Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xawa 99 % irradié

|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 12:59 pm Sujet du message: Wolf Creek |
|
|
Trois jeunes partent en voiture decouvrir l'outback australien . Arrivés au cratére de Wolf Creek leur voiture tombe en panne . Ils sont dépannés par un gars du cru qui se revelera etre un tueur sanguinaire ...
Comme vous pouvez le constater l'histoire n'est pas ce qu'il y a de plus original , mais aprés tout on s'en fiche , on sait ce qu'on va voir ... Et justement c'est la que le bat blesse . Le film parait terriblement banal dans sa description du tueur et des violences subies par les victimes ... Pourquoi avoir fait de ce film une bombe , une oeuvre "culte" , effroyable et malsaine ? On pouvait aprés tout le batage fait autour s'attendre a mieux , a plus choquant ...
Il y a beaucoup de faiblesses dans Wolf creek : des incoherences assez grandes pour etre reperées et ce meme par le spectateur lambda , une fin bancale , un manque de violence et de sadisme pour une oeuvre reputée insoutenable ... Ce qui sauve le film de McLean c'est l'interpretation , la realisation , les paysages ( le bush c'est beau :happy: ) . Et puis bon on va pas bouder son plaisir c'est mieux que le fabuleux destin de choco poulain un bon film de tueur dingue ...
Un jour dans une interview un type racontait que dans les films de psycho-killer le succés venait du fait qu'on ne connaissait pas les victimes , voire qu'elles nous etaient antipathiques ( Sheriff incompetent , blonde silliconée qui sort qu'avec des capitaines d'equipe de foot , jeunes ecervelés a claquer ... ) et que si on s'attachait aux victimes le film serait insupportable ! Le real de Wolf creek a du lire la meme interview car c'est justement son parti pris : on nous expose bien les futures victimes , ce sont des jeunes sympas et on s'y attache ... Cela prend du temps mais n'est pas desagreable car on sait ce qui doit arriver , et malheureusement ce qui arrive n'est pas a la hauteur de nos attentes , aprés avoir entendu partout que Wolf creek repoussait les limites de l'ultra-violence ! Il est aussi permis de regretter l'absence totale de frissons pendant le film . Sans etre ennuyeux Wolf creek est juste l'exposition d'un fait divers , ni plus ni moins , et en cela c'est reussi . Mais dans les films d'horreur recents il n'arrive pas a la cheville du nouveau Aja , ni meme d'Hostel et encore moins de Devil's reject , tous ces films sur lesquels soufflent la folie , la liberté et la haine : ce qui manque a Wolf creek . Aprés c'est vrai que les moyens ne sont peut etre pas les memes , que le sujet ici impose plus de limites .... bref il faut pas aller voir Wolf creek en croyant voir le Massacre a la tronconneuse des années 2000 !
A noter l'affiche francaise reussie et son slogan imparable : Cruel . Insoutenable . Culte .
Wolf creek ou le film culte pour deux coups de fusil et trois gouttes de sang
Et on passera sur le fait que maintenant les films sont cultes avant meme de sortir en salles
Si je devais mettre une note objective , ca serait un petit 5 / 10  |
|
|
 |
Maniak 10% irradié

|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 2:28 pm Sujet du message: Re: Wolf creek |
|
|
xawa a écrit: | On pouvait aprés tout le batage fait autour s'attendre a mieux , a plus choquant ...
aprés avoir entendu partout que Wolf creek repoussait les limites de l'ultra-violence !
|
encore un film victime du battage médiatique et des "publicités mensongères"...
J'ai beaucoup aimé ce film, certes y'a pas de gore, mais depuis quand le gore est synonyme de frissons ou même de qualité?
La force de wolf creek c'est ces personnages, effectivement on s'y attache très rapidemment, et c'est assez dur de les voir se faire dézinguer froidemment par le tueur... A mon avis toute la première partie du film se justifie et prend tout son sens dans la dernière demie heure du film, qui est vraiment insupportable si on éprouve un peu d'empathie pour les persos...
Et à mon avis la comparaison avec Hostel et La colline n'a aps d esens, ces deux films sont des films d'horreur "fun" pour un public adolescent, rien à voir avec Wolf creek que je rapporcherais plus d'oeuvres comme Henry, portrait of a serial killer... _________________
 |
|
|
 |
xawa 99 % irradié

|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai été decu par Wolf creek ( comme je l'avais ete jadis par Henry ) ...
Et la comparaison avec Hostel ou Hills have eyes 2006 prend tout son sens lorsqu'ils sont annoncés comme les films d'horreur chocs de cette année . Ce Wolf creek , malgré ses indeniables qualités , fait un peu l'effet d'un petard mouillé  |
|
|
 |
Armaggedom 20 % irradié

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 154 Localisation: Amiens City - Huit-Zéro -
|
Posté le: Mar Sep 26, 2006 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ouh la la ! Wolf Creek ou le survival du 21e...
Je suis également d'avis que ce film souffre d'un battage médiatique à côté de la plaque. en revanche je trouve que nous sommes en présence d'un film au réalisme saisissant, très bien filmé et interprété. Jarratt est parfait en bushman disjoncté et pervers, et ses victimes ne sont pas en reste. Certes, peu de sang, mais cela est du à un budget serré. Dans ces cas là, mieux vaut suggérer que de mettre en place des effets bon marché: c'est plus réaliste et plus efficace... et les risques de nuisibilité au film sont minimes. Mc Lean a reussi son pari et nous offre un long métrage plus qualitatif que quantitatif. Aussi jouissif que Déliverance... et c'est peu dire. _________________ " The next time you say somethin' it better be real good, cos it's definitely puttin' da chisel on ya tombstone ! " - Otis B. Driftwood - |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 6:19 am Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je l'ai vu avant hostel, avant la colline a des yeux ( version Axa waJA ), et surtout avant le léger battage médiatique ( c'est quand même pas comparable aux x-men 3 et autre M-erde-I-nternationale-3 ) et j'ai trouvé celà plutôt réussi dans l'ensemble; le regard interminable du garagiste ( Phil Stevenson je croie ), vers l'un des ados qui lui fait de l'humour à 2 sous, m'a fait froid dans le dos et sourire en même temps.
Un peu trop lent à démarrer, La suite est franchement plus emballante. et gageons que ce petit wolk creek grandira quelque peu avec le temps .
Faut voir ce que vaudra le prochain film du realisateur, "Roque" avec Michael Vartan, dont l'histoire fait craindre le pire ( à priori pas éloignée du grand "Frankenfish": Un crocodile géant s'attaque aux touristes dans l'arrière-pays australien ... , ou le meilleur ( "le Crocodile de la mort" l'un des tout meilleur Tobe Hooper ).
Bon film.
Note: 6,5/10 _________________
 |
|
|
 |
|