[M] Interview Christopher Smith

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 2:53 pm    Sujet du message: [M] Interview Christopher Smith Répondre en citant

Interview de Christopher Smith (réalisateur) et Danny Dyer (acteur principal) réalisée par Psychovsion le neuf octobre 2006 à Paris, Hôtel Costes, rue Saint-Honoré, à l'occasion de la sortie du film Severance.

Psycho : Comment expliquez vous la récente vague de films d'horreur produits en Angleterre ces cinq dernières années, car depuis les années 70 le genre était plutôt moribond dans ce pays pourtant pionnier du genre ?


Christopher Smith : Nous avons une grande tradition de l'horreur, en particulier grâce aux romans de Mary Shelley, puis avec les films de la Hammer, qui étaient un peu les pionniers du film d'horreur. Le genre a effectivement disparu peu à peu puis a connu un renouveau grâce à plusieurs phénomènes : l'argent du cinéma en Angleterre provient de la loterie (!) et pas mal d'argent a pu être investi dans le film d'horreur, notamment après le succès de DOG SOLDIERS qui a poussé les producteurs à investir dans le genre. Ca a permis de faire autre chose que les films de Ken Loach. D'autre part les gens de ma génération ont grandi avec les films d'horreur, principalement américains. DOG SOLDIERS a en quelque sorte ouvert la voie d'un cinéma d'horreur trash et underground.

Psycho : Rien à voir donc comme on l'entend souvent avec les problèmes actuels, notamment le 11 septembre et le terrorisme à grande échelle en tant que menace planétaire, comme Massacre à la tronçonneuse et les années 70 associées au choc du Vietnam ?

Christopher Smith :
Si bien sûr, depuis la guerre en Irak, le 11 septembre, on montre la violence, les tortures au cinéma, comme Eli Roth dans HOSTEL.

Psycho : Vous réussissez le cocktail humour / horreur sans diminuer l'impact de cett dernière, ce qui n'est pas évident, tant les exemples récents de films d'horreur mariant l'humour raté sont nombreux(SCREAM...).

Christopher Smith :
La comédie vient naturellement, ça ne provient pas de gags lourds comme SCREAM, justement. Les acteurs ne sortent pas de blagues, l'humour vient des situations et de la combinaison des personnages, par exemple celui de Danny (Dyer, ndlr) qui est un drogué et qui cherche à régler le problème du gars coincé dans le piège à ours en lui proposant de la came, ou encore l'exemple du pied dans le frigo ! Toutes ces scénes sont jouées sérieusement, comme si c'était la vraie vie.

Danny Dyer : Les scènes d'horreur et d'humour ont été tournées séparément. L'horreur est, je trouve, plus dure à jouer que la comédie : c'est plus intense, plus physique.

Christopher Smith : SCREAM est une comédie avec de l'horreur, comme SHAUN OF THE DEAD - qui est génial ; SEVERANCE est quant à lui un film d'horreur avec de l'humour, ce qui est trés différent. J'ai par exemple retiré une réplique lors de la scène du piège à ours, réplique comique qui aurait diminué l'impact. On a aussi mis de la musique drôle pour que ça marche naturellement. Dans SHAUN OF THE DEAD vous vous sentez en sécurité, dans mon film on sait que ce n'est pas une comédie, les gens meurent vraiment , on y croit. Le but n'est pas de rire ici. Si c'est drôle, ça l'est "quasi involontairement". SEVERANCE n'est pas un film prévisible, ni classique. De plus le casting est trés réussi je trouve, et fait qu'on arrive à être impliqué dans ce qui arrive.

Psycho : Pensez vous qu'il existe encore aujourd'hui des codes et des règles à respecter dans l'horreur ?

Christopher Smith :
Oui bien sûr mais il n'existe pas non plus de recettes particulières, les vieux films d'horreur qu'on aimait font aujourd'hui très clichés. En général les grosses boîtes évitent de produire des films trop malsains ; le film HOSTEL, que vous l'aimiez ou non, va très loin et on a envie de dire "Merci d'aller trop loin", dans SEVERANCE aussi on va très loin, et c'est ça qui est bon. C'est très différent et ça nous change des films traditionnels, moralistes, comme c'est trop souvent le cas.

Psycho : Est-ce la version intégrale que nous verrons en salles en France ?

Christopher Smith :
Oui, c'est la version intégrale.

Psycho : Quels sont vos trois films d'horreur préférés ?

Chritopher Smith :
Je dirais Massacre à la tronçonneuse, L'exorciste et Alien.

Danny Dyer : Evil dead, Le silence des agneaux et (hésitant)Vampire... vous avez dit vampire ?

Christopher Smith : (Rires) Oui, il y a certains films qu'il vaut mieux garder en mémoire, qu'on a aimé par le passé et qu'on ne doit pas forcément revoir, mieux vaut se souvenir de l'expérience procurée. On peut par exemple revoir LE PARRAIN dix fois, c'est pas le cas de tous les films.


Dernière édition par xawa le Ven Oct 13, 2006 3:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa cette premiere interview en direct, tu remercieras ton traducteur !

ça serait pas mal, si tu as le temps, de nous faire un petit texte d'intro et pourquoi pas (juste pour le forum) nous dire comment ça c'est passé icon_wink

sinon y a tout là ou c'est plus long ?
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gregore a écrit:
Sympa cette premiere interview en direct, tu remercieras ton traducteur !

ça serait pas mal, si tu as le temps, de nous faire un petit texte d'intro et pourquoi pas (juste pour le forum) nous dire comment ça c'est passé icon_wink

sinon y a tout là ou c'est plus long ?

frank_PDT_10
Et puis, si tu as des photos ce serait bien aussi. Et une filmo des deux. et des liens sur des sites concernant ces deux gusses. Et ... (eh oui, tu mets le doigt dans l'engrenage psycho et t'es foutu! on t'en demandera toujours plus!)
C'était quand au fait, cette rencontre?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Christopher smith : http://poll.imdb.com/name/nm1247462/

Danny Dyer : http://poll.imdb.com/name/nm0245705/


C'etait sympa , enfumé , on a discuté d'autres trucs ( SHAUN OF THE DEAD meilleur que LAND OF THE DEAD sorti en meme temps , si il avait vu SANS RETOUR de Walter Hill , etc. ) , forcement on a zappé deux-trois mineurs mais on etait limité dans le temps par l'attachée de presse et on a pu finir !

merci a Farid pour m'avoir aidé ( suis pas une bete en anglais )

j'attends de revoir le film en salles dans de bonnes conditions pour faire la critique icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Armaggedom
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 154
Localisation: Amiens City - Huit-Zéro -

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xawa a écrit:
j'attends de revoir le film en salles dans de bonnes conditions pour faire la critique icon_wink



Je le vois en avant première demain soir... ma critique sera postée d'ici la fin du weekend, pour ceux que ça intéresse... new_diable
_________________
" The next time you say somethin' it better be real good, cos it's definitely puttin' da chisel on ya tombstone ! " - Otis B. Driftwood -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media