votre psychovision du soir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 52, 53, 54 ... 140, 141, 142  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
igorfx
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 484
Localisation: Au-delà d'URL

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 10:34 pm    Sujet du message: Final experiment de Brian Trenchard-Smith Répondre en citant

J'ai été un peu déçu par ce BTS mais il est difficile de rivaliser avec les Traqués de l'an 2000, c'est très téléfilm ricain mais il y a une petite touche émotive qui rattrape le tout...
Et la présence de Dirck "futé" Benedict dans le rôle du méchant mais il est naaaaaze quand même....

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Dans la série j'ai plutôt aimé mais ça m'a laissé totalement indifférent icon_cool,
ce blockbuster SF produit par Disney et bourré d'aliens en CGI (mais pas très diversifiés) tirés des romans d'aventure de Ryce Burroughs (que je ne connais pas) qui aurait servi de source à la plupart des films de space opera des 40 dernières années. D'où une impression de déjà vu autant que de dépaysement.
Bon dans son genre ça n'est pas pire que les blockbusters CGIsé qui envahissent les écrans depuis 10 ans, voir légèrement meilleur, mais l'acteur principal est totalement transparent (jamais vu ça), l’héroïne est fade aussi, pour tout dire Purefoy et Strong éclipse le reste du casting lors de leur 5 minutes respectives de présence à l’écran (et ce ne sont pas des monstres de charisme). icon_confused
Par contre ça m'a donné envie de lire le(s) livre(s). :happy:
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2012 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant



Mother's Day - 2010

Darren Lynn Bousman
Avec Deborah Ann Woll, Jaime King, Shawn Ashmore...

... où comment j'aurais jamais regardé ce film si j'avais lu au préalable le nom du réalisateur (Saw II, III, Repo, Genetic Opera... non merci.)
... où comment je n'ai pas passé un mauvais moment malgré que j'aurais cordialement préféré le détester.
... où comment Rebecca De Mornay livre une prestation d'un bon calibre.
... où comment s'écarter complètement de l'original pour en faire un film basique, suffocant, efficace. Pas si souvent le cas.
... où comment le conseiller parce que c'est loin d'être le pire film d'horreur récent que j'ai vu. Peut-être même parmi les meilleurs vus ces derniers mois.
En plus, le schmill "remake" se pare d'un discours soit déjà entendu, mais plutôt coriace sur la famille, l'être humain et sa propension à la violence ("Rabid Dogs", "Chiens de paille", pas loin... "A l'intérieur" de Bustillo enterré). Et puis Mother's Day 2010 ne fait de cadeau à personne. Sans doute un peu lissé et formaté, surtout au regard du film de Kaufman, mais pas du tout déshonorant. Bref, une plutôt bonne surprise. De celle qui prend à revers. icon_confused frank_PDT_16 icon_cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2012 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt que de regarder un truc bien précis, j'ai pioché dans la pile en attente de films à voir et je tombe sur un multi-programme que j'enfourne dans le lecteur.



- La cible hurlante, ça a l'air bien, ça.
Déjà, il y a une cible et en plus elle est hurlante! ça va être chouette, c'est sûr!
mais... qu'est-ce que c'est que cette image??? encore un truc repiqué d'une VHS trouvée dans un vide grenier, ça!
C'est pas possible, je ne peux pas regarder ça...
Bon, passons au suivant:




- La poursuite implacable, ça a l'air bien, ça.
Déjà, il y a une poursuite et en plus elle est implacable! ça va être chouette, c'est sûr!
mais... qu'est-ce que c'est que cette image??? ça s'arrête, ça tressaute, ça fait des petits carrés, ça pixellise, merde, c'est pas possible, ça, je ne peux pas regarder ça!
bon, passons au suivant.




- La proie nue, ça a l'air bien, ça. Déjà, il y a une proie et en plus elle est nue! ça va être chouette, c'est sûr! (surtout si la proie nue a des gros nichons!)
mais... qu'est-ce que c'est que cette image??? elle est nette, sans bavures, en scope respecté! c'est pas possible, ça, ou plutôt c'est incroyable, ça!
allez, on regarde!


c'est l'histoire d'un type qui court. (ah, merde, pas de gros nichons alors? non.)
Bon, c'est pas marathon man, le type, non, c'est juste un guide de safari qui a fait le safari de trop en étant embauché par un gros con qui a rien compris à l'afrique et se met à mal une tribu pas vraiment entrée dans l'histoire mais bien dans le film.

c'est la tribu des Fopanouchiédanlébott ou un truc du genre, et c'est pas des marrants: sévices, exécutions et hop! le guide du safari se retrouve la proie nue de quelques zigotos armés de lances, bien décidés à le chasser. "cours, mec, t'as quelques secondes d'avance et il y en a un qui se lance à ta poursuite, puis 2, puis 3, puis plus encore". Voilà ce qu'ils lui disent dans leur dialecte que le pauvre spectateur il y comprend que pouic mais qu'il a bien compris quand même.

