court métrage aide et conseil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: L'entrepote
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The Hard
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 5:03 pm    Sujet du message: court métrage aide et conseil Répondre en citant

Je vais m'appréter à réaliser mon premier court métrage qui n'est pas une série b ni une série z ( ce sera pour le prochain ) mais tout simplement un film d'auteur entre Les Valseuses, The Devil's Rejects, Ken Park, et Le péril jeune. Je vais tourner en DV et je sais que le rendu image est pas top des fois...si vous voulez je ne veux pas l'aspect " mariage " des videos de famille faite avec le caméscope maison de la famille. Non, et j'aimerais savoir si vous avez quelques conseils et techniques pour que l'image soit proche d'une image de pellicule, avec un bon contraste, une belle photographie en quelque sorte. J'ai déjà quelques idées mais j'aimerais qu'on m'en apporte de nouvelles... icon_wink icon_wink new_noel

Dernière édition par The Hard le Sam Jan 13, 2007 6:16 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Ken Park" du larry la Claque frank_PDT_16
de la vraie pénétration donc, avec des types qui se pendent à leur poignée de porte pour se masturber ......... putain .......... tout ça dans un même film ! ico_mrgreen
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

new_noel new_noel surtout pour la scene finale ou ils baisent à trois que je trouve vraiment magique avec la musique etc...et pour la scene avec la douille ( ou la chicha je ne sais plus) new_diable new_diable et oui tout ça dans un meme film!! enfin, non, meme court métrage, ou plutot moyen métrage puisque celui là durera 30-35 min environ...di mallox, Zombi Killer est il dispo quelque part ou on peut te le commander? icon_wink
Trash Vegetal
3 % irradié
3 % irradié

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'image, ça doit probablement être un travail numérique au montage... mais je t'avoue que c'est pas trop mon domaine. J'ai un ami qui est dans une école de ciné mais il réalise... par contre, si je le vois, je lui demanderai s'il peut me trouver cette info auprès de son équipe icon_wink
Tomak
20 % irradié
20 % irradié

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dépend de ce que tu as comme matériel et quels sont ts lieux de tournages.

Ta caméra dv est un tri ccd ou pas ? As-tu du matériel lumière à ta disposition ? Il faut aussi joué avec tes focales, tes ouvertures et fermetures d'iris pour essayer d'avoir une lumière homogéne suivant les différents angles de caméra. Et pour ça, il y a toujours moyen de corriger au montage (sauf si tu montes sur imovie ico_mrgreen ).

Par contre, si tu veux une véritable création au niveau de la lumière, il te faut du matériel lumière supplémentaire. Sans ça, tu peux pas faire grand chos d'autre que de filmer en lumière naturel...

Enfin, pour éviter le côté mariage; ça, c'est à toi de voir et de soigner ton découpage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu travailles en courte ou longue focale?
cherches-tu des acteurs prêts à se mettre nus? Auquel cas, j'en suis.
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Auquel cas, j'essuie.

icon_confused
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Throma a écrit:
mallox a écrit:
Auquel cas, j'essuie.

icon_confused

aussi.

Throma et Xawa lors d'une nuit partagée à Besançon...
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xawa a écrit:
affraid
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey le forum a bouger depuis le temps que je n'étai pas venu...très pris avec ces conneris d'obligation scolaire....et par mon court métrage qui est en boite!!! Je vous tiendrais au courant pour la suite des affaires ( mixage, montage, diffusion festival...ect...) new_noel
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: L'entrepote Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: