votre psychovision du soir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 60, 61, 62 ... 140, 141, 142  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas à dire, l'humour récurrent, ça a du bon ! frank_PDT_10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant



NB: Perle Lama.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Lama denis


Lama delon
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 5:36 am    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2012 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zombie lover c'est de la bombe



Lama le des indes. :timide:
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2012 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant



Lama chine à explorer le temps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2012 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant



Lama drague
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2012 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Une fois n'est pas coutume, je laisse ici cet avis déjà mis à l'instant sur devildead (n'était pas dans leur database pourtant balèze), car j'adore ce film et malgré son metteur en scène très connu, il aurait à mon avis sa place sur le forum ou le site. Bref, double Pub pour un trip qui le vaut bien ! Chef-d'oeuvre ! En totale subjectivité bien entendu. icon_cool



"Deux hommes en fuite" - 1970
(Figures in a landscape)

Réalisé par Joseph Losey
Avec Robert Shaw, Malcolm McDowell, Henry Woolf, Christopher Malcolm, Andy Bradford, Warwick Sims, Roger Lloyd-Pack, Robert East, Tariq Yunus, Pamela Brown

Origine: Grande-bretagne

104 min environ


Un chouette film d'aventures quasi métaphysique et symbolique dans lequel on assiste dans un pays d'Afrique du Sud non défini, à une chasse à l'homme par un hélicoptère dans des décors arides, rocailleux, parfois brousailleux mais toujours dangereux et menaçants...
Etonnant de la part de Joseph Losey qu'on a connu plus axé sur le film intimiste même s'il a touché un peu à tout. celui-ci succède d'ailleurs à quelques chef-d'oeuvres tels que "Les Criminels", "The servant" ou encore "Cerémonie secrête".
Les deux hommes reliés par une chaîne sont donc contraints de fuir ensemble (on pense justement à "La chaîne" de Stanley Kramer mais en moins pesant niveau message humaniste, anti-raciste etc...), sauf qu'on se retrouve avec une épure de film d'aventure, ce que son titre original laisse d'avantage entendre que sa traduction française, d'une sècheresse stupéfiante dans lequel s'établit un rapport mystique entre l'hélicoptère et les deux hommes pourchassés. D'ailleurs pour ne pas spoiler la fin, ce qui était sous-jacent jusque là quoique filmé tout en montée progressive et avec brio par Losey, deviendra littéral.
C'est grandement joué par l'immense Robert Shaw (j'adule!) et le plus jeunot mais déjà bien charismatique Malcom McDowell. L'hélicoptère représente à lui seul toute une société répressive, magnifiquement photographié par Henri Alekan qui le filme comme un objet sombre et cruel, souvent en contre-jour... un oiseau noir en quelque sorte s'opposant machinalement à une soif de liberté.

Diffusé trop rarement à la télévision (quoique découvert il ya plus de 20 ans sur TF1 et revu sur une chaîne câblée il ya bien des années mais je n'ai plus ces chaînes alors peut-être est-il repassé), il est disponible chez PARAMOUNT HOME ENTERTAINMENT depuis un certain temps je crois et avec la présence de sous-titres français.

Et puis vive Joseph Losey, qui avec une filmo inégale a signé quelques perles et même une collaboration avec Franco Solinas (Mr Klein).

Je rejoins en tout point cet avis de Mallox datant de 2008: excellent film dans lequel on ne saura pas grand-chose sur les lieux ni même sur les protagonistes mais où la fuite et l'opposition à cet hélicoptère acharné prend des allures de duel hors-norme.
Très bonne interprétation aussi, l'alliance de circonstance / opposition parfois des deux hommes en fuite fonctionnant très bien, et un tournage qui dut être assez épique pour ces deux acteurs, Robert Shaw et Malcom McDowell, qui se retrouvent à courir par monts et par vaux et pendant un bon bout de temps les mains liées dans le dos.
Bravo aussi au pilote de l'hélicoptère, pour la maitrise de son appareil, en particulier lors d'une séance très impressionnante où il harcèle de très près Robert Shaw, jouant à lui faire peur, à le faire fuir, menaçant et agressif.
enaccord8



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2012 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant


Les Banlieusards
US - 1989
De Joe Dante

Petite impasse d'une banlieue résidentielle d'une ville américaine lambda. Une poignée d'habitants doucement timbrés décident d'espionner leurs inquiétants nouveaux voisins

j'ai trouvé ça sympathique mais vraiment pas renversant.
à la base, je ne suis pas très réceptif à l'humour de joe dante, meme si je lui concède quelques bons gags (le regard du caniche, le cadre photo, le fémur,...). le principal problème c'est surtout que les personnages sont des clichés à peine esquissés, donc je ne m'y suis pas attaché une minute et, à ce propos, je me suis demandé pendant tout le film à quoi pouvait bien servir corey feldman.

ce qui rend malgré tout l'ensemble agréable, c'est cette atmosphère melant banlieue résidentielle ensoleillée et film d'épouvante. The Burbs pourrait presque faire office de pilote pour la série Eerie Indiana que Dante allait lancer 2 ans plus tard. cette dernière aura d'ailleurs le bon gout de remplacer les héros adultes par des enfants, rendant leur comportement et leur imaginaire nettement plus crédibles.

enfin on peut aussi sentir une influence tangible de l'ambiance de ce film sur desperate housewifes et ce d'autant plus que la fameuse série a pris possession des memes lieux de tournages sur la colonial street d'universal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stegg
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 26 Fév 2011
Messages: 110

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2012 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas dans ce film où ils découvrent que le coffre de la voiture de leur voisin est rempli de squelettes en putréfaction ? Ou bien c'était dans leur cave ?
Je me rappelle avoir vu un film avec cette scène et ça m'avait pas mal marqué à l'époque, mais j'étais jeune (quoiqu'une dizaine d'année, j'aurais cru ça plus vieux)
Autrement, je ne me souviens pas de grand chose de ce film.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2012 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est bien la révélation finale du film ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2012 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant



The Raid - 2011

Réalisé par Gareth Evans
Avec Iko Uwais, Yayan Ruhian, Joe Taslim.

Au cœur des quartiers pauvres de Jakarta, se trouve une citadelle imprenable dans laquelle se cache le plus dangereux trafiquant du pays. Une équipe de policiers d’élite est envoyée donner l’assaut lors d’un raid secret mené aux premières lueurs du jour.

Failli abandonner à plusieurs reprises because un peu trop long, répétitif, sauf qu'il y a en dedans les combats les plus impressionnants vus ces dernières années. Tout ceci est très souvent à la limite de l'hallucinant, notamment un combat à 2 contre 1. Les scènes d'action, en plus d'être redoutablement efficaces sont incroyablement lisibles. Etonnante et détonante série B !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stegg
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 26 Fév 2011
Messages: 110

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2012 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

princesse.rosebonbon a écrit:
oui c'est bien la révélation finale du film ico_mrgreen


Oups
Et merci.


Et je suis d'accord avec Mallox : "The Raid" est une bonne série B aux combats assez virtuoses et violent (J'avais mal pour les acteurs à certains moments) et une ou deux scènes assez intenses. Après, c'est dommage que le scénario ne soit pas un peu plus travaillé, tout juste un prétexte aux scènes de bastons en fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 60, 61, 62 ... 140, 141, 142  Suivante
Page 61 sur 142

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media