Voir les films en salles ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bigbonn a écrit:


Pour finir (bis), une petite anecdote sur un projectionniste qui n'était pas Throma mais ça aurait pu. Etudiant, j'avais un reportage photo à faire et j'avais été à la rencontre d'un projectionniste d'un petit cinoche d'une grande ville belge (2 salles de 40 places, inconfortables et avec écran riquiqui mais qui diffusaient régulièrement vers minuit des films comme Massacre à la tronçonneuse par exemple, à l'initiative de son propriétaire qui avait également une étrange passion pour Galactica, les Cyclons attaquent, qu'il ressortait tous les 3 mois ou presque. Le reste du temps, il diffusait des films art et essai, des comédies des Marx Brothers, dans une logique de programmation assez obscure il faut bien le dire mais plutôt sympa).

Bref, mon projectionniste me montre son matos antédiluvien pour remonter les bobines souvent non rembobinées quand elles lui arrivaient et me fait remarquer le petit moteur électrique qu'il a installé lui-même pour éviter de s'épuiser à la tâche (sinon, c'était à la main, antédiluvien je vous dis!)

Et là, paf! le moteur s'emballe, la bobine se débobine et le film s'enroule sur lui même très brutalement et très rapidement pour finir en un tortillon inextricable.
"Merde" me dit le projectionniste.
"Certes" lui réponds-je en me demandant comment il va s'en sortir.
Je le vois qui se met à prendre le film et à essayer de le remettre en ordre, il fait ça une minute ou deux puis prend une paire de ciseaux et me dit: "ça, tu l'as pas vu" et hop! il coupe juste avant et après la partie la plus entortillée, balance le fatras à la poubelle et réajuste les deux bouts de la bobine.
"Bon, ben il manquera quelques secondes au film, c'est pas bien grave, le film sautera pendant la projection, ça peut arriver."
Et c'est comme ça que quelques secondes de 8 et 1/2 de Fellini ont fini à la poubelle.




le coup du "Allez, t'as rien vu gamin" je connais bien.
Notamment une fois, je crois que c'était sur la bobine de "Brown Bunny", un des projectionnistes de corvée pour me former, colle momentanément le chewing gum qu'il machait sur un rebord de la table de montage, le temps de boire son café.
En même temps, les roues de montage continuaient à dérouler la bobine jusqu'au moment où le chewing gum rentre en contact avec la pellicule et le tout est emporté dans l'une des deux roues
A l'arrivée, une partie de la bobine toute dégueulassée et constellée de morceaux de chewing-gums qui ont bien fait sauter la bande pendant les projections du film.
Et c'est une fois la connerie faite qu'il s'est retourné et m'a fait embarassé : "Allez, on va dire qu'il s'est rien passé"
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Maniak
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 79

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 9:00 pm    Sujet du message: Re: Voir les films en salles ? Répondre en citant

fantomas 2 a écrit:
totalement seul dans une salle pour "La sentinelle des maudits". Assez effrayant comme sensation...


frank_PDT_16
Putain voir la sentinelle des maudits! Au cinéma! Seul!

je te hais!!! new_mur

Bon sinon moi j'apprécie toujours beaucoup le cinéma, malgré les djeuns qui rigolent, bouffent du pop corn en machant comme des brontausores et téléphonent (oui, les trois en même temps, je sais pas comment ils font) mais qui restent assez rares quand même pour les films que je vais voir... (et complètement absents de ma salle art et essai :) )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media