L'hôpital et ses fantomes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gregore
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2005 6:42 pm    Sujet du message: L'hôpital et ses fantomes Répondre en citant

C'est une serie dont arte a acheté les droits, ça a été diffusé y a qqs années, je pense que vous conniassez un peu...

C'est de Lars Von Trier
Titre Original : Stephen King's Kingdom Hospital / Riget
(1994 - 1997)
11 épisodes de 52 minutes chacun en 2 saisons

Ce feuilleton en 11 épisodes de Lars Von Trier, réalisateur danois de " Breaking the waves " et de la Palme d'or " Dancer in the dark ", est un mélange détonnant de " soap opera ", de satire médicale et de film d'horreur excentrique. Il a pour décor l'hôpital le plus important de Copenhague, nouveau temple de la technologie médicale, surnommé " the kingdom ", " le royaume ". Un hôpital construit sur d'anciens marécages, bientôt perturbé par nombre d'incidents étranges et inexpliqués.

Je m'en souviens assez peu, mais ça me laisse un bon souvenir... une atmosphere plus qu'etrange, desfois malsaine...

Quelqu'un sait si c'est sorti en dvd ?
Je crois qu'en VHS ça existe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Regula
3 % irradié
3 % irradié

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2005 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'était une sacré série! J'étais tombé dessus sur le plus grand des hasards sur arte. Je peux te certifier que j'étais tout sauf deçu. C'est un véritable régal au niveau de plusieurs facteurs tel que le côté fantastique et surtout ovniesque. Ce qui est absolument génial, c'est qu'il y a toujours au fil des épisodes un mystère qui se balade et dès qu'il est élucidé un autre fait son apparition qui se révèle encore plus déroutant icon_confused. Techniquement parlant, il bénéficie d'une image tientée orangée et un peu grésilleuse (je ne sais comment on appelle ce procédé technique, si tu le sais n'hésite pas à me corriger) renforçant le côté glauque et donnant surtout une impression de film d'archive comme si on était tombé sur un document qui n'aurait jamais du voir le jour. On retrouve la présence de plusieurs acteurs tel que Udo Kier à la filmographie assez variée et inégale (on l'a vu dans des Fassbinder ou dans de multiples série B pouvant être plus ou moins sympathiques) ainsi que certains acteur venant du film de Thomas Vinterberg "Festen". ico_mrgreen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gregore
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Opening devrait sortir les deux saisons en dvd

http://dvdfr.com/dvd/dvd.php?id=21968

Annoncé pour le 26 janvier 2006 avec une VOSTF

Synopsis :
L'hôpital "Le Royaume" est construit sur d'anciens marécages, lieux de toutes les légendes. Aujourd'hui, la science fait loi et ne veut pas entendre parler du passé. Mais la science n'est pas infaillible. Des forces occultes se sont réveillées, les portes du "Royaume" se sont ouvertes sur un monde mystérieux...

Vraiment une tres bonne nouvelle
Livine
20 % irradié
20 % irradié

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas celle là que j'ai vue moi, il me semble pas du moins........... frank_PDT_08
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Livine a écrit:
C'est pas celle là que j'ai vue moi, il me semble pas du moins........... frank_PDT_08

J'ai bien peur que tu ai vu l'adaptation américaine par stephen king qui est franchement pas terrible terrible " kingdom hospital" .
Du reste Gregore, je ne croie pas que Stephen King ne soit à l'origine du projet avec Lars Von triers, il s'agit d'une réadaptation qui a été ensuite faite en 2004 pour la télé Américaine ... assez chiante , enfin selon moi.

c'est bien ces personnages dans la série dont tu penses Livine?

20 % irradié
20 % irradié

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
J'ai bien peur que tu ai vu l'adaptation américaine par stephen king qui est franchement pas terrible terrible " kingdom hospital" .
Du reste Gregore, je ne croie pas que Stephen King ne soit à l'origine du projet avec Lars Von triers, il s'agit d'une réadaptation qui a été ensuite faite en 2004 pour la télé Américaine ... assez chiante , enfin selon moi.

c'est bien ces personnages dans la série dont tu penses Livine?

Yesssssssssssssssssssssssss
Ca fait "Urgences" sauce fantastico horrifique
L'autre j'avais vu un ou deux épisodes, et encore, pas en entier!
Celle ci est assez insipide frank_PDT_01
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 4:28 am    Sujet du message: Re: L'hôpital et ses fantomes Répondre en citant

gregore a écrit:
C'est de Lars Von Trier
Titre Original : Stephen King's Kingdom Hospital / Riget

Oui le titre Original est bien "Riget"
Kingdom Hospital est la réadaptation par Stephen King en 2004 pour la télé Américaine... enfin, c'est autre chose quoi.
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien qu'à la photo, c'est clair que ça n'a surement rien a voir avec celui de Lars Von Trier...
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour L'hôpital et ses fantômes (le vrai), j'en avais lu le plus grand bien et je m'étais donc installé confortablement pour regarder le premier épisode. icon_confused
J'avoue que j'ai pas insisté plus mais je me suis fait méchamment chier...
Livine
20 % irradié
20 % irradié

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage, la gamine est jouée par Jodelle Ferland = Alessa/Sharon de Silent Hill
Cette gosse a une tête à jouer les mortes vivantes il faiy croire
Elle jouait déjà une morte dans "Le mystère du Vol 353"..............
gregore
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bigbonn a écrit:
J'avoue que j'ai pas insisté plus mais je me suis fait méchamment chier...

C'est sur que la serie n'est pas vraiment tres "dynamique", dans mes souvenirs et en sachant que je n'ai pas vu tout les episodes, c'etait plutot le coté étrange et glauque qui tenait le spectateur eveillé mais absolument pas un rythme trepidant ico_mrgreen
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: