Et pourquoi pas une rubrique musique???
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Psychovision.net
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
James Hetfield
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 24
Localisation: Au 7ème ciel

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2004 11:01 pm    Sujet du message: Et pourquoi pas une rubrique musique??? Répondre en citant

Voilà je me demandais pourquoi ne pas inclure de rubrique sur la musique dans le site? Sachant que tout le monde en écoute et a un avis là dessus, je pense que ça se ferait tout seul!

Enfin, je dis ça, je sais que ça serait du boulot en plus mais peut-être pour plus tard! Je suis près à pondre un petit truc de temps à autre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2004 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait une partie musique mais elle a été virée (provisoirement ou non).
j'avais déjà proposé a gregore de chroniquer quelques disques mais je sais pas si j'en aurais le courage.
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 1332
Localisation: Place du Colonel Fabien

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2004 2:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Idée !
Ca serait interessant de faire un dossier à propos des rapports entre le cinéma d'horreur et le rock (metal ou ce que vous voulez...).
Mais enfin je dis ça, j'écoute pas de metal. C'est juste que quand même, y'a quelques relations entre ce style de musique et le ciné bis... C'est un fait connu... enfin, je veux dire que... enfin... bref... Au revoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2004 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors oui pourquoi pas...

Enfin faut etre plus precis...

Si c'est musique de film il y a deja une rubrique sur le site

Si c'est musique plus conventionnelle, je ne sais pas, là ça sort carrement de l'esprit du site qui a comme theme general............... euh il a koi comme theme general ??!? new_lang

ah oui, en gros le fantastique, le bizarre, l'extreme... un truc ds le genre new_diable

en musique bon ça sort un peu du contexte, mais si il y a un bon projet derriere pourquoi pas... par contre pas desuite, j'ai pas le temps frank_PDT_08
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 1332
Localisation: Place du Colonel Fabien

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2004 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait je pensais à parler des divers liens qu'il peut y avoir : films musicaux, films rythmés par des BO metal, ou films avec des rockers dedans... Bon, personnellement, j'avais Alice Cooper en tête, lorsque j'ai lancé l'idée. Il a joué dans quelques films, composés des musiques pour d'autres, et dans le même temps il fait des albums-concepts sur l'horreur, et des concerts qui sont en fait des shows horrifiques (toujours avec la présence à un moment de Vincent Price, qui suivait Alice en tournée...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2004 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma reponse etait pour James new_lang

J'avais compris ce dont tu voulais parler Walter icon_cool
Ton idee est sympa je trouve, y a matiere a discuter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Captain_Spaulding
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 21
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé d'exhumer un si vieux topic, surtout de la part d' un petit nouveau comme moi, mais c'était une vachement bonne idée la musique. De nombreux genres et groupes ont comme passion première le cinéma fantastique qui empreigne assez souvent leurs morceaux. Petite liste non exhaustive:
-White Zombie bien entendu et Rob Zombie (hard rock/indus)
-Bauhaus (ils ont qd mm fait 'Bela Lugosi's Dead')(rock)
-Punish Yourself (indus)
-John Zorn (jazz)
-The Crown (ex Crown of Terrors)
-Edge of Sanity (death metal)
-Blut aus Nord ....

Et bien entendu tous les Alice Cooper, Ozzy Osbourne et Manson-like.
Bref il y a largement matière à écrire sur le cinéma d'horreur DANS la musique.
Ensuite c'est sûr, si on prend tous les groupes qui ont joué pour des films, on n'a pas fini: Alice Cooper pour Prince of Darkness, Anthrax pour Ghost of Mars, les Goblins, Rob Zombie pour House of 1000 Corpses (et hop la boucle est bouclée) ....
Bref une thématique riche en discussions. :happy:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 1332
Localisation: Place du Colonel Fabien

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée était interessante, mais ceci dit, de là à créer une rubrique spéciale pour ça sur le site, je pense qu'il est vrai qu'on serait un peu hors-sujet (et puis on a un webmaster en campagne creuse, il est débordé).

