gregore Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 1937
|
Posté le: Lun Mar 07, 2005 7:24 pm Sujet du message: [MAJ] [Critique] Héros d'Apocalypse |
|
|
Héros d'Apocalypse (L’Ultimo Cacciatore) - 1980
Origine : Italie
Genre : Guerre
Réalisé par Antonio Margheriti.
Avec David Warbeck, Tony King, Tisa Farrow, Bobby Rhodes, John Steiner, Margit Evelyn Newton...
Durant la guerre du Viet-Nam, le capitaine Morris est en mission héliportée au dessus de la jungle.
Sa mission : détruire un poste stratégique situé en plein territoire ennemi.
La scène d’intro se passe à Saigon, le capitaine Morris assiste, impuissant, à la folie de son ami qui finira par se mettre une balle dans la tête, on ne le sait pas encore mais ce moment introduit la trame "émotionnelle" du film et également les raisons de cette mission, il faudra tout de même attendre la fin du métrage pour rassembler les morceaux de l’intrigue tellement Margheriti est avare de détails (en fait rien sauf un rêve / souvenir de Morris).
Le bon coté du film réside ailleurs, dans l’avancée périlleuse du groupe dans la jungle ne lésinant pas sur les scènes d’action, surtout réalistes et donc forcément sanglantes : coups de machette, impact de balles (dont un dans un œil) et le meilleur : un parachutiste à moitié décomposé, suspendu à un arbre et toutes tripes dehors.
On ne peut malheureusement (quoique ?) pas parler de réalisme durant les échanges de coups de feu, les soldats maniant les mitraillettes comme des bâtons de majorettes et effectuant certaines chorégraphies hors de propos.
L’essentiel est tout de même assuré, le rythme est bon, le scénario pas trop inexistant (même s’il aurait mérité un meilleur traitement) et en plus il n’oublie pas d’être gore !
Dernière édition par gregore le Sam Mar 12, 2005 7:38 pm; édité 1 fois |
|