Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
1kult 40 % irradié

|
Posté le: Jeu Jan 13, 2011 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
mallox a écrit: | Par contre, je me souviens de "Malevil" qui était un projet ambitieux, sérieux, plutôt réussi (quoiqu'inégal) et qui devance le dernier combat de 2 ans. |
Oui, effectivement il y a malevil (qui aura bientôt sa place en critique dans le cinéma de Tonton)... Mais je ne sais pas, il manque ce côté "à l'arrache", "bout de ficelle", "jeune", pour arriver au niveau du Besson selon moi... J'aime les deux, mais le Dernier combat me parle plus... _________________ Le Webzine du cinéma alternatif en continu
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult |
|
|
 |
sigtuna Super héros Toxic

|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 8:14 am Sujet du message: |
|
|
1kult a écrit: | San a écrit: | Le cinéaste signe ici un film qui possède la rage et la frustration d’une génération qui ne se reconnaît pas dans le cinéma français de cette époque.
Chacun son opinion, c'est clair.....mais là c'est un peu abuser! ! ! ! ! !!D'ailleurs, encore aujourd'hui les générations ne s'y retrouvent pas....  |
|
Plutôt de l'avis de San (même si ça façon de l'exprimer laisse à désirer), parce que faire de ce "Dernier combat" le film-manifeste d'une nouvelle vague punkoïde dont Besson serait le J L Godard, oui c'est un peu abuser.  |
|
|
 |
fantomas 2 10% irradié

|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 8:44 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai rien contre Besson, tant qu'il se contente de faire du cinéma, mais je trouve un rien cocasse (je suis poli) qu'il gueule dès qu'on fait mine de toucher à un de ses films, mais qu'il ne se gêne nullement pour dénaturer ceux des autres ("Ong Bak"...). Dommage que chez lui, le côté marchand de soupe finisse par l'emporter sur le reste.
Etant donné sa susceptibilité quand il s'agit de ses propres oeuvres, j'avais même espéré - il en a les moyens - qu'il se dresserait contre le CSA lorsque ce dernier imposerait sa signalétique de merde sur ses films lors d'un passage télé. Ca aurait fait du bruit, et tant mieux. Tu parles! Besson s'est couché comme un caniche, comme tous les autres, d'ailleurs.
Personnellement, il y a déjà plusieurs années, j'ai supprimé mes abonnements à Canal +, Canal Satellite, et TPS, justement à cause de ces excréments collés sur les films. J'ai engueulé les membres du CSA, qui ne sont pas des cinéphiles, juste de sinistres emmerdeurs grassement payés pour faire ch... le monde, tout ça sous prétexte de "protéger l'enfance"... Si j'avais des mômes, ce n'est sûrement pas à de tels enfoirés que je les confierais!  |
|
|
 |
Lynch971 40 % irradié

|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 8:48 am Sujet du message: |
|
|
fantomas 2 a écrit: | J'ai engueulé les membres du CSA, qui ne sont pas des cinéphiles, juste de sinistres emmerdeurs grassement payés pour faire ch... le monde, tout ça sous prétexte de "protéger l'enfance"... Si j'avais des mômes, ce n'est sûrement pas à de tels enfoirés que je les confierais!  |
J'en serais pas aussi sûr... (lis le darkness fanzine, tu verras qu'il y a pas mal de cinéphiles dans le lot!) c'est juste qu'il y a des cons partout  _________________ "La vie est une chienne avec un god-ceinture de 30 cm de long" V.Masuka, Dexter |
|
|
 |
fantomas 2 10% irradié

|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as peut-être raison, mais dans ce cas, comme les membres du CSA sont grassement payés, ils se sont laissé corrompre par le fric... vendu leur âme au dieu Euro  |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Lynch971 a écrit: | fantomas 2 a écrit: | J'ai engueulé les membres du CSA, qui ne sont pas des cinéphiles, juste de sinistres emmerdeurs grassement payés pour faire ch... le monde, tout ça sous prétexte de "protéger l'enfance"... Si j'avais des mômes, ce n'est sûrement pas à de tels enfoirés que je les confierais!  |
J'en serais pas aussi sûr... (lis le darkness fanzine, tu verras qu'il y a pas mal de cinéphiles dans le lot!) c'est juste qu'il y a des cons partout  |
Enfin on peut être cinéphile et con. Et même plus con que cinéphile. Y a qu'à voir Frédéric Mitterand.
Ceci étant, je souscris à 200% aux propos de fantomas 2. _________________
 |
|
|
 |
1kult 40 % irradié

