Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gregore Site Admin

|
Posté le: Mar Avr 18, 2006 9:13 am Sujet du message: The Omen 666 |
|
|
je remets la news que j'ai posté...
News Psycho Omen 666
Citation: | Toutes les grandes gloires du cinéma d'horreur ont en ce moment droit à un remake et c'est au tour de la Malédiction, une première bande annonce est en ligne...
Après un teaser plutôt avare en détails, une premiere bande annonce est disponible sur le site officiel, vous pouvez également télécharger directement la version Russe.
http://www.apple.com/trailers/fox/theomen/index.html
http://theomenmovie.com/
http://www.g-f.ru/upload/bibl/Omen_RussianRev_Broadband.mov
The Omen 666 est réalisé par John Moore. Liev Schreiber et Julia Stiles incarneront les nouveaux parents adoptifs du petit Damien interprété par Seamus Davey-Fitzpatrick.
Le reste du casting se compose de Mia Farrow (Mrs. Baylock), David Thewlis (Jennings), Pete Postlethwaite (Père Brennan), Michael Gambon (Carl Bugenhagen) et Nikki Amuka-Bird (Dr. Becker).
Sortie internationale intelligemment prévue pour le 6-6-6, soit le 6 juin 2006. |
Une fois de plus un remake et je dois dire que celui ci m'attriste particulierement...
Je cherche l'utilité, l'original etait suffisament efficace... de plus le remake semble copier/coller le scenario... Donc a quoi ça sert de revoir le meme film avec des acteurs different et des moyens pas forcement plus convainquant !
En fait a part le fait que ça sort le 666 mais finallement ça fait peu de chose pour decider de faire un film ! _________________ "La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force" |
|
|
 |
Veidt 3 % irradié

|
Posté le: Mar Avr 18, 2006 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Totalement d'accord avec toi!!! Bien terrorisant le 1er AVEC monsieur Gregory Peck.
Pourquoi cette avalanche de remakes??? Pour accentuer encore cette désagréable impression de vivre dans un présent perpétuel??? Recyclage/Répétition/Idolatrie du comportement machinique? Mais non, je suis trop parano et g trop lu Deleuze/Guattari :happy: |
|
|
 |
gregore Site Admin

|
Posté le: Mar Avr 25, 2006 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Le site officiel français est en ligne mais il ne propose rien de plus que les autres
Psycho News La Malédiction en France _________________ "La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force" |
|
|
 |
Toxic_avenger 80 % irradié

|
Posté le: Mer Avr 26, 2006 11:40 am Sujet du message: |
|
|
d'après la bande annonce c'est juste le film de Donner avec quelques effets branchouille en plus... |
|
|
 |
Candyman 20 % irradié

Inscrit le: 13 Nov 2005 Messages: 122 Localisation: Partout où l'on ne m'oublie pas.
|
Posté le: Lun Mai 01, 2006 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Toxic_avenger a écrit: | d'après la bande annonce c'est juste le film de Donner avec quelques effets branchouille en plus... |
C'est donc un film hautement évitable. _________________
Un site cinématographiquement bien |
|
|
 |
angel.night59 3 % irradié

|
Posté le: Dim Mai 14, 2006 4:05 pm Sujet du message: Avis sur le film |
|
|
Je pense aussi qu'avec la trilogie OMEN, sans parler du 4 qui n'est que dérivé, c'était suffisant surtout si c'est pour remettre la même histoire sur le tapis ça ne sert à rien. Mais la bande annonce que j'en avais vu la première fois au cinéma m'avais plus sombre mais bon c'est à voir. Nous ne pourrons juger qu'après l'avoir vu. _________________ Une guerre ancestral
Deux clans immortelles |
|
|
 |
Bigbonn Psycho-cop

|
Posté le: Dim Mai 14, 2006 7:43 pm Sujet du message: Re: Avis sur le film |
|
|
angel.night59 a écrit: | Nous ne pourrons juger qu'après l'avoir vu. |
Si on va le voir, ce qui est loin d'être garanti.  |
|
|
 |
Livine 20 % irradié

|
Posté le: Mar Oct 17, 2006 8:09 am Sujet du message: |
|
|
Juste pour faire mon intéressante : Mon fils est né le 6 juin de cette année... |
|
|
 |
Armaggedom 20 % irradié

