coup de gueule du jour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: L'entrepote
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gregore
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 9:26 am    Sujet du message: coup de gueule du jour Répondre en citant

Un petit sujet sur le spam vu qu'on est légèrement victime ici pour parler d'un site que j'ai fréquenté à l'époque où j'ai créé aaahhhbeurk, j'ai pas mal appris là bas et au hasard d'une visite j'ai découvert que le site était mort à cause du spam !!!!!!!

Le site a tellement été attaqué que les gens et les modos ont baissés les bras et ont laissés le forum à l'abandon !

ça vaut le coup d'y jeter un oeil tellement c'est pathétique : http://www.freegaia.com/forums/

Voilà si de temps en temps vous avez un petit coup de gueule, n'hésitez pas à le rajouter ici
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 10:15 am    Sujet du message: Re: coup de gueule du jour Répondre en citant

gregore a écrit:
Voilà si de temps en temps vous avez un petit coup de gueule, n'hésitez pas à le rajouter ici

Ah ben oui en fait ! Vu que personne n'en a parlé ici, je voudrais pousser un coup de gueule contre la fermeture de VHS-Survivors !

Une centaine d'utilisateurs privés de leur liste et surtout une base de données unique au monde (23000 VHS) à laquelle nous sommes nombreux à avoir participé jetée à la corbeille sans aucune explication de l'administrateur ! icon_confused

Fuck you Jawa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jawa, le plus gros spam du net ? frank_PDT_10

Il est peut etre un peu tôt encore pour enterrer vhs-survivors mais aussi un peu tard pour continuer à garder espoir.
Deux semaines que ça dure, oui, là, ça sent le paté.
Après tout, qu'il le ferme son site, c'est le sien, il en fait ce qu'il veut.
J'espère juste qu'il aura la décence un jour de nous en expliquer les raisons.
Là, il passe plutôt (et ce, depuis 3 ans) pour un sans-couilles fuyant ses responsabilités.
Pour l'avoir cotoyé un peu sur le forum de vhs et en messagerie privée, j'ai eu l'image d'un type qui a énormément de mal à encaisser les critiques, très impulsif, donc tout à fait capable de tout faire pêter et il l'a déjà fait.
Donc, que le site soit kaput, ça ne m'étonne pas plus que ça. Je le vois bien par exemple se ramenant en invité le mois dernier sur le forum de kult-vhs, avaler de travers les nombreuses plaintes concernant les pubs intempestives sur son site et se dire : "Ah ça vous fait chier hein ? si c'est comme ça, je lâche les commandes".
Et comme je l'ai indiqué sur kult-vhs, c'est une démarche de kamikaze. Il a beaucoup plus à y perdre lui, que les utilisateurs qu'il peut pas piffrer (et j'en fais parti) et qu'il pense handicaper en les entrainant dans sa chute.
Alors, oui, c'est fâcheux pour nous vu la perte importante de données qui passent à la trappe, le côté pratique d'avoir à disposition une collec vhs personnelle, beaucoup plus simple pour pratiquer l'échange de vhs originales, de copies, le boulot colossal qu'ont apporté pas mal d'utilisateurs, nettement plus en tout cas que Jawa ; c'est surtout dégueulasse vis à vis du support vhs qui ne méritait surement pas cet abandon supplémentaire, déjà suffisamment dénigré comme ça.
Mais après tout, rien n'empêchera un véhachèssophile acharné de reprendre le boulot à zéro.
Cela pourrait permettre aussi de laisser de côté quelques points noirs présents sur vhs-survivors, par exemple une surabondance de k7 qui n'avaient rien à foutre là (je pense aux k7 de catch, les hard-crad des 90's, les dessins animés type Dorothée, etc.)
Faut voir le paquet de merdes qui s'amoncellaient les derniers temps, principalement des éditions des années 90 dont on se balance assez généralement. Espérons simplement que ce ne soit justement pas un de ces contributeurs-parasites qui reprennent les rênes dans un avenir proche.
Pour se consoler, on peut dire que le site ne ressemblait plus à grand chose sur la fin.
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le cas de vhs-survivors soulève une question intéressante pour ce site :
et toi gregore, si jamais il t'arrivait un malheur (accident de mini-golf, éruption volcanique ou tentative de tour du monde en solitaire à la nage qui tourne court, par exemple) qu'adviendrait-il de psychovision?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregore
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

princesse.rosebonbon a écrit:
le cas de vhs-survivors soulève une question intéressante pour ce site :
et toi gregore, si jamais il t'arrivait un malheur (accident de mini-golf, éruption volcanique ou tentative de tour du monde en solitaire à la nage qui tourne court, par exemple) qu'adviendrait-il de psychovision?

