Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bigbonn Psycho-cop

|
Posté le: Dim Avr 01, 2007 8:22 am Sujet du message: [News] Le démembreur |
|
|
Une toute nouvelle société de production belge, Les films Boris Batcheff, se lance dans l'aventure filmique et horrifique. A moyens réduits, ambitions modestes, Batcheff souhaite optimiser le moindre euro et rentabiliser au maximum le moindre acteur, le moindre décor. D'où le projet qui se met en place et qui prévoit le tournage de trois films dans la foulée, dans le même décor et avec les mêmes acteurs.
Premier de ceux-ci, Le démembreur, a été co-écrit par Batcheff et... Christophe Lemaire, sympathique rédacteur de feu Starfix d'origine belge, qui officie encore dans Crossroads et pour diverses revues ou sites. Ce dernier y jouera également une victime du tueur.
Le pitch: 1990. Parce que sa mère, strip-teaseuse, se donne au prêtre et chef de chœur de l'église locale, son fils de 12 ans, pris d'une rage folle, la démembre méthodiquement, avant de passer à l'ecclésiastique. Enfermé dans un hôpital psychiatrique, il s'en évade en démembrant 3 infirmiers et se réfugie dans une grande forêt dans laquelle il survit en dévorant crûs des lapins, des chevreuils ou des marcassins, qu'il démembre à la main.
2007. Alors qu'ils sont perdus dans une grande forêt sombre et sinistre, 5 choristes féminines et leur chef de chœur sont victimes d'un accident de camionnette, leur Combi VW tombant dans un fossé. Sous une pluie battante et en pleine nuit, ils trouvent refuge dans la cabane du démembreur. Bien accueillis par ce dernier, hébergés, nourris, rassurés par les multiples joints qu'ils fument, ils décident de lui apporter quelques menus plaisirs et de le sortir de sa solitude sentimentale et sexuelle en lui offrant un chant choral tout en lui dévoilant leurs charmes sur un strip-tease torride. Devant ces deux choses qui ont hanté toute sa jeunesse, chœur et strip-tease, le démembreur retrouve ses démons passés et démembre le chef de chœur avant de violer son cadavre. Puis, il se lance à la chasse des 5 survivantes qui se sont égayées dans la nature en petite tenue, pour les démembrer une à une pour le plus grand plaisir de tous…
On le voit, rien de bien original mais la volonté de réaliser un gore trash et fun. L'accroche, trouvée par Lemaire lui-même d'après ses dires, sera en sous-titre: Le démembreur - Il vous démembrera! Oui, on est en droit de craindre le pire... d'autant que Lemaire a, jusqu'à présent, essentiellement officié dans le Z voire même, parfois, dans l'au-delà du Z!
Il n'empêche, la Belgique nous avait offert Rabid Grannies, tentons le pari et misons sur Le démembreur en espérant qu'il fasse aussi bien que les grands-mères cannibales! |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Dim Avr 01, 2007 9:33 am Sujet du message: Re: [News] Le démembreur |
|
|
Bigbonn a écrit: | Christophe Lemaire, sympathique rédacteur de feu Starfix d'origine belge |
c'est vrai que le "sympathique" qui précède oblige à préciser la nationalité ... _________________
 |
|
|
 |
flint Super héros Toxic

Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 7606 Localisation: cusset-plage
|
Posté le: Dim Avr 01, 2007 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, après la très alléchante info de Bigbonn, voici que la rumeur d'un remake du fameux Continent des Hommes-Poissons de Sergio Martino est désormais confirmée.
Une coproduction franco-américaine, avec en tête d'affiche Lawrence Fishburne et Colin Farrell. Aux côtés de ces deux pointures on retrouvera l'actrice française Anne Brochet.
Seul bémol, la réalisation serait confiée à Olivier Megathon, auteur d'un bien médiocre "La Sirène Rouge". Reste à vérifier s'il n'y a pas "anguille sous roche" quant au choix du metteur en scène. |
|
|
 |
Throma Super héros Toxic

Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 3335 Localisation: Masse à chaussettes
|
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Dim Avr 01, 2007 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
flint a écrit: | Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, après la très alléchante info de Bigbonn, voici que la rumeur d'un remake du fameux Continent des Hommes-Poissons de Sergio Martino est désormais confirmée.
Une coproduction franco-américaine, avec en tête d'affiche Lawrence Fishburne et Colin Farrell. Aux côtés de ces deux pointures on retrouvera l'actrice française Anne Brochet.
Seul bémol, la réalisation serait confiée à Olivier Megathon, auteur d'un bien médiocre "La Sirène Rouge". Reste à vérifier s'il n'y a pas "anguille sous roche" quant au choix du metteur en scène. |
c'est pas une bonne nouvelle. Un Martino encore, ça passe aux forceps, mais un mega Thon non ... _________________
 |
|
|
 |
Valor Psycho-cop

|
Posté le: Dim Avr 01, 2007 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
flint a écrit: | Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, après la très alléchante info de Bigbonn, voici que la rumeur d'un remake du fameux Continent des Hommes-Poissons de Sergio Martino est désormais confirmée.
J'ai entendu dire que Jean-Marc Barr et Omar Shariff feraient partie de la distribution ... et que le producteur serait Sergio Gobbi ...
Info ou intox ?
 |
|
|
 |
flint Super héros Toxic

|
Posté le: Dim Avr 01, 2007 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ils sont effectivement pressentis, ainsi qu'Adrienne Barbeau, d'ailleurs !
Affaire à suivre, donc.
 |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Dim Avr 01, 2007 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
ah, les galets d'étretat ... Annie Cordy, Juliet Mils ... un incontournable du carré blanc d'antenne 2 . snif.
nostalgie quand tu nous tient ...
|
 |
flint Super héros Toxic

|
Posté le: Dim Avr 01, 2007 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu ! (Un moment d'égarement, probablement). C'est long 90 minutes, des fois... :timide:  |
|
|
 |
flint Super héros Toxic

|
Posté le: Dim Avr 01, 2007 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Quant à la Nageoire d'Or du Festival Fantastique de Concarneau, elle vient d'être décernée à :
[ ][/img] |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Dim Avr 01, 2007 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
ne m'a pas m'emballé pas ce film. je l'ai cette VHS, mais le film tient pas ses promesses. Je crois que Walter l'aime bien... enfin, il me semble. Peut-être si je le revoyais, je changerai d'avis, mais j'en garde un chianlique souvenir.
j'avais mis la jaquette à cause du sergio Gobbi (qui soit dit en passant est un poisson très con qui gobe même les petits bout de chiffon, et se mixe en soupe... ). _________________

Dernière édition par mallox le Dim Avr 01, 2007 5:43 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Walter Paisley 99 % irradié

Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 1332 Localisation: Place du Colonel Fabien
|
Posté le: Dim Avr 01, 2007 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Exact, j'aime bien l'Homme Homard venu de Mars, bonne petite comédie avec un Tony Curtis qui décidement aime bien se tourner en ridicule (en travesti dans Certains l'aime chaud, et plus récemment dans les collants d'un Homme-Lézard bedonnant). |
|
|
 |
Bigbonn Psycho-cop

|
Posté le: Dim Avr 01, 2007 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Vos remarques de gros marlins surgelés donnent froid dans le dos. Je me l'écaille sévère! Et pendant ce temps, l'homme-homard bout et le mérou pète!
N'empêche camarades, avec les films gores Batcheff, c'est la perestroïka du cinéma d'horreur belge qui s'avance à grands coups de nageoires!
 |
|
|
 |
|