Vendredi 13 (2009)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The Omega Man
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 1155
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 6:24 pm    Sujet du message: Vendredi 13 (2009) Répondre en citant



Friday 13th / Vendredi 13

Réalisateur :
Marcus Nispel
Producteurs :
Michael Bay, Andrew Form, Bradley Fuller
Scénaristes :
Damian Shannon, Mark Swift

Acteurs
Jared Padalecki, Danielle Panabaker, Derek Mears, Amanda Righetti, Travis Van Winkle, Aaron Yoo, Jonathan Sadowski, Julianna Guill


Après avoir relifté « Amityville, Massacre à la tronçonneuse, Hitcher, Halloween,… » et avant de s’attaquer à « Hellraiser et les Griffes de la Nuit », les marchands de soupe nous proposent une nouvelle version de « Vendredi 13 » le tueur du jour du poisson est de retour dans une nouvelle relecture du mythe. On efface tout et on recommence, le scénario n’est guerre innovant et se contente de mixer les trois premiers épisodes de la saga.
1981 n’ayant guerre apprécié que ces crétins de moniteurs laisse son fils mongole se noyer madame Voorhees massacre toute la colonie de Crystal Lake avant de perdre la tête (au sens propre), mais le petit Jason ne s’était pas noyé semble t il et voila qu’il erre dans les ruines de la colonie. Début du métrage avec l’arrivée de cinq viandes froides en puissance, qui vont se faire rapidement occire de manière brutale (le sac de couchage transforme en croque messieurs), suivra une autre cargaison de steak tartares bien saignant.
Rien de bien originale donc dans ce film qui réjouira surtout les fans de base de la série. Nous sommes en face d’une série b tourné avec les moyens actuels (19 millions $ de budget , le premier avait coûté 550000 $). Le réalisateur Marcus Nispel sait tenir une caméra (voir l’excellent « Pathfinder ») et à une certaine technique (voir les accélérations fulgurantes du tueur), mais le reste n’est guerre innovant (sauf peut être côté fesse car on a droit a quelques paires de nichons siliconés) pour ceux qui suive la série depuis ces débuts et à force de vouloir les ménager le réalisateurs ne réussit pas à convaincre. On notera quelques meurtres rigolos (la fille qui reçoit un coup de machette sur le crâne) et quelques idées disparates (le repaire de Jason, la mort inattendue d’un personnage et le retour d’un autre !). Le tous reste quand même à la limite du mercantile étudié (on ressort en même temps les trois premiers en DVD). A force de recyclé on fini par obtenir des films biodégradables et sans saveur, mais le plus dur dans l’histoire est sûrement de devoir se coltiner les même attardés du bulbe sur l’écran et dans la salle. Vous avez dits étude de marché !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 7:21 pm    Sujet du message: Re: Vendredi 13 (2009) Répondre en citant

The Omega Man a écrit:
Le tous reste quand même à la limite du mercantile étudié (on ressort en même temps les trois premiers en DVD). A force de recyclé on fini par obtenir des films biodégradables et sans saveur, mais le plus dur dans l’histoire est sûrement de devoir se coltiner les même attardés du bulbe sur l’écran et dans la salle. Vous avez dits étude de marché!

Sérieux, il y en a quand même marre du réchauffé de réchauffé...
Et pendant qu'on remake à tour de bras, des scénarios originaux se meurent péniblement dans le silence des tiroirs des producteurs US... new_mur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vu un seul "Vendredi 13", et pour sûr que je ne verrai pas celui-là.
Par contre, j'avais bien aimé "Pathfinder", moi aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 5:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:
Je n'ai pas vu un seul "Vendredi 13".



Ca c'est classe ! icon_cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:
Je n'ai pas vu un seul "Vendredi 13", et pour sûr que je ne verrai pas celui-là.


Putain le gros martien !

M'a l'air tout bon ce remake, ou puisses t-on se le procurer ? J'en puis plus d'attendre... icon_cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
flint a écrit:
Je n'ai pas vu un seul "Vendredi 13", et pour sûr que je ne verrai pas celui-là.


Putain le gros martien !




Ca vous étonne, hein ! Pourtant c'est vrai.
J'avoue avoir vu par contre les deux premiers volets des "Griffes de la Nuit". Je n'ai pas poussé plus loin l'expérience.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plutôt un signe de bonne santé mentale que de n'avoir pas vu un seul V13.
En ce qui me concerne je me suis arrêté au premier ( et peut-être au second, mais je ne sais plus ), atteré par la débilié ambiante.
Bref je ne verrais ce remake que par pur masochisme ico_mrgreen
Et puis c'est une bonne idée de faire des remakes de mauvais film, peut-être est-ce la fin de cette mode .
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûr non plus d'en avoir vu un seul finalement, de Vendredi 13, en tout cas, je n'en ai gardé aucun souvenir (en même temps, c'est peut-être Alzheimer qui me joue précocement des tours!)
Pour les Halloween, je n'ai vu que le premier si mes souvenirs sont bons. Flous, là aussi.
Par contre j'aimais bien Les griffes de la nuit et le personnage de Freddy et là je me suis arrêté au 3...
(et pour les Saw, j'ai fini par regarder le premier, malgré mes réserves, et, là aussi, j'ai dit stop! )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flint il a pas vu un seul Vendredi 13 par contre il a vu "Bloody Pom Poms" et CA, c'est vraiment classe new_diable

enfin, tu devrais quand même voir le premier.
Certainement pas une réussite intégrale mais ça reste une série B horrifique appréciable un jour de flotte, sauvage et pas trop mal fichue.
En tout cas pas un produit bio-dégradant tout en plastoc (nibards compris) comme cette suite/remouture totalement inutile. Les quelques captures de l'Omega en disent long.

