The Descent
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mute30
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 50

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu hier soir !!!Ben j'ai bien aimé icon_cool

Par contre le DVD français que ce soit en bonus et packaging(même pas un livret !!!) ,arf ils ont fait à l'économie icon_confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme indiqué plus haut j'avais trouvé ça pas mal mais ça s'oublie quand même très vite.
L'histoire de chainons manquants entre l'homme et l'animal hantant les grottes d'une region forestiere aux USA est vraiment terrifiante mais la peur est complètement enrayée par cette réalisation clipesque et bordélique lors des scènes d'attaque.
Et puis, c'est un remake inavoué de The mole people qu'on se le dise
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Throma a écrit:
la peur est complètement enrayée par cette réalisation clipesque et bordélique lors des scènes d'attaque.



Exactement . Pour ma part la realisation est tellement surfaite qu'on arrive pas a etre dedans !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toxic_avenger
80 % irradié
80 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 754

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis donc le seul à penser que le montage accentue la sauvagerie des affrontements... :timide:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Armaggedom
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 154
Localisation: Amiens City - Huit-Zéro -

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brillant... a tous points de vue. Neil Marshall assure grave... pourvu que ça dure ! :happy:
_________________
" The next time you say somethin' it better be real good, cos it's definitely puttin' da chisel on ya tombstone ! " - Otis B. Driftwood -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nickbur
60 % irradié
60 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 720
Localisation: Friteland

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toxic_avenger a écrit:
je suis donc le seul à penser que le montage accentue la sauvagerie des affrontements... :timide:


Non, Toxic t'es pas tout seul icon_wink
_________________
Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

il fallait bien que je le regarde un jour.
je relis rapidement ce topic, tombe sur l'avis de throma... et, comme par hasard, n'ai rien de plus à ajouter :

Throma a écrit:
Pas mal.
Franchement gore et stressant comme tout dans la dernière partie et une sensation d'étouffement assez intense.
Maintenant, les attaques épileptiques des monstres avec 4500 plan par seconde, ça gave à la longue... on s'y paume vite dans ce bordel d'images "jeanmariepoiresques".
Dommage aussi que les 6 personnages centraux soient aussi peu charistmatiques et travaillés, exception faite de la blonde fragile qui se métamorphose en guerrière (n'importe quoi en effet) et l'asiat.
Mention spéciale à la goth/punk/sportive/lesbienne/junkie (on sait pas trop en fait) absolument insupportable.
A part ça, j'ai quand même plutôt bien apprécié dans l'ensemble.


à ceci près qu'ils auraient pu se casser un peu plus les miches sur les créatures. en l'état elles ressemblent quand même beaucoup à des figurants masqués en slip. et ce ne sont pas les effets "boite de nuit" qui arrivent à le cacher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais pareil, m'avait plus à l'époque mais quasiment aucun souvenir (c'est pas si lointain pourtant).
Le meilleur film de son réalisateur quand même icon_cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maniak
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 79

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais compris l'enthousiasme général pour ce film que je trouve plutôt très anodin...

Marshall a quand même une carrière en dents de scie (et je n'aime bien que Dog Soldier et Centurion pour ma part)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lynch971
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 390
Localisation: In Uranus

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maniak a écrit:
Marshall a quand même une carrière en dents de scie (et je n'aime bien que Dog Soldier et Centurion pour ma part)


J'avoue, mais sauf Centurion (que j'ai trouvé vraiment trop surfait), le reste, c'est de la balle icon_cool je ne comprendrais d'ailleurs jamais pourquoi Doomsday n'a pas marché, moi j'ai adoré du début jusqu'à la fin. En ce qui concerne "The Descent" c'est fichtrement bien foutu je trouve. Enfin quand je l'ai regardé à l'époque le film m'avait bien foutu les boules. Et en le regardant plus récemment, je l'ai trouvé plus intéressant que la première fois que je l'ai vu: que des femmes, une grotte+un monstre qui ressemble à un foetus humain = parabole plutôt subtile de l'horreur pour une femme de perdre son enfant à la naissance (où la grotte symboliserait donc le placenta). C'était l'équation du jour ico_mrgreen
_________________
"La vie est une chienne avec un god-ceinture de 30 cm de long" V.Masuka, Dexter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lynch971 a écrit:
Maniak a écrit:
Marshall a quand même une carrière en dents de scie (et je n'aime bien que Dog Soldier et Centurion pour ma part)


J'avoue, mais sauf Centurion (que j'ai trouvé vraiment trop surfait), le reste, c'est de la balle icon_cool je ne comprendrais d'ailleurs jamais pourquoi Doomsday n'a pas marché, moi j'ai adoré du début jusqu'à la fin. En ce qui concerne "The Descent" c'est fichtrement bien foutu je trouve. Enfin quand je l'ai regardé à l'époque le film m'avait bien foutu les boules. Et en le regardant plus récemment, je l'ai trouvé plus intéressant que la première fois que je l'ai vu: que des femmes, une grotte+un monstre qui ressemble à un foetus humain = parabole plutôt subtile de l'horreur pour une femme de perdre son enfant à la naissance (où la grotte symboliserait donc le placenta). C'était l'équation du jour ico_mrgreen

ah ouais tu veux dire un foetus humain adulte, grand, musclé, gris, avec de grands oreilles pointues, tout plein de dents, les yeux ouverts, pas de cordon ombilical, disponible en version féminine avec de longs cheveux et de la poitrine, je vois... ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme beaucoup de films actuels, "The Descent" a été largement surestimé. Plusieurs mois après sa vision, j'en retiens essentiellement un spectaculaire accident de voiture au tout début du film, efficace car inattendu. Le reste est anecdotique : une demi-douzaine de nanas fans d'aérobic affrontent un troupeau de gollums.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

surestimé, je ne sais pas. mais je pense que c'est un film décent qui ne mérite spécialement pas d'être descendu





ico_mrgreen
:timide:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The Descent : "Un projet casse-gueule qui a le mérite de ne pas toucher le fond".
Malloxorama en 2005.



icon_arrow
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2011 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:
Comme beaucoup de films actuels, "The Descent" a été largement surestimé. Plusieurs mois après sa vision, j'en retiens essentiellement un spectaculaire accident de voiture au tout début du film, efficace car inattendu. Le reste est anecdotique : une demi-douzaine de nanas fans d'aérobic affrontent un troupeau de gollums.


Tut tut tut. En fait je pense sincérement que c'est un film qui ne fonctionne vraiment qu'au cinéma. Il perd beaucoup sur une télé, à moins d'avoir un appareilage de soumis au bouclier fiscal.
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media