Par contre ça pourrait faire un sujet dans l'entrepote, voire si ça marche bien (ce qui n'est pas sûr : tu risques souvent de faire du monologue) une nouvelle section au sein du forum.

'fin ce que j'en dis, moi... Ca se trouve, il y a des mélomanes cinéphages, ici (c'est vrai qu'on parle pas souvent musique, en fait).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Walter Paisley a écrit:


'fin ce que j'en dis, moi... Ca se trouve, il y a des mélomanes cinéphages, ici (c'est vrai qu'on parle pas souvent musique, en fait).


Bah tous les deux on peut discuter Dylan , Guthrie ou Hank Williams , mais perso des qu'on en sort je suis perdu ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 1332
Localisation: Place du Colonel Fabien

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xawa a écrit:
Walter Paisley a écrit:


'fin ce que j'en dis, moi... Ca se trouve, il y a des mélomanes cinéphages, ici (c'est vrai qu'on parle pas souvent musique, en fait).


Bah tous les deux on peut discuter Dylan , Guthrie ou Hank Williams , mais perso des qu'on en sort je suis perdu ico_mrgreen


D'ailleurs y'a l'espèce de bio filmée de Dylan qui va sortir en septembre, avec plusieurs personnages fictifs (dont une femme, jouée par Cate Blanchett) censés représenter Dylan à différents moments de sa carrière...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'irai voir , ca sera un film d'auteur , ce qui est bon, signe . Les bios de Ray Charles et surtout celle de Johnny Cash etaient plutot nulles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée de faire jouer une femme dans le rôle de Dylan est d'ailleurs totalement ridicule. Le folk/blues/country, c'est de la musique de mec avant tout quoi merde new_mur ico_mrgreen
Travestir un de ses icones, c'est n'importe quoi (on peut pas dire que Dylan possède un physique androgyne à la base en plus)
Pourquoi cette manie agaçante de vouloir tout féminiser ?
(votez marie george buffet a volonté)
Et pourquoi pas Michou dans le role d'Elton John tant qu'on y est new_mur
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Captain_Spaulding
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 21
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dylan? Mouais, mais ça manque un peu de violence non ? La reprise de Lay Lady Lay par Ministry est plus intéressante peut etre, enfin c'est mon avis new_lang
Personne n'écoute de métal sur ce site?
Faut écouter du White et Rob Zombie, les gars. Après avoir découvert ( et apprécié ) ce que le Père Rob était capable de faire au ciné, il faut maintenant se pencher sur ses 1eres amours: le hard rock nourri aux extraits de séries B de White Zombie, et le metal indus lugubre de Rob Zombie en solo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et cette Blanchett ne vaut rien...

Une blanchett de veau new_mur
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Captain_Spaulding a écrit:
Dylan? Mouais, mais ça manque un peu de violence non ? La reprise de Lay Lady Lay par Ministry est plus intéressante peut etre, enfin c'est mon avis new_lang
Personne n'écoute de métal sur ce site?
Faut écouter du White et Rob Zombie, les gars. Après avoir découvert ( et apprécié ) ce que le Père Rob était capable de faire au ciné, il faut maintenant se pencher sur ses 1eres amours: le hard rock nourri aux extraits de séries B de White Zombie, et le metal indus lugubre de Rob Zombie en solo.


Autant j'apprecie le cinema de Jupe Cadavre (je n'ai vu aucun de ses films ico_mrgreen ) autant sa musique, bof bof personnellement.
Le rock technoide, c'est juste non chez moi.
Par contre, tu as cité John Zorn, tu as ma reconnaissance. Son disque de reprises des musiques de Morricone (dont les excellents thèmes de Milano Odia et Peur sur la ville) et son Xu-feng, hommage aux films de kung-fu avec Dave Lombardo a la batterie, ce sont des disques à posséder chez soi icon_wink
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Psychovision.net Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media