gregore Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 1937
|
Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 10:00 am Sujet du message: Alien, la créature des abysses |
|
|
Alien, la créature des abysses - 1989
(Alien Degli abissi)
Origine : Italie
Genre : Science-fiction
Réalisé par Antonio Margheriti.
Avec Daniel Bosch, Marina Giulia Cavalli, Robert Marius, Luciano Pigozzi, Charles Napier, Roberto Dell'Acqua.
Un couple d'écologistes s'infiltre dans une usine nucléaire au coeur d'une île volcanique pour enquêter sur les méfaits de la compagnie industrielle.
Bientôt, ils découvrent la présence sur l'île d'une monstrueuse créature...
Un film sur les aliens mais avec un de leur représentant très discret, dans la première moitié du film on n'en entend même pas parler, on se contente d'une histoire gentillette de gentils écolos contre des méchants soldats avec au milieu une cassette vidéo compromettante recherchée par les deux parties.
Puis survint le monstre (ou plutôt sa pince), sans trop d'explication logique, mais ça n'étonne pas grand monde et très vite ils sont tous d'accord (même si personne ne l'a vue) : c'est un extraterrestre, un scientifique découvre même déjà son point faible et crée une arme spéciale.
Le commandant de la base lui, il s'en fout aussi, le monstre de l'espace n'est que secondaire comparé aux deux écolos.
Des questions se posent alors... les écologistes essayeraient-ils d'annihiler la race humaine ? faut-il en avoir peur ?
Puis enfin dix minutes avant la fin on l'aperçoit, que dire... il fait presque six mètres de hauteur alors que jusqu'à présent il ne se déplaçait que sous terre et en plus pour ne rien arranger il a une sale tête.
A noter aussi que les acteurs sont vraiment très très mauvais malheureusement à ce niveau là ça ne prête même plus à la rigolade.
 
 
Note : 2/10
Scène marquante : L'héroïne se faisant contaminer elle est obligée de se rendre en salle de décontamination : petite tenue de rigueur obligée et douche pour le concours de T-shirt mouillé, le spectateur sera ravi car elle restera comme ça jusqu'à la fin du film.
Avis des visiteurs :
Throma a écrit: | Un sous-Alien gentiment écolo et atrocement mis en scène par un Antonio Margheriti autrefois plus glorieux. Cette vieille trogne de Charles Napier surjoue le rôle du salaud de Colonel Kovacs tandis que Daniel Bosch et Julia Mc Kay (unique film de sa carrière) sousjouent (si je puis m'exprimer ainsi. On me fait d'ailleurs signe que oui).
Pas de gore, pas d'érotisme, pas de suspense, même pas amusant. C'est un comble pour un bis italien.
Tiens, merde, j'ai omis de décrire le look ridicule de l'alien, avec ses pinces de crabe, en même temps, on s'en fout un peu. |
Nickbur a écrit: | Délicieusement kitch et décalé, à conseiller à tous les amateurs de nanars.
Note : 4/10 |
_________________ "La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force" |
|