Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 4:22 pm Sujet du message: [M] [Critique] Doomsday |
|
|
Le prochain film de Neil Marshall ("Dog Soldiers","The Descent") s'appelera "Doomsday" dont le tournage débutera début 2007 avec au casting: Rhona Mitra ("l'homme sans ombre", "Highwaymen").
L'action se situera en plein coeur de l'Angleterre où un virus mortel s'étend partout tuant des centaines de milliers de personnes.
Afin de contenir l'hécatombe et pour qu'il ne succombe pas au chaos, les autorités mettent brutalement le pays en quarantaine.
Une équipe d'élite est vite rassemblée et enoyée dans le pays afin de trouver le virus par tous les moyens nécéssaires; celle-ci va devoir lutter dans un paysage devenu alors cauchemar. _________________

Dernière édition par mallox le Ven Juil 31, 2009 6:43 am; édité 1 fois |
|
|
 |
pascalum 20 % irradié

|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 10:41 am Sujet du message: Re: [M] [News] Doomsday |
|
|
mallox a écrit: | Le prochain film de Neil Marshall ("Dog Soldiers","The Descent") s'appelera "Doomsday" dont le tournage débutera début 2007 avec au casting: Rhona Mitra ("l'homme sans ombre", "Highwaymen").
. |
Tu as oublié Beowulf ! un des meilleurs lambert ! _________________ Bande Dessinées uniquement à base de Zombis:
http://www.zombiblog.fr/
Mon Home studio :
http://pascalum.over-blog.com |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 10:49 am Sujet du message: Re: [M] [News] Doomsday |
|
|
pascalum a écrit: | mallox a écrit: | Le prochain film de Neil Marshall ("Dog Soldiers","The Descent") s'appelera "Doomsday" dont le tournage débutera début 2007 avec au casting: Rhona Mitra ("l'homme sans ombre", "Highwaymen").
. |
Tu as oublié Beowulf ! un des meilleurs lambert ! |
Bah non, en fait c'est Christophe Lambert tout court que j'avais oublié ...  _________________
 |
|
|
 |
Armaggedom 20 % irradié

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 154 Localisation: Amiens City - Huit-Zéro -
|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Mouais... J'aime bien le travail de Neil, mais je ne trouve pas ce sujet passionnant en soi... va savoir... de toute façon, j'irai le voir quand même car jusqu'à présent il ne m'a pas déçu.  _________________ " The next time you say somethin' it better be real good, cos it's definitely puttin' da chisel on ya tombstone ! " - Otis B. Driftwood - |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
ben, ça n'a pas un petit air de "28 jours plus tard" ou je me trompe ? (vu il y a un certain tps déjà...il paraît que c'est bien, mais j'avais beaucoup baillé)
remarque j'aime pas danny Boyle, mais alors pas du tout... ce qui désole mon entourage, mes amis,ma grand-mère, ma femme, mon fils de 3ans... c'est sur, je finirai seul!
"Trainspoooting" merde mallox "Traiiiinspotingue" c'est too Rockenroll tu comprends quoi?! piège à gogos de merde raccoleur, démago, pour ados attardés oui...
alors je mise davantage pour ma part sur neil "Descent" de lit.  _________________
 |
|
|
 |
xawa 99 % irradié

|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Que c'etait nul 28 jours machin , avec ces zombies qui crient et courent ... Il a essayé d'imiter la magie de " L'avion de l'apocalypse" mais n'est pas Lenzi qui veut . |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
xawa a écrit: | Que c'etait nul 28 jours machin , avec ces zombies qui crient et courent ... Il a essayé d'imiter la magie de " L'avion de l'apocalypse" mais n'est pas Lenzi qui veut . |
Surtout que Lenzi faisait surtout ce qu'il pouvait, le pauvre...
Au moins, lui, il était sincère, étant zombi lui-même, il abordait des sujets qu'il connaissait bien...
de toute façon, qu'on nous ressorte le squelette de Mel ferrer et j'irai voir doomsday! _________________
 |
|
|
 |
xawa 99 % irradié

|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
la version vidéo est amputée de toutes les scenes sanglantes ... il faut se procurer le DVD Neo qui propose le "film" dans sa version integrale en italien sous-titré francé . |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
xawa a écrit: | la version vidéo est amputée de toutes les scenes sanglantes ... il faut se procurer le DVD Neo qui propose le "film" dans sa version integrale en italien sous-titré francé . |
Ben, tu penses bien que j'ai sauté dessus; faut bien taquiner le taquin .  _________________
 |
|
|
 |
The Omega Man 99 % irradié

