votre psychovision du soir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 62, 63, 64 ... 140, 141, 142  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2012 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant



The Secret
(The Tall Man)

Réalisé par Pascal Laugier
Avec Jessica Biel, Stephen McHattie...

Vu en projo hier soir... Je dirais rien sur ce film tant c'est plutôt une fort bonne surprise (de prime abord un peu lisse mais en fait non, c'est plutôt audacieux et singulier et en tout cas pas téléphoné) qui risque de prendre à revers les détracteurs de Laugier ou tout du moins de "Martyrs".
C'est tout.
Il sort au cinéma en septembre je crois et mérite d'être vu ! Voilà.

Mister Pub.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2012 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je demande pas mieux d'être "pris à revers" tant j'avais pas aimé "Martyrs". De plus, il semblerait que Laugier a gagné en modestie depuis donc je suis curieux de voir ça.
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2012 6:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas lire ce qui passe sur le film de Laugier. Il est à mon avis très difficile de le résumer et même d'en parler sans trop en dire. ça démarre comme un pur film de genre pour bifurquer chez Atom Egoyam avec une drôle de morale. Pas un pur film de genre en tout cas. Soyez prévenus !



http://psychovision.net/forum/viewtopic.php?p=53666#53666

Finalement je l'ai regardé et j'ai trouvé ça juste anecdotique. Un film fourre-tout qui reprend tout ce qui a été fait en rajoutant un lien artificiel via cette labo-télé-réalité pas très crédible. ça a l'avantage de se consommer, de n'être pas vraiment ennuyeux, après tout on est en terrain balisé, mais je l'aurais vite oublié. Et probablement pas envie de le revoir...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2012 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Bah putain le meilleur Clouse que j'ai vu frank_PDT_16

C'est bête à manger du fion mais foutrement distrayant. A la première apparition de Kurt Thomas, on se dit "bordel à queue, c'est quand même pas lui notre héros"... et puis ses prouesses acrobatiques dissipent tout préjugé.
Médaillé d'or olympique, c'est tout de même drôle de constater que partout où il passe, des chevaux d'arçon (improvisés) ou des barres parallèles sont jamais loin. Même au fin fond du trou du luc de la Yougoslavie dans le fameux "Village des damnés".
Au passage, séquence étrangement réussie où le film bascule presque dans l'horreur avec ce bourg glauquissime où chaque habitant est un timbré cannibale.
Très beau boulot sur l'ambiance.




J'adhère totalement à l'avis d'un internaute sur devildead qui juge que le film cherche à s'y méprendre à devenir "culte" par tous les moyens à grand coup de surrenchère dans le tout et le n'importe quoi.
Beaucoup parlent d'un Scream sous amphèt.
En fait je verrais plus ça comme le "Crank 2" de l'horreur. Un truc ultra-speed labourant le cerveau et très casse-couilles.

Il faut lui reconnaitre quelques bonnes trouvailles visuelles ou scénaristiques mais l'autre gros problème du film vient de son côté référentiel d'extrême mauvais goût puisqu'outre une abondance de "clins d'oeil" gerbatifs sur notre triste époque (Lady caca, Ipod, sms, faceboose, twittmerde) c'est une immense déclaration d'amour à la culture des 90's, soit la décennie la plus affreuse que l'humanité a traversé.
On a le sentiment que le réal a choisi les années 90 plus par dépit qu'autre chose, lui qui s'est fait largement doubler sur les 80's.
D'ailleurs il l'a avoué lui même lors de l'avant première du film à Paris l'année dernière.
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2012 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Throma a écrit:
Bah putain le meilleur Clouse que j'ai vu frank_PDT_16


Tu dis ça à chaque Clouse !


(Mais c'est noté et la loi du talion était sympa comme tout même si plus décontracté dans l'ensemble que je ne l'aurais cru. icon_wink )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2012 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Revenge 1990

Réalisé par Tony Scott
Avec Kevin Costner, Anthony Quinn, Madeleine Stowe, Tomas Milian, John Leguizamo, Miguel Ferrer...

Parce qu'il faut toujours s'en garder un pas vu sous la main et parce que le gavage en règle de "l'affaire" du siècle Télérama-rue89-l'express m'a pompé le jonc, j'ai donc vu celui-ci...

... et putain, désolé si j'en choque parmi vous, la déception a été à la hauteur de l'attente, j'ai souvent trouvé ça interminable et d'un mortel ennui. Des plans initiaux repris de Top Gun, Tomas Milian y est invisible, Costner/Stowe ne convainquent pas, reste la prestation de Quinn en pleine forme, le tout d'après Jim Harrison que pourtant j'aime bien, lequel a d'ailleurs écrit le script.
Somme toute fin chiant. Alfredo Garcia, avec lequel Revenge entretient qcqs similitudes, n'a pas de mouron à se faire !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2012 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
le gavage en règle de "l'affaire" du siècle Télérama-rue89-l'express m'a pompé le jonc

?
suspect

Edit : Pardon j'ignorais qu'il était mort. :timide: fresse
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2012 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

t'en fais pas, ça va aller, on va s'en remettre ! frank_PDT_10

Sinon, voici donc le second blockbuster de l'année que j'ai bien aimé (avec Mission impossible 4), du grand spectacle grand public sans temps mort, ludique, fantaisiste et malicieux. Si si !


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2012 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
t'en fais pas, ça va aller, on va s'en remettre ! frank_PDT_10

ça je ne suis pas sur, car il parait que Timur Bekmambetov a soigné son Parkinson, où va le monde si on ne fait plus du cinéma épileptique.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2012 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tenez, je vous l'avais dit que je regardais des films intellos !

Hier, j'ai regardé ça :



Et ce matin je regardais les critiques sur allociné :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=189242.html

frank_PDT_16

C'est typiquement le film de fils (et fille) à papa (et maman), des gens qui ont vachement des gros problèmes tu vois, genre je découvre ma mère après qu'elle soit morte en faisant le tour du monde et en rencontrant une pute à Tijuana ou Calexico (Salma Hayek) ! Et en fait tout ça c'est la faute à Jean-Pierre Mocky tu vois, il a abandonné sa mère, enfin sa femme quoi. Sauf que le J.P il lui dit à la fin à son gamin relou qui nous pompe l'air depuis 90min qu'il fait une dépression post-deuil et que c'est tout. Et que en fait c'est vrai, sauf qu'on s'est fait chier depuis le début en pensant qu'il se passerait peut-être qcq chose de consistant.
Et t'ain qu'est-ce qu'elle joue mal et toujours pareil la Mastroianni !
Bref, film chiant de merde dans lequel Mathieu se filme même dans un miroir alors que c'est déjà assez narcissique, mais en plus il filme sa teub. Si si !
Ce film mériterait le césar de la meilleure bite.

Jérémie Couillon.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'irai bien à Tijuana moi, si on peut y sauter Hayek.
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camif a écrit:
J'irai bien à Tijuana moi, si on peut y sauter Hayek.


Non mais Salma Hayek et Jean-Pierre Mocky quoi ! ico_mrgreen
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on peut y sauter Mocky frank_PDT_16

pas prés d'aller au Mexique. icon_confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frank_PDT_10

De qui se mock(y)-t-on ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Bref, film chiant de merde dans lequel Mathieu se filme même dans un miroir alors que c'est déjà assez narcissique, mais en plus il filme sa teub. Si si !

un film même pas à Demy réussi, donc. icon_confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 62, 63, 64 ... 140, 141, 142  Suivante
Page 63 sur 142

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media