[M][Critique] Rock Aliens
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Autres genres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 5:26 pm    Sujet du message: [M][Critique] Rock Aliens Répondre en citant



titre : Rock Aliens/Voyage of the Rock Aliens
année : 1988
genre : comédie musicale
origine : U.S.A.
réalisateur : James Fargo
acteurs : Pia Zadora, Tom Nolan, Craig Sheffer, Ruth Gordon, Michael Berryman, Jermaine Jackson
durée : 90 minutes



De temps en temps cela fait du bien de critiquer un Nanar, beaucoup de bien, même. Car Rock Aliens est assurément un navet.
Le film raconte l'histoire d'extra-terrestres musiciens recherchant sur leurs écrans de contrôle de leur beau vaisseau spatial une planète qui aurait trouvé l'essence, l'esprit du rock'n'roll. Après quelques visionnages (dont le clip "Hénaurme" de When the Rain Begins to Fall avec Jermaine Jackson en chef de bande sur une planète désertique où s'affrontent deux bandes rivales) les ET jettent leur dévolu sur notre planète (pas de chance).
Ils atterrissent près d'un bled paumé des Etats-Unis : Speelburgh (no comment). Vêtus de costumes roses, nos sympathiques ET vont dans un rade afin de faire connaissance avec les autochtones, à savoir une bande de teen-agers au look disco-punk.



La copine du chef de la bande, Dee-Dee (impayable Pia Zadora) fait les yeux doux au leader des extra-terrestres, qui s'appelle ABCD (non, je n'ai pas fumé, et d'ailleurs les autres s'appellent EFGH, IJKL, etc...).
Frankie, le chef de la bande, apprécie moyennement que sa moitié (c'est le cas de le dire) reluque ABCD. Et comme Frankie est un dur, le conflit est inévitable. Du coup, Dee-Dee et ABCD vont conter fleurette (j'ai vraiment l'impression d'écrire n'importe quoi).
Pendant ce temps, le shériff du bled (qui a vu atterrir le vaisseau spatial) cherche à arrêter la bande d'extra-terrestres, pensant qu'il s'agit d'envahisseurs.



Comme si cela ne suffisait pas, deux types s'évadent d'un asile de fous (dont Michael Berryman) et commencent à semer la pagaille. Autre problème, le lac pollué par des déchets toxiques engendre une pieuvre géante (en caoutchouc) qui va causer des dégats lors du concours opposant lors d'un final endiablé les deux bandes rivales, une joute musicale qui restera mémorable (quoique...).
Inutile d'en rajouter pour constater que Rock Aliens, c'est un concentré de n'importe quoi sur 90 minutes, à apprécier en groupe, si l'on est bien disposé, et avec quelques binouses. Con, mais bon...



Note : 5/10 (j'ai ri plusieurs fois, j'avoue)
Accroche : mauvais alien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais juste remonter ce topic. Il semble qu'il ai été oublié.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'es trop sympa... ico_mrgreen
Si je trouve le 45T de Pia Zadora et Jermaine Jackson sur une brocante, je n'hésiterai pas à te l'offrir. frank_PDT_10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends. :happy:
Revu pour la cinquième fois hier, décidément un bien beau film qui méritait qu'on s'y attarde. Une oeuvre qui franchit le temps avec allégresse comme on dit. icon_cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Je prends. :happy:
Revu pour la cinquième fois hier, décidément un bien beau film qui méritait qu'on s'y attarde. Une oeuvre qui franchit le temps avec allégresse comme on dit. icon_cool


J'ai un grand regret, d'ailleurs, c'est de ne pas avoir vu "Bim Stars", de Menahem Golan. Il paraît que le film vaut son pesant de cacahuètes. Dommage, sinon, j'aurais pu faire un beau doublé avec "Rock Aliens". icon_cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerozene
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 140

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le genre doublé qui flingue les tympans, les neurones et les mirettes avec, tu peux aussi tenter "Rock Aliens" (un peu trop dur pour mes chastes oreilles ico_mrgreen ) suivit de "Rockula", moins débile, mais très très con quand même. Et puis c'est une production Cannon - peut-être même la dernière. Bon, c'est pas aussi disco-flashy que "Bim Stars", mais un vampire tricentenaire puceau qui fait du rock et même une parodie de hip hop, ça n'a pas de prix new_lang


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
killy kill
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 40
Localisation: DTC (non enfaite a paris mais c'est pareil)

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kerozene a écrit:
suivit de "Rockula", moins débile, mais très très con quand même.




wah le réincarnation d'Elvis ico_mrgreen
Quant a Rock aliens, de le genre comédie musical étranges, j'ai trouvé ca marrant (mais vraiment spéciale frank_PDT_10 )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 5:33 pm    Sujet du message: Re: [Critique] Rock Aliens Répondre en citant

flint a écrit:
Frankie, le chef de la bande, apprécie moyennement que sa moitié (c'est le cas de le dire) reluque ABCD. Et comme Frankie est un dur, le conflit est inévitable. Du coup, Dee-Dee et ABCD vont conter fleurette (j'ai vraiment l'impression d'écrire n'importe quoi).


Je confirme: tu écris n'importe quoi!
Mais bon, visiblement, tu as des circonstances atténuantes: ce n'importe quoi était dans le script! frank_PDT_16
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dire que James Fargo avait plutôt bien démarré sa carrière de metteur en scène, en réalisant "The Enforcer", troisième volet de la série des "Dirty Harry"...
La suite est loin d'être aussi brillante, culminant à la fin des années 1990 avec la réalisation d'épisodes pour la série "Beverly Hills" ! icon_confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'arrangerai pour allonger la chronique qui est trop courte, afin qu'elle puisse aller sur le site.


And when the rain begins to fall....




frank_PDT_10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Hard
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 1132

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:

And when the rain begins to fall....
frank_PDT_10


Mon dieu c'est du lourd!

Petit aperçu: http://www.youtube.com/watch?v=aQwvI-IrR5s

icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=GCDzrAEgcls&feature=PlayList&p=657408ECD5F0BCCD&index=0

ico_mrgreen
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Hard
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 1132

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même idée mais pas même exemple, ouf!

ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sang, comment ai-je pu oublier cet extrait dans les chiottes !


Merci pour les liens, The Hard et Mallox. icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:
Bon sang, comment ai-je pu oublier cet extrait dans les chiottes !

effectivement! c'est inoubliable!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Autres genres Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media