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Doomsday / 2007
Ecrit & réalisé par Neil Marshall
avec :
Rhona Mitra, Bob Hoskins, Adrian Lester, Alexander Siddig, David O'Hara, Malcolm McDowell, Emma Cleasby
Résumé:
Un terrible virus appelé « Le faucheur » annihile 90 % des habitants en Ecosse. Pour endiguer l'épidémie, le gouvernement anglais construit un mur infranchissable. L'Ecosse est désormais un no man's land barbare et violent où les survivants sont coupés du monde.
Lorsque 30 ans plus tard, le même virus réapparaît au coeur de Londres, un commando de choc part en mission suicide rechercher un éventuel vaccin dans une Ecosse contrôlée par des gangs rivaux...
Neil Marschall se fait plaisir en rendant « hommage » aux films qui influencèrent son cinéma. Dans une scène l’héroïne fait connaissance avec les hommes de son commando. « Je vous présente Miller et Carpenter » tout est presque dits, on pourrait aussi ajouter Romero (Zombie) et Cameron (versions Aliens), plus toute une kyrielle de série b dont les films de cannibales italiens dont le réalisateur anglais rend hommage grâce à un insoutenable barbecue humain. Le film débute comme « New York 1997 » et finis comme « Mad Max 2 » entre les deux les amateurs noteront suivant leurs cultures les divers « emprunts », car Marschall ne se cache pas il utilise un matériel qui a déjà fait ces preuves pour réaliser un divertissement totalement décérébré, déjanté, bête et méchant. Marschall ose tout, les scènes gores sont nombreuses (avec une prédilection pour les décapitations), le tout manque quand même un peu de fesse pour être tout à fait heureux !
Dommage car on pouvait compter sur la sexy Rhona Mitra qui incarne une Snake Pliskens pleine de charme et de punch, la moindre des choses pour celle qui fut l’une des incarnations live de Lara Croft. Une héroïne hors norme qui comme son modèle est borgne, mais qui utilise, au lieu d’un saillant bandeau, un faux œil / Camera très utile pour voir dans les coins. Face à elle deux clans rivaux, le premier est composé d’une véritable bande d’enragé mené par un skinhead cannibale, l’autre est commandé un ancien scientifique transformé en dictateur qui vit comme au moyen age. Précisons que les deux leader son père et fils, ambiance ! Comme on le voit cela pioche dans tout les sens avec un incroyable aplomb et un culot monstre, mais le réalisateur ne s’en cache pas, ce qui rend l’oeuvre des plus sympathiques. Evidemment tout cela n’apporte pas grand-chose (sauf la folle envie de se replonger dans les nombreux modèles copiés ), mais reste hautement jouissif, ce qui n’est déjà pas mal en soit. Et puis un film qui montre le postérieur de Rhona Mitra en cinemascope ne peut pas être totallement mauvais.
 |
|
|
 |
Camif 99 % irradié

Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 1560 Localisation: Délocalisation
|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Si je n'avais jamais vu " New-York 1997", " Mad Max ", un post-nuke italien des années 80, " 28 jours plus tard ", alors ce film m'aurait eventuellement plu.
Marshall est doué, très doué, il sait filmé et il aime le genre, rien à dir la dessus et il a voulu faire de son film un hommage, ok..
Mais l'hommage est tellement appuyé que ça en devient vite indigeste.
Et puis qui peu vraiment, sincérement et sans rire pouvoir remplacer Snake Plisken ou Mark Gregory ??? |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 8:04 am Sujet du message: |
|
|
Alors je l'ai vu et bien je dois admettre que je m'y suis quasiment ennuyé. J'ai lu ici et là que c'était brouillon mais fun et bien j'ai trouvé que non seulement on avait du mal à suivre l'histoire confuse à souhait malgré sa simplicité, mais qu'en plus ce n'était pas toujours bien filmé, bien rythmé, bien équilibré, et même souvent mal joué. Une bonne grosse déception indigente et indigeste. Et puis les scènes hommages sont à mon sens grossieres sinon grotesques en plus d'être bien inférieures techniquement, et ce 20 ans après, aux scènes originales. Le comble. Un film inattachant au possible surtout pour un genre que ma foi, j'étais assez content de voir réapparaitre et pour un film que je me faisais une joie de découvrir... pour finir, la culture de Neil Marshall et pour un genre auquel il semble vouloir pourtant rendre hommage, ne se limite qu'à quelques gros classiques que tout le monde a vu et basta.
3,5/10 parce qu'il y a pire malheureusement.  _________________
 |
|
|
 |
pazuzu 20 % irradié

Inscrit le: 28 Nov 2007 Messages: 197 Localisation: En pleine possession démoniaque
|
Posté le: Sam Juil 26, 2008 10:54 am Sujet du message: |
|
|
J'ai adoré de bout en bout. Ultra-fun et incroyablement jouissif. Voilà une bobine que je reverrai avec grand plaisir dès que je le posséderai en DVD. C'est tout simplement énorme. Un de mes plus gros plaisir de cinéma de ces derniers temps.
En Suisse, le film n'a eu droit qu'à une seule projection en Open Air, sinon il est pas sorti en salles. La séance s'est déroulée dans une atmosphère "extrême", à savoir une grosse tempête. Diffusé aux abords du lac de Neuchâtel, c'était vent et pluie incessante durant tout le long. Ce qui en rajoutait niveau ambiance. Fabuleux. |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Sam Juil 26, 2008 11:01 am Sujet du message: |
|
|
pazuzu a écrit: | oit qu'à une seule projection en Open Air, sinon il est pas sorti en salles. La séance s'est déroulée dans une atmosphère "extrême", à savoir une grosse tempête. Diffusé aux abords du lac de Neuchâtel, c'était vent et pluie incessante durant tout le long. Ce qui en rajoutait niveau ambiance. Fabuleux. |
Ah oui mais ça compte pas ! Faudra brancher plusieurs ventilos et ouvrir la douche pour retrouver ta sensation première lors d'une prochaine vision casanière en DVD !  _________________
 |
|
|
 |
gregore Site Admin

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Ayant apprécié Dog Soldier, j'étais plutôt curieux de voir un post-nuke avec Neil Marshall aux commandes et j'avoue avoir été un peu déçu, certes le rythme est soutenu, l'action est omniprésente, le post-érieur de Rhona Mitra est bien là mais à part ça Doomsday essaye de rendre hommage à un certain cinéma tout en choisissant des œuvres archi-connu pour être sur de contenter le spectateur lambda, et le reste du film est à cette image, aseptisé, plein de compromis, la photographie est proprette, les scènes gores (assez présentes) restent très gentilles, classiques. Une bonne idée à la base et un spectacle qui se regarde sans trop d'ennui, mais finalement une oeuvre trop timide (et avec un trop gros budget...) pour vraiment pouvoir marquer le spectateur.
6/10 _________________ "La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force" |
|
|
 |
|