et donc le type, il court.
à en perdre haleine.
et il lui arrive quelques mésaventures au travers de paysages assez grandioses mais souvent piégeurs (ça pullule de bestioles qu'ont pas l'air avenantes et d'herbes à picots aussi).





alors, c'est comment, finalement?
ben c'est très bien, au moins pendant un bon moment.
il y a eu une chute de mon attention passée les 60 minutes parce que j'étais presque aussi crevé que le type (incarné par cornel wilde lui-même) à force de le voir courir.

il y a même des moments où le sable était chaud sous le soleil tapant (et la terre brûlée, forcément), c'est vous dire.

j'ai même eu la vague impression d'entendre les Cool crooners of Bulawayo quand les poursuivants ont chanté (surtout parce qu'un type avait une sacrée voix de basse) sauf qu'ici les mecs sont ni cools, ni crooners et encore moins de bulawayo; Et que leur musique est plus tribale et plus brute aussi. Plus Ocora Radio france en quelque sorte.



allez, c'est assez épuisant, très bien mené (même si les changements de paysages semblent parfois un peu rapides) et, si ce n'est que j'aurais raccourci un peu le film, c'est très bien!
(mais sûr que mallox vous en parlerait mieux que moi vu qu'il est le critique officiel de Cornel Wilde sur le site et qu'il a en tout cas réussi à me donner envie de voir ses films et que, jusqu'ici, je ne l'ai pas regretté). icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2012 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'as de la chance, t'as pu voir trois films en moins de deux heures. A ce rythme, tu vas vite rattraper ton retard.















mario
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2012 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant



Take Shelter - 2011

Réalisé par Jeff Nichols
Avec Michael Shannon (II), Jessica Chastain, Tova Stewart...

Curtis LaForche mène une vie paisible avec sa femme et sa fille quand il devient sujet à de violents cauchemars. La menace d'une tornade l'obsède. Des visions apocalyptiques envahissent peu à peu son esprit. Son comportement inexplicable fragilise son couple et provoque l'incompréhension de ses proches. Rien ne peut en effet vaincre la terreur qui l'habite...

M'a fortement fait penser au "Bug" de Friedkin. La présence de Michael Shannon renforce cette impression. Après Mélancholia", voici donc un autre film d'auteur, raffiné, sur la fin du monde, lent, esthétisant, "profond" (et aussi profondément chiant pour certains, ça c'est sûr)...
Bref, cette introspection dans la psychée d'un personnage qui voit l'apocalypse survenir dans un monde inconscient est tout de même très réussie (même si la fin ressemble d'une certaine manière à celle de "Save the green planet" de Jun-hwan Jeong).




La maison des ombres - 2011
(The Awakening)

Réalisé par Nick Murphy
Avec Rebecca Hall, Dominic West, Imelda Staunton...

Angleterre, 1921. Trois ans se sont écoulés depuis la fin de la Première Guerre mondiale. L'écrivain et scientifique Florence Cathcart est la meilleure chasseuse de fantômes du pays. Elle est invitée par Mallory, un mutilé de la Grande Guerre, à venir à la campagne dans le pensionnat où ce dernier est enseignant pour enquêter sur une mort mystérieuse attribuée à l'esprit maléfique d'un enfant. À l'aide d'une caméra, de pièges à fil et d'enregistreurs, Florence en vient rapidement à la conclusion qu'il existe une explication logique derrière cette tragédie. Mais ses convictions rationnelles sont mises à rude épreuve lorsqu'une nuit, elle se retrouve confrontée à l'apparition terrifiante d'un spectre...

Un film lui aussi très soigné, entre thriller psychologique et film de fantômes. Malgré les passages obligés du genre, le film est doté d'un dénouement plutôt original et parvient à retenir l'attention tout du long. Pas mal.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 10:54 am    Sujet du message: Soirée Another Film Répondre en citant



Another Silence - 2011

Réalisé par : Santiago Amigorena
Avec Marie-Josée Croze, Ignacio Rogers, Tony Nardi...

Marie est officier de police à Toronto. Un soir, Joshua, son mari, et leur fils, Nicky, sont brutalement assassinés dans leur voiture. Assez vite, Marie fait le lien avec Pablo Molina, un trafiquant de drogue argentin qu’elle a arrêté quelques mois plus tôt. Désespérée, Marie part en Argentine sur les traces du meurtrier…

Il est tout de même plutôt morne ce parcours vengeresque qui la joue exercice de style tendance "Drive" et hormis quelques séquences réussies, l'ensemble est trop plat pour au final emporter l'adhésion.
Bof.




Another Earth - 2011

Réalisé par Mike Cahill (II)
Avec William Mapother, Brit Marling, Jordan Baker...

Rhoda Williams, brillante jeune diplômée en astrophysique, rêve d’explorer l’espace. John Burroughs est un compositeur au sommet de sa carrière qui attend un deuxième enfant. Le soir une autre planète semblable à la Terre est découverte, la tragédie les frappe et les vies de ces étrangers deviennent inextricablement liées l’une à l’autre.

