[RIP] Burt Reynolds

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The Omega Man
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 1155
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2018 9:35 pm    Sujet du message: [RIP] Burt Reynolds Répondre en citant

Burt Reynolds était un acteur populaire au sens large et noble du terme, sympathiques toujours cool et aux répliques faciles, il aurait put faire une carrière à la Clint Eastwood, d’ailleurs les deux hommes ont souvent été comparé à cause de leur parcours. Pourtant il y a une différence fondamentale entre les deux, Burt a raté sa reconversion (et sa vie privée) et n’a pas su négocier l’inévitable érosion de son statut de star en se compromettant dans d’incroyable navet comme « Striptease », cela ne veut pas dire pour autant que toute sa filmographie soit à jeter aux orties, loin de la. Il a en effet quelques très bons films à son actif tel que le cultisme « Délivrance », « Gator », « Les Cent Fusils », « Malone », ou le génial « Plein la Gueule » et surtout son chef d’œuvre « L’Anti-gang ». Il s’est toutefois fourvoyé dans des comédies qui furent d’énormes succès comme « L’Equipée du Cannonball » et « Cours après moi Shérif » chacune d’elle suivie d’une suite mongoloïde. La fin de carrière sera difficile et le pauvre Burt devra se contenter de rôles secondaires parfois sous forme de clins d'œil.

Je dois avouer que j'ai une petite larme à l’œil en tapant c'est quelques lignes, cela fait tellement longtemps que je regarde ces films que je le croyait immortel ce con !

icon_cry



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2018 5:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est là qu'on voit qu'il n'y a pas de Dieu. Le Clint aurait du être l'élu après son dernier navet ferroviaire et par principe de précaution.

Je me rends compte du coup que j'ai pas encore fini "Suicidez-moi docteur ". frank_PDT_07 (qui me semblait bien meilleur que son titre).

C'est pas sympa "Cours après moi Shérif " ? (c'est que je m'apprêtais à le revoir avec mon fiston. Pas vu depuis 35 ans minimum, sur Antenne 2 frank_PDT_10 !).

Les Poulets, Navajo Joe, La Cité des dangers, La Dernière Folie de Mel Brooks (j'insiste, c'est un chef-d'oeuvre ! ico_mrgreen ) et ceux que t'as cités, bien entendu.

Dernièrement, j'ai été très agréablement surpris par "Le Lion sort ses griffes" de Don Siegel. J'en attendais pas tant et j'ai trouvé qu'il y avait un rôle de comédie à la Cary Grant, pour m'apercevoir ensuite qu'il devait être réalisé par Blake Edwards.


Sinon, ma séance sérieuse de rattrapage à moi, ce sera "Le Fantôme de Cat Dancing" que j'oublie régulièrement depuis des années dans mes rayons alors que c'est typiquement le genre de trip qui m'attire ! frank_PDT_16


P.S. : il aura tout de même échappé au prochain Tarantino Rossi ! icon_elephant mario
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2018 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si, c'est génial "Cours après moi, shérif" (c'est même le meilleur film de poursuite redneck de l'époque).
Le premier "Cannonball" aussi d'ailleurs. Je pense que Omega Man a voulu parler de premiers volets honorables suivis de mauvaises suites.
Enfin j'espère, autrement, il se verra banni

Il a échoué en fin de carrière dans son lot de merdes certes, n'empêche que je le préférerais toujours à Papy Gaga Eastwood.

Quelqu'un aurait un avis à me filer concernant "Les poulets" alias "Fuzz" avec aussi Raquel Welch ? Plus de 10 piges que le dvd prend la poussière chez moi et jamais tenté l'expérience.
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2018 5:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mal "Les Poulets". Découvert l'an passé, en été, c'est limite une chronique (avec Tom Skerritt au premier plan, le Burt restant en embuscade) et ça ressemble un peu à un autre film avec Raquel Welsh, meilleur encore et que je conseille carrément : "Ambulances tous risques". Y a un peu du Altman de MASH dans "Fuzz". De mémoire, ça a tendance à patiner un peu en cours de route et ça ne vaut pas non plus "Bande flics" d'Aldrich auquel on peut aussi l'assimiler, mais j'aurais malgré tout tendance à te le conseiller. (même si je crains que la mention de Altman te dissuade !)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2018 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est celui avec Yul Bryner en méchant à sonotone ? Amusant sans plus, même avis que Mallox ci dessus.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2018 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sigtuna a écrit:
C'est celui avec Yul Bryner en méchant à sonotone ?


Yep ! Grand rôle ! frank_PDT_10
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2018 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À tous les coups Throma doit connaître, perso je n'aurais poussé la curiosité à rechercher son nom, puis à découvrir sur youtube les musiques de Jerry Reed si, peu avant de revoir "Cours après moi shérif" (vraiment sympa), je n'avais pas revu "Gator" dans lequel il est également de la partie.
Ce mec est excellent ! amour10
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2018 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les avis.

J'adore Jerry Reed, le mec le plus éclectique de la country :

https://www.youtube.com/watch?v=n7GyLr7Cz2g

https://www.youtube.com/watch?v=tcciMqLPX2A&list=PLaba_C3zuOu5J6BluM62jiqbFo3xAIRKn&index=46&t=0s

https://www.youtube.com/watch?v=MjVqP4JJgCw&t=0s&list=PLaba_C3zuOu5J6BluM62jiqbFo3xAIRKn&index=215

https://www.youtube.com/watch?v=j0CwWzBINo8&index=215&list=PLaba_C3zuOu5J6BluM62jiqbFo3xAIRKn
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media