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 154 Localisation: Amiens City - Huit-Zéro -
|
Posté le: Mar Oct 17, 2006 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Livine a écrit: | Juste pour faire mon intéressante : Mon fils est né le 6 juin de cette année... |
Je ne crois pas aux coincidences... méfiance...
Concernant Omen le remake, je l'ai vu et il est vrai qu'il n'est pas aussi bon que l'original. Cependant ce n'est pas pour autant que je condamne les remakes, comme je l'ai déjà dit auparavant sur un autre topic. Regardez King Kong... le remake de Jackson est à mon sens largement supérieur à l'original. Et qu'on ne vienne pas me dire le contraire sous prétexte qu'on parle d'un monument du cinéma soi-disant intouchable... Le problème, dans le fond n'est pas le remake en soi, mais le réalisateur choisi pour le faire...
Il n'est pas dit qu'on ne verra pas d'autres reprises de classiques du genre qui surpasseront leurs modèles d'origine. J'attends de pied ferme le remake d'Halloween par King Rob (Zombie)... et je me dis qu'il peut très bien surpasser Big John... il a suffisamment de talent pour le faire. J'adore Halloween, mais je suis tout a fait d'accord pour qu'on me le racontes à nouveau en mieux... _________________ " The next time you say somethin' it better be real good, cos it's definitely puttin' da chisel on ya tombstone ! " - Otis B. Driftwood - |
|
|
 |
Livine 20 % irradié

|
Posté le: Mar Oct 17, 2006 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais dit que c'était une coincidence... mais il ne s'appelle pas Damien  |
|
|
 |
pascalum 20 % irradié

|
Posté le: Mar Oct 17, 2006 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ah l'eternelle discussion sur le pour ou contre des remake. Moi aussi je tombe dedans tout le temps. Mais je crois que les remakes sont fait avant tout pour toucher les jeunes générations. Quel d'jeun ira louer un dvd du massacre à la tronconneuse de Hooper ? aucun, a part un étudiant en cinéma ou un vrai fan de cinéma de genre, mais pas ceux qui rapportent le plus de fric: les ados qui vont au ciné en bande. Donc pour eux, on leur fait une version de leur époque dont on parle a la télé et a la radio. Cela existera toujours. Je suis sur qu'au moyen age, tous les vingt ans, on changeait la façon de chanter telle ou telle chanson de geste. Les troubadours faisaient aussi du neuf avec du vieux. Rien ne m'empechera d'aimer mes nanars ou mes grands films, ni d'aller voir ou de louer leur remake, mais pour ce qui est du remake , je suis toujours méfiant. Je me suis ennuyé devant massacre a la tronconneuse. et même un peu parfois devant King kong. Il faut bien la folie d'un ROb Zombie pour me donner envie... _________________ Bande Dessinées uniquement à base de Zombis:
http://www.zombiblog.fr/
Mon Home studio :
http://pascalum.over-blog.com |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 8:00 am Sujet du message: |
|
|
Contrairement à Armag, je comprends que l'on puisse lâcher un" ras l'cul des remakes" quand on voit juste pour exemple, la splendide brochette "omen 666", "fog","amityville" , ou encore les rédaptations américaines des hits Japon(i)ais, et lorsqu'il ne s'agit pas de préquelles ou séquelles (l'utra chiant, l'excorcisme, le commencement, dominion prequelle to the exorcist de Paul Shrader resté dans les bacs et auquel on a échappé, ouf!).
Je ne pense pas qu'il y avait matière là à débattre.
Je pense du reste à ce propos que Pascalum a raison à bien des égards...
Il n'appartient qu'à nous même, n'étant pas neophites qui plus est, de distinguer le pur produit mercantyle rénové et ciblé "new generation", et la réadaptation sincère et personnelle d'un type qui aime ce qu'il fait et n'a pas été parachuté là par hasard, par les studios et autres producteurs baveux.
Enfin, ce omen 666 est un grand moment de j'm'en foutisme total, sitôt vu, sitôt oublié et dont je serai incapable de parler, d'autant qu'il génère chez moi à l'instar de ses intentions, un j'm'en foutisme total aussi.
Et puis pour quelle raison finalement je perdrai mon temps à m'énerver sur lui, alors que comme la plupart des psychovisionautes, averti que j'étais, je suis tout de même allé y jeter un oeil (mi-clos).
Pour King-Kong qui n'est pas le sujet du Topic, j'apprécie beaucoup en général qu'on s'attaque aux classiques dithyranmbiques, mais sur ce coup, je dois dire que je ne suis alors là pas du tout daccord avec Armaggedon ( à moins que tu causes du John Guiillermin ou du King-Kong 2 qui revient et qui n'est pas content, et nous non plus).
Le Schoedsack reste pour moi une référence absolue, doublé d'un souvenir d'enfance dont je me dépare pas, et le jeter comme ça aux oubliettes parce que Jackson a réussi (pour moi) un superbe film, c'est omettre combien le King-Kong new look doit à son modèle et combien à l'intérieur de son film, Peter Jackson y crie toute sa passion pour l'original.
Mais nous avons là deux films totalement personnels et passionnants chacun à sa façon, ce qui n'est vraiment pas le cas la plupart du temps...
Bref, font chier tous ces remakes à la con ! quand même, je trouve que trop de remakes tue le remake... et ce n'est pas moi qui pourrait malheureusement y changer grand chose. _________________
 |
|
|
 |
Armaggedom 20 % irradié

