PLISSKEN Psycho-Team


Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 60 Localisation: Cemetary gate
|
Posté le: Sam Fév 26, 2005 12:09 am Sujet du message: [M] [Critique] La mutante III |
|
|
La mutante 3 (Species III)
Année : 2004
Origine : Etat-unis
Réalisation : Brad Turner
Particularité : direct to video
Principaux acteurs :
Robin Dunn : Dean
Robert Knepper : Dr. Abbot
Amelia Cook : Amelia
John Paul Pitoc : Hastings (as J.P. Pitoc)
Michael Warren: Wasach
Christopher Neame : Dr. Nicholas Turner
Patricia Bethune: Colleen
Joel Stoffer : Portus
James Leo Ryan : Yosef
Savanna Fields : Young Sara
Natasha Henstridge : Eve
Sunny Mabrey : Sara
Reed Frerichs : ISD Staffer
Marc D. Wilson : Crew Chief
Matthew Yang King : Specialist
L’histoire : Sara, fille de Eve la mutante, est recueillie par un militaire qui veut chercher à l’étudier. Parallèlement, les autres mutants et l’armée la cherchent…
Mutants et nibards:
Autant prévenir tout le monde, on est ici dans le bon B sans complexe, si vous aimez le gore, les citations d’anthologie, les seins nus, les scénarios indigents et le second degré involontaire, ce film est pour vous.
Pas de grand intérêt à disserter sur la technique cinématographique, le jeu des acteurs ou les enjeux du film dont tout le monde se fout un peu (beaucoup), tant l’intérêt de ce Mutante 3 demeure dans un enchaînement de scènes plus ou moins drôles, plus ou moins gores et plus ou moins dénudées.
Car du sexe, il y en a un peu dans ce film et ce n’est son moindre intérêt, les actrices sont pour le moins plaisantes et peu pudiques, du genre à se foutre à poil pour une prise de sang (véridique, là je sens que vous êtes de plus en plus intéressés) ou à coucher avec le premier plouc venu dans les toilettes d’une station service juste pour avoir le plaisir de lui trouer la boîte crânienne avec la langue (là tout le monde est en train de commander le DVD je le sens)
Du gore, il y en a aussi un peu, au moins largement plus que dans Cabin fever et les effets sont assez réussis, on a même droit à des accouplements de mutants sous leur forme originelle et ça, bande de petits pervers, je sais que vous en raffolez.
On sait maintenant à quoi ressemble un sexe de mutant mâle et ça, ça n’a pas de prix, d’autant que l’apparition s’accompagne d’une citation d’anthologie d’un témoin humain : « mais il va la violer ! ».
En bref, il n’y avait rien à attendre de ce film et du coup pas de déception possible non plus, à partir du moment ou l’on sait à quoi on a affaire. On peut même aller jusqu’à dire qu’il tient largement la comparaison avec les deux précédents grâce à son absence de complexe et de fioriture et aussi grâce au short moulant de la mutante (en exagérant à peine).
B quand tu nous tiens…
5/10 _________________ Pignolum Ars Est
http://plissken.forumactif.com/index.forum |
|
Livine 20 % irradié


Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 113
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
dans ce troisième volet on passe de un à quatre mutants et on apprend ce qu'est devenue la "portée" du 2 (ceux engendrés par l'astronaute). On reste dans le même schéma, bien sur sans oublier la rivalité entre la blonde "gentille" on va dire et la brune "méchante" (c'est un point de vue, bien sûr mais bon ça fait gros comme coïncidence). Le docteur dépassé par sa créature, comme toujours, la mutation de la gamine (tiens au passage ça ne vous rappelle pas une certaine série des années 80?) et puis sans Natacha Henstridge ça perd un peu de son charme il faut bien le dire (enfin moi je trouve)
ouais bof je dirais
4/10 |
|
The Omega Man 99 % irradié


Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 1155 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je préfére le n°2 le plus hard des 3 (la tête qui explose puis repousse). De plus c'est vrai que sans Natasha ce n'est plus tout a fait la même chose, il faut cependant saluer une série atypique pour des films de studio américains(MGM) qui mélange horreur et sexe (soft, mais quand même !).
Les films marchent d'ailleurs trés bien à l'étranger notamment au japon en témoigne ce collector sortit la bas et regroupant les 3 films et une superbe figurine.
 |
|