Alors donc que le monde s'apprête à découvrir que la Terre a une planète jumelle, les chemins de la jeune étudiante ambitieux et du compositeur accompli mais un peu replié se croisent lors d’un tragique accident.
Bancal, inégal, doté d'un cachet fortement marqué "indépendant" (trop), un film sensible, casse-gueule, et qui tout compte fait se regarde bien. Quelques affèteries de caméra vraiment gênantes comme des zooms aussi brusques qu'intempestifs sur les personnages lors de scènes intimistes lui nuisent toutefois assez gravement. Dommage. Pourtant pas si mal...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu nous fait un marathon du "film-avec-l'affiche-où-les-acteurs-se-tiennent-debout-de-face-de-dos-de-profil" ? ico_mrgreen

Sinon, vu de mon côté :



The Innkeepers - Ti West

Décidément, Ti West ça ne passe pas.
Un très gros potentiel qui dort, j'en suis convaincu, le problème, c'est le spectateur qui lui aussi dort pendant visionnage.
Moins chiant et errant que "House of the Devil" mais bon dieu, ce que c'est réchauffé frank_PDT_16

2 scènes de trouille expédiées en Chrotopost dont 1 lorgnant complètement sur Shining pour 1h20 de... chianlie et d'errance new_diable

Devant la pauvreté du scénario je me disais tout du long : 'tain vazy trop que va y avoir un twist d' enculé de sa race un moment...

J'y aurais crû jusqu'à la conclusion qui s'emmerde d'aucun rebondissement ni révélation importante.

Décidément, la prochaine fois que je tombe sur un film avec Kelly McGillis, je la jouerais méfiant.
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Throma a écrit:
Tu nous fait un marathon du "film-avec-l'affiche-où-les-acteurs-se-tiennent-debout-de-face-de-dos-de-profil" ? ico_mrgreen




Je suis dans une phase Sundance, moi monsieur. ico_mrgreen

Sinon The Innkeepers était en effet vraiment pénible. Une histoire rabâchée dans laquelle il ne se passe rien durant les 2/3 du temps pour 10 minutes de spectres à la fin. Y a juste la photo et les décors qui sont relativement soignés, le reste, y a rien à voir.... icon_confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant


This is Spinal Tap
US - 1984
de Rob Reiner

enfin découvert ce "classique" de l'humour et du documenteur... et je m'attendais à bien mieux.
certes on prend plaisir à voir les personnages balancer ânerie sur ânerie, mais les ficelles sont un peu grosses, l'humour un peu lourd et répétitif au final
maintenant je ne doute pas que si j'avais préalablement bouffé du documentaire "sérieux" sur les groupes heavy metal de l'époque, j'aurais mieux goûté la parodie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Princesse.Rosebonbon a écrit:
This is Spinal Tap
US - 1984
de Rob Reiner

enfin découvert ce "classique" de l'humour et du documenteur... et je m'attendais à bien mieux.
certes on prend plaisir à voir les personnages balancer ânerie sur ânerie, mais les ficelles sont un peu grosses, l'humour un peu lourd et répétitif au final
maintenant je ne doute pas que si j'avais préalablement bouffé du documentaire "sérieux" sur les groupes heavy metal de l'époque, j'aurais mieux goûté la parodie


new_pleur

J'adore ce film. Je ne m'en suis pas encore lassé. C'est clair qu'au milieu des années 80, lorsqu'on le découvrait en pleine vague Hard-Rock, ça le faisait sans doute mieux.
Mais pour moi, y a rien à jeter dans ce film. Tout me fait marrer... la justesse du faux docu avec interviews très réalistes et impertubablement sérieuses, les passages Stonehenge miniature, cocon qui ne s'ouvre pas, coulisses labyrinthiques...

Bon et puis franchement, j'ai souvenir de documentaires de groupes des années 70 qui ne volaient pas plus haut. Et c'était pas des parodies. frank_PDT_10
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stonehenge ou le cocon, c'est typiquement le genre de gags qui était drôle, mais qui perd de son impact par trop d'insistance

personnellement j'ai beaucoup plus gloussé devant Les Mathématiques du Roi Heenok, pour rester dans le domaine du documentaire musical

une histoire de goûts et de couleurs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que Mallox, un sommet de la parodie sur le monde du rock. Que des scènes d'anthologie. Pour moi, le film n'a pas pris une ride, je me marre comme un bossu à chaque vision, pour les mêmes passages cités par Mallox, plus l'ampli qui va jusqu'à 11, le recueil devant la tombe d'Elvis et j'en passe.
Fut une époque où je me passais en boucle "Stonehenge" et "Sex Farm Woman".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:
plus l'ampli qui va jusqu'à 11,


+ 1 !

Y a pas cette phrase incroyable du genre : "On est allé partout dans le monde et aussi ailleurs" ou un truc ce genre.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:

Y a pas cette phrase incroyable du genre : "On est allé partout dans le monde et aussi ailleurs" ou un truc de ce genre.


Si : On est allé dans le monde entier, et même ailleurs !

Si je me souviens bien, c'est lors de leur passage à Memphis qu'ils sortent cette grande phrase. frank_PDT_10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 52, 53, 54 ... 140, 141, 142  Suivante
Page 53 sur 142

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media