Tobe Hooper
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tomak
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 192
Localisation: Amiens, Sarcelles... Isoko ?

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 8:15 pm    Sujet du message: Tobe Hooper Répondre en citant

N'étant pas particuliérement fan de ce réalisateur, j'ai décidé de demander l'avis d'experts dans le genre... Je crois qu'il y a nombre de ces films que je n'ai pas vu...

Bien sûr, il y a The Texas chainsaw massacre qui est un summumndu glauque et du malsain. J'aime aussi beaucoup The funhouse que je trouve très bon...

Par contre, j'ai du mal avec son épisode de Masters of horror, Dance of the dead. Poltergeist est un film que je trouve plutôt surestimé en plsu de m'emmerder grave...

Que reste-t-il que je n'ai pas ? J'attends mon dvd de Lifeforce... Mais que valent The toolbox murders, Invaders from Mars et le légendaire (je ne l'ai pas vu et j'en ai un peu honte) The Texas chaisaw massacre ?...

J'attends vos avis éclairés...
_________________
Chiquita : "I have no luck today..."
Bill : "Yes, but you are beautiful !"
Burt Lancaster & Marie Gomez in The professionnals
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tomak
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 192
Localisation: Amiens, Sarcelles... Isoko ?

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui, j'oubliais The mangler d'après une nouvelle de Stephen King que je n'ai pas vu non plus...
_________________
Chiquita : "I have no luck today..."
Bill : "Yes, but you are beautiful !"
Burt Lancaster & Marie Gomez in The professionnals
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben étrangement, je trouve "The Mangler" assez réussi (comme adaptation je sais pas, Stephen King me gonfle et je le préfère trahi qu'adapté fidèlement); je dis étrangement car Le Hooper pour moi s'arrête quasiment de vivre après son meilleur film "Eaten Alive" alias Le Crocodile de la mort en 1977, son film le plus BIS tout simplement et le plus délirant aussi.
Après, il y a un sympathique "Massacre dans un train Fantôme" que j'aime assez et un "Poltergeist" sans grand intérêt à moyen terme, pas grand chose en fait.... "Lifeforce" tout comme "Invasion from Mars" restent des Fantasmes déçus me concernant.
Ses dernieres livraisons (après une merdouze sur le marquis de Sade bien pourrave que même un Ken Russell de 95 ans défoncé à la vodka en intraveineuse n'aurait pas réussi à faire) sont Nulles. ZERO.
Mortuary est un navet (chiant qui plus est) dont le seul (in)intérêt est d'être sorti en salles, tout comme ses livraisons dégueulasses pour la série des "Masters of Horror"; je viens de voir son épisode sur la Saison 2 ... Hooper ne s'élève désormais pas plus haut qu'un gazon Anglais, je lui souhaite juste de crever dans son vomis qui pue même plus.
Rahhhh! new_diable


_________________


Dernière édition par mallox le Sam Mar 24, 2018 9:39 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomak
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 192
Localisation: Amiens, Sarcelles... Isoko ?

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mallox :
Citation:
(comme adaptation je sais pas, Stephen King me gonfle et je le préfère trahi qu'adapté fidèlement)


Pour faire une bonne adaptation, il faut savoir trahir le matériau d'origine...

Citation:
(...)son meilleur film "Eaten Alive" alias Le Crocodile de la mort en 1977,(...)


Ha oui, je l'avais oublié celui-là. Je ne l'ai jamais vu. Va falloir que je me paye le dvd de chez Wildside... icon_wink
_________________
Chiquita : "I have no luck today..."
Bill : "Yes, but you are beautiful !"
Burt Lancaster & Marie Gomez in The professionnals
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(comme adaptation je sais pas, Stephen King me gonfle et je le préfère trahi qu'adapté fidèlement)

Pour faire une bonne adaptation, il faut savoir trahir le matériau d'origine...


On est bien daccord mais quand tu lis le Topic sur le King, comme celui sur l'adaptation de Matheson (je suis une légende), chacun semble se référer au roman dont il est issu...
Je sais que tu ne l'aimes pas, mais "Shining" est la meilleure trahison qui soit (à mon avis icon_cool)

mallox a écrit:
(...)son meilleur film "Eaten Alive" alias Le Crocodile de la mort en 1977,(...)


Tomak a écrit:
Ha oui, je l'avais oublié celui-là. Je ne l'ai jamais vu. Va falloir que je me paye le dvd de chez Wildside... icon_wink


Putain, t'es pêté de thunes ! ico_mrgreen
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomak
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 192
Localisation: Amiens, Sarcelles... Isoko ?

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mallox :
Citation:
Putain, t'es pêté de thunes !ico_mrgreen


A fond ! Comme chacun sait, les rmistes sont des sales assistés de la société française qui profitent de l'argent de ceux qui bossent... Mais bon, heureusement, en 2007, Sarkozy sera là pour soutenir et récompenser la France qui travaille... ico_mrgreen
_________________
Chiquita : "I have no luck today..."
Bill : "Yes, but you are beautiful !"
Burt Lancaster & Marie Gomez in The professionnals
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
The Omega Man
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 1155
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

A voir il y a aussi Texas Chainsaw Massacre n°2 (un trés bon DVD vient de sortir au state) frank_PDT_16 et le trop méconnus Spontaneous Combustion


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 1332
Localisation: Place du Colonel Fabien

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très loin d'être un fan de Tobe Hooper.

