gregore Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 1937
|
Posté le: Ven Aoû 18, 2006 11:16 am Sujet du message: [M] [Critique] La Forêt des démons |
|
|
La Forêt des Démons - 2005
Origine : Suisse
Genre : Horreur
Réalisé par Jean-Clément Gunter.
Avec Mehdi Boccard, Nicolas Bickel, Floriza De Freitas.
Sept années après Décadence, Jean-Clément Gunter continue sur sa lancée et réalise un nouveau film d'horreur : La Forêt des Démons.
Le scénario reprend le principe du survival présent dans le précédent film en y rajoutant des éléments plus fantastiques, les 3 Psychopathes étant remplacés par trois démons en chair et en os (enfin surtout en chair).
Une histoire finalement un peu plus débridée et légère s'axant principalement sur l'action et n'essayant pas d'aborder des thèmes plus complexes présents dans Décadence. Autant ce dernier était difficilement classable, autant La Forêt des Démons rentrent aisément dans la jouissante catégorie Z, pas un summum du genre mais une petite production amateur bien agréable.
Certes les acteurs jouent mal, les actrices se portent bien et sont loin des pin-ups actuelles, certes les effets gores semblent toujours sponsorisés par la boucherie du coin... Certes l'histoire se résume à la tentative de survie d'une poignée de vacanciers tous plus énervants les uns que les autres... Certes le film ne plaira sûrement pas aux adeptes d'un cinéma plus grand public... Mais après tout on s'en fout !
La Forêt des Démons n'est pas une perle du cinéma Z mais il en est un des représentants et une évolution (pour certains peut-être une régression) assumée vers la dernière lettre de l'alphabet.
Si sa suite (intitulé L'Enfer des Démons) continue sur cette lancée en améliorant les agressions (encore un peu trop classiques et timides) et en lâchant un peu de mou, on peut s'attendre à un spectacle réjouissant... A réserver tout de même à un public averti.
Note : 4/10 _________________ "La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force" |
|