Retour sur le Bloody Week-end 2016

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: L'entrepote
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
igorfx
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 484
Localisation: Au-delà d'URL

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2016 9:33 am    Sujet du message: Retour sur le Bloody Week-end 2016 Répondre en citant

Comme je l'avais projeté, je suis allé au Bloody Week-end qui se tenait à Audincourt vendredi et samedi dernier. Finalement le trajet depuis Paris n'est pas si compliqué ou long : 2h30 de TGV jusqu'à la gare de Montbelliar TGV perdue au milieu de nulle part et ensuite une navette m'a emmené à Audincourt en 30 minutes.

Audincourt est une petite ville assez paisible, avec un fleuve qui passe juste à côté et j'ai trouvé les commerçants que j'ai pu voir assez sympa. En plein hiver cela doit être mortel mais avec un brin de soleil la ville n'est pas désagréable.

Comme pas mal de festivaliers, j'avais réservé à l'hôtel des Tilleuls, un des seuls hôtels de la commune d'ailleurs et à environ 20 minutes à pied du lieu du BW. De même le personnel de l'hôtel était très gentil et serviable (ils n'avaient peut-être jamais eu autant de monde d'un coup ) et la chambre correcte.

Concernant le BW proprement dit, j'ai trouvé que cela faisait un peu kermesse metal-horreur-gothique avec deux gros lieux avec des stands qui proposaient des produits à vendre : DVD, vidéos, livres, dessins, t-shirts, … A côté il y avait des projections de films, des conférences mais je n'ai pu en faire un seul (à vrai dire les films ne me branchaient pas vraiment, j'ai voulu entrer à une conférence sur cinéma Gore mais elle avait débuté… donc j'ai été refoulé!).

Par contre le vendredi eu lieu le concert de Fabio Frizzi et là ce fut un grand moment. Le gars est super sympa, les musiciens au top et la musique fut sublime.

Finalement la culture bis était minoritaire, le spectre visé étant très large, de Jason à Zombie, en passant par Evil Dead, … Le public de même était varié : des fans de métal, de films d’horreur, mais aussi des gamins, des beaufs en short ou des types au look classique.

Mais l'essentiel est que je voulais rencontrer des personnes que je connaissais depuis longtemps par internet, ce qui fut fait : j'ai donc pu discuter avec Didier, Rodolphe, Jean-Sebastien, Stéphane B. (Chat qui fume), Stéphane E (Toutes les couleurs…), David Didelot, Christophe C (Esctasy of fillms), Eric Peretti, Rigs Morto, .... Malheureusement j'ai du partir dimanche tôt et je n'ai pas pu récupérer ou acheter plusieurs publications mais j'ai vraiment apprécié de côtoyer toutes ces personnes géniales.

C'est pourquoi j'en profite pour lancer un appel pour un prochain événement pour pouvoir rencontrer les personnes du forum à cette occasion. Le prochain BW ou le prochain Extreme Cinéma à Toulouse en novembre 2016 (plus facile d'accès et plus d'offres de logement).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2016 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien possible que j'y sois l'année prochaine. Ca me semble en tout cas le festoche le plus détendu en activité aujourd'hui.
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2016 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, je me disais que ce serait bien sympa que le reste de la Psycho-team s'y retrouve icon_cool
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2016 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me plairait bien, également. Pour moi, ce n'est pas la porte à côté, mais bon, sait-on jamais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2016 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, c'est à 600 bornes de chez moi donc tu sais... frank_PDT_10
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2016 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah perso, pour tout dire, j'avais à la base prévu d'y aller cette année pour la journée du Samedi. Avec un pote, en voiture. J'ai regardé les hôtels dès décembre ou janvier je crois. Après me suis aperçu que la distance tout ça, ça le faisait moyen. Y a aussi le prob d'argent qui parfois tombe mal. On m'a même proposé d'éventuellement m'emmener en voiture (un gentil "bien connu") et puis est venu se greffer un Championnat de Paris de Tennis de Table pour le fiston (avec une mère absente, la garce !) donc pas possible à contourner (annulé d'ailleurs le matin même devant car grève du gardien, Salle Carpentier à Paname ! frank_PDT_10 ). Si je rajoute qcqs soucis euh... intestinaux que je ne peux prévoir + d'autres de ce genre et que j'ai pas envie de faire chier le monde avec ça, ça donne... un asocial ?

Mais c'est vrai que ce Festival a l'air très sympa. Le plus frustrant est que Loïc et une poignée d'autres me le proposent depuis plusieurs années... à la fin je me cache dans la tanière, par honte... icon_rolleyes

Sinon ce serait en effet une occaz bien chouette. Même de tenir un stand sans rien vendre, juste en picolant ! frank_PDT_10
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2016 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait 3 ou 4 ans que je me dis qu'il faudrait que j'y aille . Mais 750 bornes quoi. Et puis je ne parle la langue et il doit faire froid.
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2016 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camif a écrit:
Et puis je ne parle la langue


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: L'entrepote Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media