L'Ile du Docteur Moreau - 1996

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Livine
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 113

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 7:09 am    Sujet du message: L'Ile du Docteur Moreau - 1996 Répondre en citant

Avec David Thewlis, Fairuza Balk, Val Kilmer, Marlon Brando... et Ron Perlman, Temuera Morrison entre autres dans le rôle des humanimaux...
Je dirais que Brando n'est guère convaincant, limite ridicule, mais bon cela n'engage que moi... J'ai bien aimé Fairuza Balk dans le rôle de la femme panthère mais ma préférence va à "Azazello" le faux gentil qui tue tout le monde... Quand à Val Kilmer je dirais qu'il est plutôt... égal à lui même...
Et bien sûr David Thewlis en gentil un peu trop gentil on a presque envie de lui taper dans le dos en criant "eh révielle toi! Fias quelque chose pour les sortir de là!!!"
Un bon film, sans plus... qui l'a vu?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore toi chère Livine ; oui je l'ai vu ce film, Brando reprends les grandes lignes de la " Cage aux folles " , Val Kilmer est Fallot comme un radis ; ça m'a fait sourire un temps puis consterné assez vite pour me rabattre sur la version avec Michael York et Burt Lancaster que je n''ai trouvé pas bonne non plus.

Dommage car j'aime bien Ron Perlman et Frankenheimer fut jadis un cinéaste très intéressant...
_________________


Dernière édition par mallox le Mar Mar 20, 2018 9:18 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Omega Man
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 1155
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de juger un film comme celui la quand on sait les problèmes qu’il a connu. Le film a été écrit et devait être réalisé par Richard Stanley (réalisateur de «Hardware »et «le souffle du démon ») qui voulait carrément retrouver l’ambiance glauque de « l’Enfer des Zombies » de Fulci et pensait même engager Barbara Steele pour jouer le rôle de la femme de Moreau . Après quelques jours de tournage les premiers Rush du film ont carrément épouvanté les producteurs (New Line) qui ont illico virer le réalisateur (on dit que Val Kilmer est aussi pour beaucoup responsable de cet éviction ) pour le remplacer par John Frankenheimer (76 ans lors du tournage !). Autre changement majeur le parachutage de David Thewlis dans le rôle du héros (que devait endosser Val kilmer trop défoncé pour remplir le rôle !), alors si le pauvre a l’air complétement perdu c’est parce qu’il se demandait ce qu’il venait faire dans ce bordel !
Le résultat peut laisser perplexe, Frankenheimer essaye tant bien que mal de maintenir le film a flot et de finir le tournage, mais on sent que le réalisateur n’est pas dans son élément et ne comprend pas les nombreuses références du script de Stanley (qu’il va faire réécrire car il hait cette version) . Malgré tout cela (ou a cause) il règne dans le film une ambiance malsaine, inconfortable, bordélique, grotesque, qui en font un grand film malade ! frank_PDT_01
Le film a reçu 6 nominations au Razzie Awards (les framboises qui récompense les plus mauvais films !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ça c'est bien toutes ces infos ! merci great omega man .
moi j'aime pas Richard Stanley , mais chacun son truc ma foi. pourquoi pas ...
; quant à David Thewlis, je le trouve perdu un film sur deux. ( 666 the Omen, basic instinct 2 , Prisonniers du Temps ) ; mais j'attends son 1er film en tant que réalisateur avec de curiosité ( Cheeky ).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Livine
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 113

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas tellement étonnée... Malgré tout les humanimaux ne sont pas trop mal faits, ce sont eux les plus convaincants.... icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Omega Man
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 1155
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Livine a écrit:
Malgré tout les humanimaux ne sont pas trop mal faits, ce sont eux les plus convaincants.... icon_wink


Et pour cause, ils sont signé par le "Maître" des créatures Stan Winston ( Terminator, Predator, Aliens, Leviathan, Relic, Jurassic Park,...)

http://www.stanwinstonstudio.com/home.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Livine
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 113

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact;
Et au fait concernant David Thewlis, mallox, tu as oublié : Dinotopia, Professeur Lupin dans Harry Potter 4, et Dragon Heart; en fait, paumé c'est sa tête normale
ah oui et divorcing Jack
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais bien , de toute façon le rôle de sa vie pour moi , c'est "Naked" , qui n'a rien à faire dans ce topic ni même dans tout psychovision et puis j'ai absolument rien contre lui, alors autant ne pas l'enfoncer davantage avec les films que tu as cité.
Mais je suis content de te lire Livine, ça manque de mutantes par ici ... icon_wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Livine
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 113

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ouais mallox je suis un phénomène...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media