Court à 2 balles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 6:26 pm    Sujet du message: Court à 2 balles Répondre en citant

Comme j'avais pas grand chose a faire cet aprem, je me suis décidé à partir de rien de faire un petit court metrage...

Matos : un appareil photo numerique et pinnacle studio 8

Ecriture du script : néant
Tournage : 15 min
Montage : 3/4 d'heure

Le but de la chose est donc de faire un petit film (moins de 5 minutes) plus ou moins en rapport avec l'horreur ou le fantastique...

Je me suis inspiré de "la métamorphose" mais en beaucoup plus court... bon je sais pas trop ce que ça vaut (j'attends vos réactions) mais ça reste proportionnel au temps passé et a l'investissement...

Format windows palyer
http://crypthorror.free.fr/court/punaise.wmv

Format Realplayer
http://crypthorror.free.fr/court/punaise.rm

Ce qui serait pas mal c'est si d'autres personnes se sentaient motivé et passaient à l'acte, on pourrait peut etre meme créer un site sur ce concept de "fais ton court toi meme tout seul" ico_mrgreen
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 1332
Localisation: Place du Colonel Fabien

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le concept, un peu moins le montage (t'aurais ptetre dû ne jamais sortir du point de vue de la punaise).

Et puis c'est du snuff animalier (comme dans les films de cannibales, mais avec moins de budget).

Sinon le principe des courts métrages, c'est très sympa en tout cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jack deth
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 469
Localisation: dans un panier en osier

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

tient j' avais fait un truc du temps ou j' avais cours de ciné d animation j' ai un pote qui l mis sur son site

http://users.skynet.be/fa245127/menu.htm#

faut aller dans freekshow (l' icone du millieu) et c est le kreutzfeld jacob madness big burger

le matos c' est une camera dv (celle des films de vacance ico_mrgreen ) et c' est des perso en carton decouper et peint a la gouache

sinon sympa ton p'tit truc greg new_noel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Walter Paisley a écrit:
J'aime bien le concept, un peu moins le montage (t'aurais ptetre dû ne jamais sortir du point de vue de la punaise).


Pour la punaise j'ai hesité a la montrer mais il faut dire que sinon y restais pas grand chose a voir... ou sinon j'aurai peut etre du developper un peu plus les textes... je vais reflechier a une version 2 ico_mrgreen

Walter Paisley a écrit:
Et puis c'est du snuff animalier (comme dans les films de cannibales, mais avec moins de budget).


Je precise que l'abominable meurtre a la fin a été réalisé sur une bestiole deja morte .....................


Pour Jack, c'est vraiment marrant ton film... tu peux un peu expliquer comment tu fais ?
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jack deth
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 469
Localisation: dans un panier en osier

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c' est de la stop motion a la harryhausen (le talent en moins ico_mrgreen )je me rapelle plus le prog utilisé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jack deth a écrit:
c' est de la stop motion a la harryhausen (le talent en moins ico_mrgreen )je me rapelle plus le prog utilisé



en fait si j'ai bien compris tu crées ton décors, tu film, tu bouges un peu tes persos, tu re-filmes, etc....

et apres tu rassembles tout ça avec un logiciel...

J'ai trouvé un tuto et un log libre (et gratuit) : http://www.freelug.org/article.php3?id_article=416

ainsi qu'un film réalisé avec le log : http://www.lswproject.com/download/pizza_fly.avi
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 1332
Localisation: Place du Colonel Fabien

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le film de Jack est effectivement très sympa également. Ca m'a fait pensé à des trucs qui passaient dans l'oeil du cyclone, sur Canal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jack deth
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 469
Localisation: dans un panier en osier

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui en fait c' est ca j' avais decouper tout mes peros et decor dans du carton genre carton d' embalage et voila quoi et de fait c est des truc genre les baltus ou picpic andré que j ai puise l' inspiration des ppersos et du style new_noel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media