Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Toxic_avenger 80 % irradié

|
Posté le: Lun Fév 14, 2005 6:59 am Sujet du message: Le Faiseur d'épouvante (the manitou) |
|
|
Vu récemment, je n'en garde pas un souvenir marquant.
Plutôt fidèle au bouquin malgré quelques libertés (Herskine devient ici un ami proche de la victime). Dommage que tout l'aspect graphique du livre soit passé à la trape, même si c'est compréhensible au vu de la démesure de Masterton à ce niveau (dont un cadavre vivant retrouné comme une chaussette, avec veines, muscles et organes apparents) et du petit budget de Girdler. Et même si les effets visuels ont pu être novateurs à l'époque, il faut bien avouer que de ce côté-là, le film a méchamment vieilli.
Voir ICI
Dernière édition par Toxic_avenger le Dim Déc 03, 2006 7:20 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
SeB 10% irradié

|
Posté le: Jeu Fév 17, 2005 8:12 am Sujet du message: |
|
|
Toujours voulu voir, mais jamais reussi. j'adore MASTERTON. |
|
|
 |
Tomak 20 % irradié

Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 192 Localisation: Amiens, Sarcelles... Isoko ?
|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je me suis procuré le dvd Z2 UK. Le film tient la route jusqu'à la fin... Une belle photographie en cinémascope, une mise en scène classique qui garde bien l'ambiance à la Masterton... Mais la fin passe mal le passage de l'écrit à l'écran et tombe dans le ridicule. Dommage... _________________ Chiquita : "I have no luck today..."
Bill : "Yes, but you are beautiful !"
Burt Lancaster & Marie Gomez in The professionnals |
|
|
 |
Toxic_avenger 80 % irradié

|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Tomak a écrit: | Mais la fin passe mal le passage de l'écrit à l'écran et tombe dans le ridicule. Dommage... |
d'autant plus dommage que Girdler parvient à transposer à l'écran de façon convaincante Misquamacus, l'indien estropié... ça me donne envie de me replonger dans l'excellent bouquin tout ça !
Voir ICI |
|
|
 |
|