|
Posté le: Sam Jan 15, 2011 11:50 am Sujet du message: |
|
|
sigtuna a écrit: | 1kult a écrit: | San a écrit: | Le cinéaste signe ici un film qui possède la rage et la frustration d’une génération qui ne se reconnaît pas dans le cinéma français de cette époque.
Chacun son opinion, c'est clair.....mais là c'est un peu abuser! ! ! ! ! !!D'ailleurs, encore aujourd'hui les générations ne s'y retrouvent pas....  |
|
Plutôt de l'avis de San (même si ça façon de l'exprimer laisse à désirer), parce que faire de ce "Dernier combat" le film-manifeste d'une nouvelle vague punkoïde dont Besson serait le J L Godard, oui c'est un peu abuser.  |
Non pas un film manifeste, mais plus un filmcharnière, ou du moins représentatif des volontés de son époque...
C'est le premier débat autour d'un de mes textes, c'est cool, j'ai le sentiment d'être lu.. :timide: _________________ Le Webzine du cinéma alternatif en continu
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Sam Jan 15, 2011 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
1kult a écrit: | C'est le premier débat autour d'un de mes textes, c'est cool, j'ai le sentiment d'être lu.. :timide: |
Ouais ben attends que je fasse valoir tous mes arguments sur ton texte de "Calmos", avec lequel je suis en total désaccord !
Quant à ce "Dernier combat", il représente à mon sens une vague qui n'a pas fait long feu, celle d'un cinoche indus-post punk qui me paraît aujourd'hui bien désuet.
D'ailleurs, tu as cité plus haut (et à juste titre à mon avis), "Le Bunker de la dernière rafale" qui devance le film de besson d'un an et auquel j'aurais tendance à le rapprocher. Ce dernier s'inspirant quant à lui de "Eraserhead" pour son côté formel, lequel venait de ressortir en France sous le titre de "Labyrinth Man" après le succès d'Elephant Man, ce après des passages par exemple en 77 au festival de Deauville.
Bref, pour moi, "Le dernier combat" est un film qui surfe plus sur une vague déjà en cours (et qui, soit, y contribue) plus qu'un film initiateur en ce domaine. _________________
 |
|
|
 |
Camif 99 % irradié

Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 1560 Localisation: Délocalisation
|
Posté le: Sam Jan 15, 2011 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bah. Laisse les dire 1Kult. Les gens ici sont aigris, vieux, fatigués.  _________________ "Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox |
|
|
 |
Camif 99 % irradié

|
Posté le: Sam Jan 15, 2011 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bah. Laisse les dire 1Kult. Les gens ici sont aigris, vieux, fatigués.  _________________ "Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Sam Jan 15, 2011 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Oui on est vieux et fatigués mais nous on ne poste pas en double !
Camif a écrit: | Une sorte de post-apo pour les mères-grands. Impossible de croir à cette histoire.
Enfin, ça reste probablement le meilleur film de Besson, ce qui n'est pas bien dur. |
Qui est aigri ?  _________________
 |
|
|
 |
Camif 99 % irradié

|
Posté le: Dim Jan 16, 2011 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Mais je m'inclus totalement dans le jugement. Sauf que le Camif il était déjà aigri à 8 ans. _________________ "Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox |
|
|
 |
1kult 40 % irradié

|
Posté le: Dim Jan 16, 2011 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
Ah mais attention... Je m'offusque... je m'insurge... J'accuse, même, oui, j'accuse... moi aussi je suis aigris... On l'es tous un peu aujourd'hui... moi le premier... donc je n'irai pas m'offusquer quand vous vous offusquez par rapport à mes articles dans lesquels je m'offusque...
 _________________ Le Webzine du cinéma alternatif en continu
|
|
 |
sigtuna Super héros Toxic

|
Posté le: Lun Jan 17, 2011 8:26 am Sujet du message: |
|
|
Je ne peux que m'offusquer devant tant d'offusquement, toute cette aigreur m'aigrit :happy: |
|
|
 |
1kult 40 % irradié

|
Posté le: Lun Jan 17, 2011 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
sigtuna a écrit: | Je ne peux que m'offusquer devant tant d'offusquement, toute cette aigreur m'aigrit :happy: |
Et inversement !
 _________________ Le Webzine du cinéma alternatif en continu
|
|
 |
|