[M] [Critique] Crocodile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nickbur
60 % irradié
60 % irradié

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 9:34 pm    Sujet du message: [M] [Critique] Crocodile Répondre en citant

LES MACHOIRES DE LA MORT

Crocodile (1981) Thaïlande
Réalisateur : Sompote Sands.
Avec : Nat Puvanai, Kirk Warren, Angella Wells, Tany Tim...
Genre: Horreur catastrophico bestiolesque

Accroche: les mâchoires de la mort... de rire

Une fois n'est pas coutume, j'ai tenté de décrypter un curieux film thaïlandais. Sous une accroche de film catastrophe se cache un drôle de
film de monstre où, suite à des essais nucléaires au large, un crocodile a
muté en un géant impressionnant. En effet, la créature doit mesurer une
trentaine de mètres de long sur trois mètres de haut !!! (Jack Deth me signale à l'oreille qu'il a subit une pareille mutation du pénis lors de ses dernières vacances en Thaïlande).
Bien entendu la vilaine bébête terrorise la population en semant mort et
désastre sur son chemin.
Quand je précise quelques lignes plus haut qu'il s'agit d'un film "curieux",
c'est parce qu'on se retrouve devant un grand fourre-tout, une espèce de vide grenier du cinéma de genre : film catastrophe, kaïju, horreur, drame...
La première séquence montre un cataclysme causé par les explosions
nucléaires, un raz de marée ravage les terres (hum hum hum qui a dit tsunami ?), provoquant en plus des pertes humaines et matérielles la mutation du croco. Cette scène demeure l'une des meilleures du métrage, avec tout un bric à brac d'explosions façon pétard du Quatorze Juillet, de raz de marée façon surprise Kinder dans la cuvette des chiottes et peur panique de la population par des acteurs... euh des figurants thaï quoi.
Après cela, rien... Quelques stock-shots par ci par là et puis c'est tout.
Il faudra attendre des plombes pour voir enfin se manifester le sac à main
sur pattes.
Mais quand il agit, quel bonheur ! Vu le gigantisme de la bête, on a droit à
des scènes qui feraient rougir Godzilla ! Le monstre en carton est
hallucinant de nullité.
En fait, au final, pour rendre crédible la chose, le réalisateur place une
tripotée de stock-shots, malheureusement avec ces images issues de partout, la plupart sont contradictoires, voire carrément à coté de la
plaque (limite pire que ceux de Mattei dans Virus cannibale, c'est dire).
Le film se partage donc en trois parties : un tiers stock-shots, un tiers de
rien du tout (avec cette fabuleuse séquence où un groupe de marins téméraires part à la chasse au croco, ce qui nous offre un scène durant plus de dix minutes dans laquelle il ne se passe rien du tout, pas de musique, pas de dialogue, juste une bande de gars qui scrutent l'océan, pour conclure après cette interminable attente par une phrase inoubliable : "nos données
devaient être erronées" !!!". Et enfin une dernière partie complètement jouissive de naïveté.
Un tiers de réussite donc et deux tiers foireux pour un film méconnu, mais
somme toute intéressant. A voir à l'occasion, mais il n'est franchement
pas nécessaire de se ruer dessus...

Anecdote: La jaquette de la vhs annonce qu'il a fallut deux ans pour mettre le film en boîte, chose que l'on a du mal a croire après visionnage. Où alors il est temps de changer de métier les gars...
gregore
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me disais bien que j'avais deja vu cette jaquette quelque part ico_mrgreen

http://films.psychovision.net/critique/crocodile-029.php

punaise une critique en double, pas de bol vu la rareté du film icon_cool

Par contre c'est marrant je me souviens pas du debut.... y dure combien de temps le tien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nickbur
60 % irradié
60 % irradié

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merde, j'avais pas fait gaffe qu'il etait sur le site sous un autre titre, faut que je regarde la durée, j'ai pas fait gaffe en regardant le film
gregore
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nickbur a écrit:
merde, j'avais pas fait gaffe qu'il etait sur le site sous un autre titre, faut que je regarde la durée, j'ai pas fait gaffe en regardant le film

c'est pas trop grave, j'arrangerai ça, je mettrai la mienne en commentaire, elle est plus courte.... new_pleur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nickbur
60 % irradié
60 % irradié

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toi qui ois, mais je ne veux pas marcher sur tes plates bandes icon_wink

Tu peux aussi virer la private joke avec l'ami Jack, je n'en serais vexé new_noel
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2005 9:15 pm    Sujet du message: Re: [critique] Les machoires de la mort Répondre en citant

Nickbur a écrit:
avec cette fabuleuse séquence où un groupe de marins téméraires part à la chasse au croco, ce qui nous offre un scène de plus de dix minutes dans laquelle il ne se passe rien du tout, pas de musique, pas de dialogue, juste une bande de gars qui scrutent l'océan, pour conclure après cette interminable attente par une phrase inoubliable : "nos données devaient être erronées!!!"

10 minutes de film chiantissimes visiblement mais à lire comme ça, c'est plutôt drôle! new_noel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzordure
10% irradié
10% irradié

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans parler de la scène finale qui est un magnifique re-pompage des Dents De La Mer :happy:
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amusant, me le suis infligé de nouveau il y a quelques jours. Je n'avais pas le souvenir que Dick Randall avait trempé ses grasses mains dedans.

C'est quand même atroce à suivre, torché-remonté n'importe comment.
Et les Sheider / Shaw de service qui n'en finissent pas de traquer leur putain de bestiot finalement beaucoup moins effrayant et ravageur qu'un Fred Mitterrand flottant dans les eaux fétides de Phuket.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: