votre psychovision du soir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 58, 59, 60 ... 140, 141, 142  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2012 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant



WARRIOR - 2011

Réalisé par Gavin O'Connor
Avec Joel Edgerton, Tom Hardy, Nick Nolte...

Ancien Marine brisé, Tommy Conlon rentre au pays et demande à son père de le préparer pour un tournoi d’arts martiaux mixtes qui lui permettrait de gagner une fortune. Personne ne sait ce qu’il espère faire de cet argent. Le propre frère de Tommy, Brendan, décide lui aussi de s’engager dans la compétition pour essayer de sauver sa famille. Entre les deux frères, les années n’ont pas adouci les rancœurs.
Immanquablement, les routes de Tommy et de Brendan vont bientôt se croiser. Au-delà de l’affrontement qui s’annonce, pour chacun, quelle que soit la cause qu’ils défendent, il n’est pas seulement question de remporter un prix, mais de mener le combat d’une vie…

Hum... 2h25 d'une sorte de Rocky version amour du père, rivalité entre deux frères dont les destins restent parallèles jusqu'à ce que le film tournotournois façon Van Damme à la sauce mécanique Hollywoodienne implacable.
Le pire c'est que c'est assez violent de par le sport pratiqué, rempli de tendresse fouie qui confine au mélo, vraiment très bien joué à l'unanimité, bien fichu. On a vu tout ça 500 fois mais pour ses qualités intrinsèques ça fonctionne... le type même de film que demain, en y repensant, je dévaluerai probablement. En l'état j'ai passé 2h25 pas ennuyeuses, rappelant le cinoche des années 70. Donc c'était plutôt cool.




Désaxé (Axed) - 2011

Réalisé par Ryan L. Driscoll
Avec Jonathan Hansler, Andrea Gordon, Nicola Posener

Face à un monde plongé dans la crise financière, Kurt Wendell se retrouve ébranlé. Son travail a toujours été sa priorité dans la vie et l’unique chose le préservant de la folie. Licencié, plus rien ne l’arrête…
D’apparence bienveillant, il offre une journée de repos à sa femme et ses enfants et les conduit à des kilomètres de toute civilisation. Ils ne se doutent pas une seconde de ce qui les attend… Incapable d’avouer la terrible vérité à sa famille, Kurt décide de leur couper… les vivres.

Tiens, comment ça se fait que je suis resté jusqu'à la fin de cet énième social psycho-killer ?
Ben, tout compte fait, il est bien possible que cette série B soit très fréquentable. ça manque à l'évidence de moyens, le pitch n'est pas très original et puis on se demande bien une fois le mari embarquant sa petite famille pour "une journée à laquelle chacune devrait ressembler" comment le scénario va rebondir. Ben pas si mal en fait, et avec un zeste d'humour (très noir) en plus, mais pas trop. Bref, bonne petite série B pour ma part qui ménage des moments sacrément inquiétants et violents.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2012 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après ma période westerns classiques américains (avec pour moi une vraie découverte: les films de William Wellman), voici ma période films de guerre de Robert Aldrich!



Attack! avec l'excellent Jack Palance en sous-off confronté à la lâcheté d'un supérieur qui envoie ses hommes dans des missions déjà risquées à la base mais carrément suicidaires du fait de sa couardise et de son inefficacité. L'armée n'en sort pas foutrement grandie et cette vision de la guerre est loin de mythifier qui ou quoi que ce soit. Une vision quasi embedded d'un passage de la seconde guerre mondiale dans les Ardennes. A voir, donc.




Too late the hero, du même Aldrich, avec Michael Caine et Cliff Robertson. Là encore, un coup de projecteur sur une mission à la con attribuée à une section anglaise renforcée d'un américain pas très va-t-en-guerre mais parlant le japonais. Loin des Ardennes, l'action se déroule aux Nouvelles Hébrides, dans le Pacifique, et met aux prises les soldats alliés à leurs ennemis japonais. Petites lâchetés, moments de courage, absurdité de certaines actions, incompétence tragique de certains officiers, visions de l'ennemi mesurées ou non, un film qui m'a beaucoup plu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2012 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beau double-programme ! icon_wink
Bien choisi qui plus est puisqu'on retrouve le même genre d'officier supérieur, lâche, prêt à envoyer ses hommes à la mort d'un film à l'autre (le capitaine dans "Attack!" et l'officier britannique dans "Too Late for Heroes". Le seul personnage trouvant grâce aux yeux d'Aldrich étant l'officier japonais qui renonce à tuer ses captifs. La fin (en zig-zag) est un grand moment de cinéma. De ceux qu'on oublie pas.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2012 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Beau double-programme ! icon_wink

Quand le programmateur est bon, le programme est bon ! icon_wink

Citation:
Bien choisi qui plus est puisqu'on retrouve le même genre d'officier supérieur, lâche, prêt à envoyer ses hommes à la mort d'un film à l'autre (le capitaine dans "Attack!" et l'officier britannique dans "Too Late for Heroes")

C'est exactement ce que je me suis dit en découvrant le second. icon_wink

Sinon, après la guerre, l'aventure classique, avec un autre double-programme, de Fritz Lang cette fois :



et



Vu gamin, je me souviens avoir bien aimé, me rappelant en particulier la danse lascive de la superbe Debra Paget:



Me souvenais aussi fort bien des oubliettes aux lépreux, scène pré-zombiesque lorsqu'ils se mettent à avancer vers celui qui les approche. Brrrr.

Mais j'avais commencé à le revoir il y a une quinzaine d'années et j'avais abandonné dans le premier opus, la magie n'opérant plus ou n'étant pas dans le bon état d'esprit à ce moment-là.
Sa redécouverte a par contre été un vrai plaisir, certaines scènes (dont celles citées plus haut) étant particulièrement marquantes mais l'ensemble se tenant fort bien et présentant une intrigue tortueuse à souhait sans être compliquée à suivre et des trahisons et des retournements de situations bien dans l'esprit du genre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2012 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bigbonn a écrit:

Me souvenais aussi fort bien des oubliettes aux lépreux, scène pré-zombiesque lorsqu'ils se mettent à avancer vers celui qui les approche. Brrrr.


Exactement ! J'avais été choqué gamin à la télé au point de ne plus me rappeler que des lépreux zombies.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2012 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, Debra Paget ! amour10

Ce qui me fait penser que non seulement j'aimerais revoir les deux Fritz Lang, mais aussi le diptyque de Camerini fortement inspiré de Lang, "Kali-Yug déesse de la vengeance" et "Kali-Yug le mystère du temple hindou".
Pas revus depuis des lustres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2012 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amour10 chefs d’œuvre du cinéma d'aventure. amour10
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Double-programme Mankiewicz avec, il faut bien le dire, assez peu d'enthousiasme de mon côté.

All about Eve, 1950, ou la rencontre d'une jeune femme et d'une comédienne de théâtre confirmée, leur amitié, l'ascension de la première suite à cette rencontre dans le monde du spectacle et les réalités qui se cachent derrière des illusions trompeuses et de belles histoires.
Je dois avouer que je m'y suis plutôt emmerdé, assez peu sensible aux affres des uns et des autres et à leurs relations, même si le machiavélisme subtil qui y préside est assez sympathique.



Chaines conjugales, 1949.
L'histoire de trois femmes parties pour la journée pour une croisière avec une angoisse forte créée par une quatrième que l'on ne verra jamais et qui leur a envoyé le message qu'elle était partie avec le mari de l'une d'elles...
D'où des récits en flashbacks revenant sur la vie de couple de ces femmes et leurs hommes, qui ne m'ont vraiment pas passionné, finissant par accélérer pour aller à la fin voir la conclusion de cette journée d'angoisse sans la trouver particulièrement réussie.



Du coup, j'hésite à regarder d'autres Mankiewicz! new_help
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens en jetant un coup d’œil à sa filmo je me rend compte qu'en fait comme le big il y a plus de film qui m'ont laisser une impression mitigé que de film qui m'ont plu sans réserve. Sinon d'accord avec toi c'est surtout un scénariste aux histoires subtile avec une mise en scene élégante mais un peu (beaucoup) théâtrale.

Alors si tu ne les as pas déjà vu je te conseille dans l'ordre:

La Comtesse aux pieds nus
L’affaire Cicéron
Le reptile
(ses 3 meilleur films)

Puis moins intéressant à mes yeux:
Le Limier
Jules César
Cléopâtre
Quelque part dans la nuit
L’Aventure de Mme Muir

Le reste pas vu (à part Eve, ou me rappelle plus)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le reptile, il a déjà dit ce qu'il en pensait (pas trop emballé le Big, à mon grand désarroi new_pleur )

Sinon "L'affire Cicéron" et "Le limier" (scénar génial de Robin Hardy - The Wicker Man) pour moi s'imposent.
Et "Madame Muir" (voir dossier ), c'est très mignon. C'est vrai que son "Jules César" est pas mal du tout.
Un autre souvent sous-estimé (avec un thème très en avance sur la médecine traditionnelle, c'est "On murmure dans la ville").

Sinon Wild Side m'avait envoyé "Guêpier pour trois abeilles", mais là, je suis pas trop sur... tout comme "Blanches colombes et vilains messieurs" avec Marlon Brando qui chante et fait des claquettes. ico_mrgreen
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2012 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Eh bien, suite aux recommandations malloxiennes et, dans une moindre mesure, sigtunesque, j'ai regardé Le limier et...

c'est très bien!
Beau duel de deux hommes sous forme de jeu dangereux, lutte des classes rejoignant cette vieille lune du crime parfait des écrivains de romans policiers, belle interprétation et retournements de situation au long d'une intrigue tenant en haleine dans ce qui est pourtant un quasi huis-clos total.

enaccord8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2012 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien... mais un peu théâtral quand même (et pour cause) et c"est typiquement le genre de film qui ne se voit pas deux fois (sauf cas d’amnésie). new_diable

Et il faut voir "la comtesse au pied nu" chef d’œuvre absolu. icon_cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2012 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sigtuna a écrit:
Oui c'est bien... mais un peu théâtral quand même (et pour cause) et c"est typiquement le genre de film qui ne se voit pas deux fois (sauf cas d’amnésie). new_diable

Et il faut voir "la comtesse au pied nu" chef d’œuvre absolu. icon_cool

oui mais celui-là, je l'ai déjà vu! icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2012 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite et fin provisoire du cycle Mankiewicz avec L'affaire Cicéron, excellent film d'espionnage et à l'ironie cruelle, se déroulant à Ankara durant la seconde guerre mondiale.



et, pour le coup, j'abonderai ce que Mallox et Sigtuna disaient un peu plus haut: en voici un chaudement recommandable. icon_wink

(bon, avant d'entamer un cycle tchèque, me ferais bien un gore nippon rigolo, moi maintenant!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2012 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Sleuth" je comptais le revoir, ça fait une paye alors je me souviens plus qui gagne, etc.




Chronicle - 2011

Réalisé par Josh Trank
Avec Dane DeHaan, Alex Russell, Michael B. Jordan...

Vu sur BR sorti chez 20th Century Renard Video, 1280pi, contrastes granuleux fidèle au cinéma, son 3D DTS HDbdule avec casque, belle densité des noirs, encodage Mpeg4 (AVC - migraine). Voilà.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 58, 59, 60 ... 140, 141, 142  Suivante
Page 59 sur 142

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media