Les autres aventures du gros Jason sont aussi dispensables, même si à titre personnel, j'ai de la sympathie pour les 3 premières séquelles mais là, c'est l'appréciateur de slasher qui parle, celui là même qui a trouvé son compte devant "Madman" et "Mutilator" (because Bill Hitchcock), donc, méfiance ico_mrgreen
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah "Bloody Pom-Poms", c'est quelque chose ! ico_mrgreen

En fait, je n'ai pas systématiquement d'a priori négatif contre le slasher. Mais je me sens plus proche d'un "Carnage/The Burning" ou d'un "Massacre au Camp d'Eté" que d'un "Vendredi 13", c'est sûr.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Throma a écrit:
enfin, tu devrais quand même voir le premier.
Certainement pas une réussite intégrale mais ça reste une série B horrifique appréciable un jour de flotte, sauvage et pas trop mal fichue.
Les autres aventures du gros Jason sont aussi dispensables, même si à titre personnel, j'ai de la sympathie pour les 3 premières séquelles mais là, c'est l'appréciateur de slasher qui parle

Suppôt de Zitoire! Te v'là enfin en train d'avouer tes goûts pour le cinéma mercantilo-ricain, ô, pape du bis tombé de son trône fangeux et moulé à la louche dans le sanibroyeur industriel d'Holy Voude d'où ne sortent que des étrons en chiquetaille! new_diable
(bon, allez, faut que j'me r'mette au boulot, moi, j'ai une journée à préparer, moi... frank_PDT_01 )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:
je me sens plus proche d'un "Carnage/The Burning" ou d'un "Massacre au Camp d'Eté" que d'un "Vendredi 13", c'est sûr.


Bah et oh, comment tu peux affirmer ça si tu ne l'as pas vu ? new_lang

Bon sinon plus sérieusement, je rejoins l'avis de Throma pour le 1er opus.
Juste une honnête série B, découverte en location aux débuts du magnétoscope (enfin mon début à moi) et à une époque où le monde des vidéos club était encore plein de promesses, faisait rêver...

Par contre il y a quelque années, j'ai tenté de me faire la série au grand complet, et alors là, putain j'en suis à peine revenu du niveau. chaque opus descendant d'un bon cran par rapport au précédent, jusqu'à toucher le fond du fond du chiant du chiant. pas vraiment une série de films d'horreur mais plutôt une série d'horreurs de films ! icon_confused

Pour le remake, je fais entièrement confiance à Omega qui semble s'être fait mal en le voyant.
Après l'histoire de ces remakes à tout va, bon, à priori, c'est pas pour nous mais pour un djeun public, celui-là même qui doit penser que l'original a prit un trop grand coup de vieux, tout comme "la colline a des yeux", "massacre à la tronçonneuse" etc etc... Bref des films ringards, tout bêtement car ils commencent à dater. La nouvelle génération élevée au portable, au cinéma et aux instruments compulsifs. Plus d'images, plus de son, des nichons + gros = c + mieux.

Signé: Un vieux con réac. frank_PDT_10
_________________


Dernière édition par mallox le Mar Mar 10, 2009 6:33 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie ce vendredi 13 ico_mrgreen mars aux USA :



http://www.thelasthouseontheleft.com/

Déjà évoqué ici :

La Dernière Maison sur la Gauche (remake)


http://www.imdb.com/name/nm0668139/





icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Omega Man
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 1155
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

frank_PDT_10 Marrant de constaté que je dois être le seul sur le forum avec Throma & Walter Paisley ( auteur d'un formidable dossier sur le sujet) à avoir vu tous les épisodes. Pour ma part c'est vrai qu'ils ont tous tendance à ce ressembler (un peu comme les bd Martine en plus hard) et surtout à devenir moins sanglant au fur et à mesure, moi je conseil quand même aux plus pervers "Vendredi 13 n°1, Jason le Mort Vivant et Jason va en Enfer (version uncut)".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

The Omega Man a écrit:
frank_PDT_10 Marrant de constaté que je dois être le seul sur le forum avec Throma & Walter Paisley ( auteur d'un formidable dossier sur le sujet) à avoir vu tous les épisodes. P.


Merci de m'avoir oublié.
D'ailleurs j'ai moi-même oublié de saluer en passant le courage qu'a pu avoir le sieur Paisley de pondre un dossier aussi riche en dissection là-dessus.
Moi, je dis chapeau ! icon_wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media