C'est une très bonne question, déjà je tiens à préciser que si un jour j'en ai marre (non parce que des fois c'est quand même lourd le boulot sur le site) je ne le fermerai pas, par respect pour les gens qui ont participé mais aussi pour moi, vhs survivor est un site dynamique, y a un peu de boulot au début (et faut avoir les compétences) mais après on fait plus grand chose, c'est les utilisateurs qui bossent... psychovision c'est pas le cas... je fais chaque page, je redimmensionne les photos, je retouche les jaquettes, je corrige les fautes d'ortographe, bref par respect aussi pour les milliers d'heures de boulot de moi même, je ne vais pas supprimer le site... donc à ce moment là, si je souhaite arrêter, j'essayerai de trouver quelqu'un de motivé qui gère l'ensemble, voir même le former si besoin...

par contre c'est vrai que si par exemple j'ai un accident, c'est autre chose... là j'ai payé 2 ans d'hébergement d'avance, donc le site fermerait de lui même... à part si quelqu'un réussit à récupérer le compte...

Comme solution, il pourrait y avoir le statut associatif, soit en créant une asso sur le thème du site, soit en trouvant une asso qui puisse rentrer le site dans ses activités (éventuellement celle où je bosse qui tente de rendre accessible l'outil informatique, et qui pourrait donc fournir un statut pour un projet multimédia... à voir)...

En gros pour l'instant, si c'est un choix de moi y a pas de problèmes, si je succombe c'est foutu à part si des gens veulent chercher une solutions...
The Hard
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commençer, la nouvelle à propos de VHS-survivor m'embête (j'espère qu'il réouvrivra, au moin par respect pour tous ceux qui y ont bossés et qui ont produit un sacré boulot. Et je sais qu'il y en a ici...)...j'aimais ce site. Il était utile, tout simplement.

Y a-t-il d'autres sites sur le même principe que celui de VHS-survivor?

En tous cas si je comprend bien, il nous reste encore deux ans de survie minimum, ce qui n'est pas mal!

Dis moi, Gregore, tu n'a jamais pensé a avoir un associé pour le site étant donné que cela te fait beaucoup de boulot? (il y a des gens de confiance ici non?) icon_cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gregore
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

The Hard a écrit:
(il y a des gens de confiance ici non?) icon_cool

non je vois pas ico_mrgreen

On en a déjà a parlé (je crois) et c'est trop complexe de faire les mises à jour à plusieurs (en tout cas comme est fait le site)... et puis le psycho-news permet à tout le monde de participer et c'est par pour ça que ça marche, je poste plus de la moitié des billets !
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

gregore a écrit:
The Hard a écrit:

On en a déjà a parlé (je crois) et c'est trop complexe de faire les mises à jour à plusieurs (en tout cas comme est fait le site)... et puis le psycho-news permet à tout le monde de participer et c'est par pour ça que ça marche, je poste plus de la moitié des billets !

Oui mais alors pour les news, tu devais nous montrer comment ça marche. C'était en Mai de cette année je crois bien... icon_cool

(ceci dit, les news, moi j'en fais plus, je tombe que sur des films pourris direct to video que je suis seul à voir 6 mois après, en plus pour dire que le film est nase, qu'il vaut même pas la peine d'en parler... ico_mrgreen )
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
gregore a écrit:
The Hard a écrit:

Oui mais alors pour les news, tu devais nous montrer comment ça marche. C'était en Mai de cette année je crois bien... icon_cool

(ceci dit, les news, moi j'en fais plus, je tombe que sur des films pourris direct to video que je suis seul à voir 6 mois après, en plus pour dire que le film est nase, qu'il vaut même pas la peine d'en parler... ico_mrgreen )

Ok ok, ceux qui veulent ils m'envoient un mp et j'explique !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: L'entrepote Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: