Clive Barker's The Plague - 2006

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 11:42 pm    Sujet du message: Clive Barker's The Plague - 2006 Répondre en citant

l'autre jour on m'a mis sous les yeux le DVD de Clive Barker's The Plague dont j'ignorais l'existence et dont je n'attendais donc strictement rien (en passant, je ne savais plus trop qui etait ce Barker... :timide: )

agreable surprise ma foi
passe l'etonnement de voir Dawson dans ce role, il s'installe tres rapidement une ambiance etrange plutot reussie et prenante
quelques passages sont meme tres bien vus, comme la corde de draps

certes le parti pris de ne rien expliquer trouve ses limites dans la conclusion outrancierement elliptique, mais ce qui se passe avant merite un petit coup d'oeil icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 5:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon ok alors. Moi the Plague me fait cet effet là:
Mais je ne crois pas que ce sois un film de Clive Baker. c't'un flim de Hal Masonberg d'après un bouquin au Clive ou au King. m'avait pas l'air terrible, mais puisque tu en dis du bien, doit-on te croire sur parole? hum hum.
fais nous une critique d'un flim avec des djeuns qui se font trouer stp rose monde.

de toute façon que veux-tu être intéressé par un film avec cette affiche franchement? icon_confused (même the woods a eu droit au même traitement pour Djeuns acnéïdes).

à ne pas confondre toutefois avec le très talentueux Graham son frère... icon_arrow
_________________


Dernière édition par mallox le Ven Mar 09, 2007 7:08 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprends pas : tu l'as vu ou pas?

il n'a effectivement pas ete dirige par clive barker et je ne crois pas qu'il soit tire d'un bouquin a lui, mais ce qui est certain c'est qu'il l'a produit, d'ou le titre.
a en croire imdb, c'est le premier long de ce masonberg

l'affiche est "dans l'air du temps" dira-t-on, avec une police de titre abimee, des personnages de face qui regardent vers le cote et des personnages de cote qui regardent en face... et puis l'affiche on s'en fout un peu, non?

si j'avais su que le film etait connote djeun's avec james van der beek dans le premier role, je n'aurais certainement pas daigne le regarder.
cela aurait ete dommage.
j'ai cru a une adaptation tele de stephen king jusqu'au premieres effusions de sang... et a la fin je ne savais plus trop quoi en penser, mais en tout cas j'ai passe un bon moment! new_noel

icon_arrow .....tu ne confondrais pas Barker et Baker par hasard? new_lang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non non je l'ai bien chez moi ce film, mais j'avoue que sans ton avis, je me serait pas précipité pour le voir. Faut qu'ils arrêtent avec leur affiches pour adolescents merdocul, parce qu'on s'y retrouve plus ! new_mur
Sinon, je parlais de graham Baker grand cinéaste (futur immédiat)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

princesse.rosebonbon a écrit:
l'affiche est "dans l'air du temps" dira-t-on, avec une police de titre abimee, des personnages de face qui regardent vers le cote et des personnages de cote qui regardent en face... et puis l'affiche on s'en fout un peu, non?

C'est vrai que c'est atroce ces affiches qui se ressemblent toutes... Merde, il y a quand même eu des périodes plus réjouissantes pour les affiches de films que celle-ci et sûr qu'il doit pas manquer de gus capables de faire un taf correct à ce niveau... new_mur

Quant au film de Truc produit par Barker, ben je l'ai pas vu...

C'était mon avis constructif du jour... frank_PDT_10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non mais même the wood a droit à la même jaquette... new_mur
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomak
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 192
Localisation: Amiens, Sarcelles... Isoko ?

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mallox :

Citation:
Sinon, je parlais de graham Baker grand cinéaste (futur immédiat)


Moi, j'aime bien son The final conflict. Mais n'est-ce pas lui qui aussi réalisé cet autre grand film tiré du poéme épique Beowulf (avec le non moins grand acteur Christophe Lambert) ?
_________________
Chiquita : "I have no luck today..."
Bill : "Yes, but you are beautiful !"
Burt Lancaster & Marie Gomez in The professionnals
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 8:53 am    Sujet du message: Re: Clive Barker's The Plague - 2006 Répondre en citant

princesse.rosebonbon a écrit:
l'autre jour on m'a mis sous les yeux le DVD de Clive Barker's The Plague dont j'ignorais l'existence et dont je n'attendais donc strictement rien (en passant, je ne savais plus trop qui etait ce Barker... :timide: )

agreable surprise ma foi
passe l'etonnement de voir Dawson dans ce role, il s'installe tres rapidement une ambiance etrange plutot reussie et prenante
quelques passages sont meme tres bien vus, comme la corde de draps

certes le parti pris de ne rien expliquer trouve ses limites dans la conclusion outrancierement elliptique, mais ce qui se passe avant merite un petit coup d'oeil icon_wink


De par ta petite note, je l'ai regardé hier soir, et effectivement, il s'agit là d'une petit film qui mérite le coup d'oeil. Loin de ce que la jaquette laisse présager, ce n'est ni un film pour ados merdocul, ni une sempiternelle ressucée avec second degré et autre dimension ironique de pacotille.
James Van Der Beek est loin d'être mauvais acteur, mais il l'avait déjà prouvé dans l'adaptation assez réussie de Bret easton ellis, "les lois de l'attraction" de Roger Avary.
Le film ressemble à un étrange mix de la nuit des mort-vivants et du village des damnés et possède sa petite ambiance un brin sombre et dépressive, avec de bonnes scènes ou séquences.
En revanche, Je pense qu'il s'oublie assez facilement après l'avoir visionner... peut-être pas assez de caractère.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 6:05 am    Sujet du message: Re: Clive Barker's The Plague - 2006 Répondre en citant

mallox a écrit:

De par ta petite note, je l'ai regardé hier soir, et effectivement, il s'agit là d'une petit film qui mérite le coup d'oeil. Loin de ce que la jaquette laisse présager, ce n'est ni un film pour ados merdocul, ni une sempiternelle ressucée avec second degré et autre dimension ironique de pacotille.
James Van Der Beek est loin d'être mauvais acteur, mais il l'avait déjà prouvé dans l'adaptation assez réussie de Bret easton ellis, "les lois de l'attraction" de Roger Avary.
Le film ressemble à un étrange mix de la nuit des mort-vivants et du village des damnés et possède sa petite ambiance un brin sombre et dépressive, avec de bonnes scènes ou séquences.
En revanche, Je pense qu'il s'oublie assez facilement après l'avoir visionner... peut-être pas assez de caractère.


ah ben ca me fait plaisir que tu aies apprecie aussi, je me disais bien qu'il meritait une petite ligne ce fleau... icon_wink

effectivement ce n'est pas le film du siecle mais il permet de passer une bonne soiree sans tomber dans les travers de son epoque et, vu l'etat de la production horrifique, c'est deja pas mal.
la prochaine fois que je verrai "masonberg" sur une affiche moche, je ne partirai pas en courant ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media