'aime beaucoup ou alors c'est à l'occasion d'une projo en pellicule ou pour le faire découvrir à quelqu'un... ou quand il passe à la TV et que j'ai la flemme de zapper ! ico_mrgreen

Du coup, mon "record" ça doit être 2 ou 3 fois pour "Evil Dead", "Zombie", "Re-animator", "Hellraiser", "La dernière maison sur la gauche", "Thriller", "Ilsa", "La comtesse noire"... rien de bien original, donc !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2015 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Valor et Flint, j'ai du mal à revoir un film sans un intervalle de plusieurs années suffisant pour l'avoir au moins en partie oublié.

Par contre oui j'ai des films cultes mais ça change avec le temps, donc en fait ce ne sont pas des films cultes. frank_PDT_10
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2015 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'étais gamin/ado j'étais capable de m'enfiler le même film 3 ou 4 fois de suite : "Le loup-garou de Londres" ; "Police Story" ; "Alarme Fatale" (j'assume totalement, pour moi, c'est la meilleure comédie de l'histoire du cinéma et accessoirement, le seul bon film avec Samuel Jackson) ; "Cyborg" ; "The Thing" ; "Evil Dead", etc.

Aujourd'hui c'est devenu impossible, même si je me revois fréquemment "Phantasm" ; "Messiah of Evil" ; tout film avec Pierre Arditi, etc.
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
carcharoth
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 258
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2015 3:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Conan le barbare war
_________________
AniManiaques
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Krapulax
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 42
Localisation: Besançon 25666

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2015 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, Evil Dead et Zombie c'est du par cœur aussi

quand je dis vus souvent, pour les films que j'ai cités c'est au moins plus de 20 fois chacun pour Halloween et The Thing

je crois que c'est mon film préféré The Thing

je peux rajouter Halloween 2 et 3 d'ailleurs

encore maintenant il m'arrive de regarder deux ou trois fois le même film en deux trois jours quand il m'a beaucoup plu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Omega Man
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 1155
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2015 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux premiers Mad Max, l'Exterminateur (Glickenhaus) et un James Bond au moins une fois par mois frank_PDT_14
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2015 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible à dire pour moi. Y en a tant que j'ai vus une dizaine de fois, qu'en citer comme ça, à la volée, ne voudrait rien dire.
Par contre je ne crois pas avoir vu un seul film 20 fois.
Sinon, ça se confirme, vous êtes des gros malades ! frank_PDT_10 Y a qu'ici qu'on trouve des types qui ne citent quasi que des films de genre ou d'exploitation. J'allais citer des Blake Edwards toussa, du coup j'ose pas me lancer ! frank_PDT_07
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2015 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, j'aurais pu dire "Dans la chaleur de St Tropez" ou "Waterpower" ! fresse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2015 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben, je viens de m'inscrire sur première.fr . frank_PDT_10
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2015 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'étais mioche et que j'ai découvert qu'on pouvait re-louer un film au vidéo club, j'ai jeté mon dévolu sur Beetlejuice, je l'ai maté bien 6 ou 7 fois, puis encore une ou deux fois quelques années plus tard pour découvrir que c'était plein de sous(?)-entendus graveleux.
c'est peut-être pour ça que j'ai autant de mal avec Burton de nos jours.
ou peut-être parce qu'il enchaîne objectivement les étrons depuis 25 ans, va savoir.

sinon je me contrains à revoir le moins de films possible, parce que je suis presque toujours déçu et que je préfère rester sur un bon souvenir flou qu'une déconvenue précise.

et puis aussi je me souviens aussi avoir regardé 2 fois Time Cop à 2-3 mois d’intervalle et ne m'en être rendu compte que sur le dernier quart d'heure. ça devrait être interdit de fabriquer des films aussi peu marquants, qu'attend le législateur pour prendre le dossier en main ? des morts comme d'habitude ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krapulax
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 42
Localisation: Besançon 25666

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2015 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouais Tim Burton je peux pas non plus, même Beetlejuice, mais j'ai quand même vu le Batman plusieurs fois, j'aime toujours pas, c'est trop boule de gomme

sinon à part regarder les mêmes films plusieurs fois, on se mettait souvent les scènes de meurtre au ralenti en repeat, surtout dans les Vendredi 13
_________________
www.triademontieuse.eu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2015 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Krapulax a écrit:
ah ouais Tim Burton je peux pas non plus, même Beetlejuice, mais j'ai quand même vu le Batman plusieurs fois, j'aime toujours pas...


A cause de Sydne Rome ? ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 85
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2015 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas très original: The Big Lebowski, remède absolu contre la mélancolie !

Tu vois Larry ce qui s'passe quand on rencontre un inconnu dans les Alpes ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media