J'aime Massacre à la Tronçonneuse et dans une moindre mesure Massacre à la Tronçonneuse 2, qui a le grand mérite d'avoir su se créer sa propre tonalité sans calquer le premier. J'aime aussi Poltergeist, même si après revoyure c'est tout de même moins bon que ce que je pensais. Disons que j'aime bien le côté "pavillon bourgeois hanté".

Sinon, le reste... Les derniers méfaits de Hooper, Dance of the Dead et Mortuary, sont mauvais. Le premier est indigeste : c'est mal foutu, c'est super moche, l'histoire est conne (à part un peu le dénouement)... La honte des masters of horror. Mortuary c'est pas fameux non plus : Hooper se perd pendant une heure dans son exposition, avec personnages convenus, mais surtout en passant systématiquement à côté du sujet (les séquences horrifiques en hors-champ, c'est quand même une bien mauvaise idée). Reste qu'au niveau esthétique, ça se tient à peu près.

The Mangler, c'est pas terrible non plus. Là encore, le scénario est mauvais. On aurait pu croire que le problème viendrait de rendre l'essoreuse crédible. Mais ça, Hooper y réussit assez. Le problème vient donc de tout le reste. Personnages miteux, enquête stupide...
On a oublié de mentionner Red Evil Terror, aussi. L'histoire d'une robe hantée. Rien à rajouter, le sujet est déjà assez parlant quand à la nullité de la chose.
Il y a aussi Nightmare avec son Marquis de Sade pourri, Crocodile et la discutable orientation de film de monstre pour les samedis soir de M6 ou encore C'était un tendre, l'immonde (et le mot est faible) préquelle de la saga de Freddy Krueger, par ailleurs pilote de la série "Freddy's Nightmares"... Voir aussi l'épisode "Eye" du film à sketch Body Bags, avec un Mark Hammill rendu fou par la greffe d'un oeil ayant appartenu à un tueur.
Et puis niveau adaptation de Stephen King, ça a commencé avec le bien piètre film Salem dont la seule qualité est le look de son vampire principal.

Plus de souvenirs de Funhouse et de Lifeforce.

Quand même, comme fimographie, c'est pas fameux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Livine
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 113

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Ben étrangement, je trouve "The Mangler" assez réussi (comme adaptation je sais pas, Stephen King me gonfle et je le préfère trahi qu'adapté fidèlement);


TRAHI!!! Rien à voir avec la nouvelle!! Mais bon, ça se laisse voir.... si on a pas lu la nouvelle avant.....

Pardon, pour en revenir au sujet, moi Hooper me gonfle assez aussi new_diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Livine a écrit:
Pardon, pour en revenir au sujet, moi Hooper me gonfle assez aussi new_diable


Et ben on peut faire un lot de 2 ! Hooper et King ensemble dans la même poubelle... new_diable
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Walter Paisley a écrit:

Il y a aussi Nightmare avec son Marquis de Sade pourri, Crocodile et la discutable orientation de film de monstre pour les samedis soir de M6


ah ben ça me fait bien plaisir que quelqu'un le mentionne ce "crocodile tout court" (enfin un bon 12 mètres quand même...)
c'est la bonne surprise du bac à soldes à 1~3euros neuf: un slasher reptilien suffisamment raté et lourdaud pour en être drôle.
et puis un film qui commence par "tu vois, le sexe, c'est comme une pizza: quand c'est bien fait c'est bon et quand c'est mal fait...ben tu arrives quand même à trouver ça bon" et n'en décolle jamais, ne peut pas être un mauvais divertissement en soi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 1332
Localisation: Place du Colonel Fabien

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je trouve que si, et que à leur modeste niveau, Crocodile 1 ne tient pas la route face au Crocodile 2 de Gary Jones (trouvable pour les mêmes prix, dans les mêmes bacs à solde... parfois sur le même DVD, d'ailleurs). Mais enfin bon, tout ça, c'est un débat des abîmes...

Et Crocodile a ceci pour lui qu'il relance littéralement la carrière de Hooper, puisque depuis, pour Toolbox Murders et pour Mortuary, il n'a pas quitté ses scénaristes Jace Anderson et Adam Gierasch. Une collaboration osée qui ménera Hooper on ne sait trop où.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'on en vienne à un débat sur "Crocodile" en dit assez long sur la santé de TéléTobbie... frank_PDT_10
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
son meilleur film "Eaten Alive" alias Le Crocodile de la mort en 1977, son film le plus BIS tout simplement et le plus délirant aussi.
]




Dis que tu le préféres a Massacre , dis pas que c'est son meilleur film
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je le préfère le crocodile de la mort à texas Massacre parce que c'est son meilleur film. new_lang
et Fellini est bien meilleur que Visconti frank_PDT_16
Papiers stp!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media