Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 1:37 pm Sujet du message: Une nuit en enfer |
|
|
Citation: |
Une nuit en enfer - 1996
(From dusk till dawn)
Origine : Etats-Unis
Genre : Comédie / Horreur / Action
Réalisé par Robert Rodriguez.
Avec George Clooney, Quentin Tarantino, Harvey Keitel, Juliette Lewis, Ernest Liu, Salma Hayek.
Deux malfrats en fuite prennent un pasteur et ses deux enfants en otage.
Ils ont rendez-vous dans un bar perdu du Mexique : le "Titty Twister".
Mais leur refuge est encore plus mal famé qu'il n'y paraît et une lutte sans merci pour leur survie va commencer.
Tout le début du film navigue dans le triller un peu bourrin voir comique, on arrive même à se demander si on va apercevoir un vampire ou deux et là…
C'est la boucherie ! le capharnaüm total, on se prend une giclée d'hémoglobine, c'est gore, farfelue, on sait plus où donner de la tête. Têtes coupées et membres arrachés reposent sur un lit de sang, c'est l'orgie des vampires.
Tout est bien ficelé, les acteurs connus ou inconnus, premier ou second rôle réalisent une remarquable prestation.
Un ingénieux mélange d'action, d'horreur, de gore et d'humour, un film puissant inclassable, bref un pur moment de bonheur.
Note : 8,5/10
Moyenne des votes : 8,75/10 (2 votes)
.: gregore :. |
Ce n'est pas un bon film à mon sens et la première partie, je la trouve assez mauvaise même, avec ses dialogues empesés, son rythme lourdingue, voir sa prétention; en revanche la seconde partie ressemble à un gros parc d'attractions horrifique et est jouissive en diable.
Tom Savini est presque devenu le meilleur second plan du cinéma
fantastique, juste après Micheal Ironside ! _________________

Dernière édition par mallox le Jeu Avr 26, 2018 12:45 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Armaggedom 20 % irradié

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 154 Localisation: Amiens City - Huit-Zéro -
|
Posté le: Mar Oct 24, 2006 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un très bon souvenir de ce film... je l'ai vu lors de la fête du cinéma. Comme beaucoup je découvrit Tarentino grâce à Reservoir Dogs... que j'ai adoré, au même titre que Pulp et autres Tarantineries. En allant voir une nuit en enfer, je m'attendais à un thriller dans la même veine que les films pré-cités (oui, oui, je sais que c'est un film de Rodriguez... mais à l'époque je n'y avais pas fait attention.)
Quelle fut ma surprise lorsque d'un coup, le film part en bain de sang grand guignolesque regorgeant de vampires !!!
ça m'a marqué... un revirement de genre en plein milieu du film, je dois dire que je n'avais jamais vu ça auparavant. Rien que pour ça, je trouve que c'est un film anthologique...
Maintenant, concernant Rodriguez, je trouve qu'il est meilleur guitariste que réalisateur... mais bon, ceci est un autre sujet... _________________ " The next time you say somethin' it better be real good, cos it's definitely puttin' da chisel on ya tombstone ! " - Otis B. Driftwood - |
|
|
 |
Bigbonn Psycho-cop

|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Elle me plait bien, moi, cette nuit en enfer! Un sacré changement de ton à la surprise générale (à l'époque parce que depuis, ça a évidemment été méchamment éventé) et des acteurs bien dans leurs rôles (mention spéciale à Savini dont le service trois-pièces fait des sacrés dégâts!) |
|
|
 |
Nightman 3 % irradié

|
Posté le: Sam Oct 28, 2006 3:30 am Sujet du message: |
|
|
J'en garde également de très bon souvenir _________________
 |
|
|
 |
Candyman 20 % irradié

Inscrit le: 13 Nov 2005 Messages: 122 Localisation: Partout où l'on ne m'oublie pas.
|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Cette Nuit en enfer fut effectivement une expérience bien sympathique quoique un peu longuette sur la fin.
Tom Savini se régale à interpréter le petit rôle qu'on lui a octroyé. Le moment où il découvre ses canines affutées est très drôle. _________________
Un site cinématographiquement bien |
|
|
 |
|