|
Posté le: Lun Oct 23, 2006 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
mallox a écrit: | Contrairement à Armag, je comprends que l'on puisse lâcher un" ras l'cul des remakes" quand on voit juste pour exemple, la splendide brochette "omen 666", "fog","amityville" , ou encore les rédaptations américaines des hits Japon(i)ais, et lorsqu'il ne s'agit pas de préquelles ou séquelles (l'utra chiant, l'excorcisme, le commencement, dominion prequelle to the exorcist de Paul Shrader resté dans les bacs et auquel on a échappé, ouf!)...
Pour King-Kong qui n'est pas le sujet du Topic, j'apprécie beaucoup en général qu'on s'attaque aux classiques dithyranmbiques, mais sur ce coup, je dois dire que je ne suis alors là pas du tout daccord avec Armaggedon... |
Concernant les remakes, je spécifiais juste qu'il ne fallait pas mettre tous les oeufs dans le même panier et qu'il peut y avoir du bon comme du mauvais. King -Kong est cité en exemple de bon remake, et donc ce n'est pas un hors sujet, Mallox...
Qui plus est je n'ai pas dit que l'oeuvre d'origine était mauvaise ( pour l'epoque, le film est bon)... j'ai juste dit que je trouvais le remake de Jackson supérieur... c'est tout.
Ce sont mes goûts... _________________ " The next time you say somethin' it better be real good, cos it's definitely puttin' da chisel on ya tombstone ! " - Otis B. Driftwood - |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Lun Oct 23, 2006 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de problème concernant King-Kong, tu as le droit et c'est bien comme ça; je disais juste mon avis aussi .
Sinon, oui, j'ai bien compris que tu n'es pas contre les remakes et que c'est selon ( un peu comme moi ), c'est juste que l'on peut légitiment, ce que disait gregore, constater que effectivement : "une fois de plus un remake" , cela ne préjuge pas de la qualité ou non du remake, mais il est vrai , regarde bien, qu'il y a bcp mais bcps trops de remakes; ça montre qd même une panne d'inspiration ou bien un mercantylisme bien relou , ou les deux, non? _________________
 |
|
|
 |
Armaggedom 20 % irradié

|
Posté le: Lun Oct 23, 2006 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement, il est décevant de constater que nombre de remakes sont mis en chantier dans le simple but de faire un profit. Le choix du réalisateur n'étant pas pris en considération, on se retrouve souvent avec des merdes (dont Mallox nous a signalé une belle brochette...). C'est dommage car à côté de ça, Aja, Jackson et Nispel nous ont démontré qu'un remake pouvait être bon. J'ai également trouvé sympathique La Maison de Cire de Jaume Collet-Serra, bien qu'inférieur aux trois précédents cités. Une fois de plus, je mise beaucoup d'espoir sur Halloween version Zombie. _________________ " The next time you say somethin' it better be real good, cos it's definitely puttin' da chisel on ya tombstone ! " - Otis B. Driftwood - |
|
|
 |
|