Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Livine 20 % irradié

|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 7:15 am Sujet du message: Wishmaster |
|
|
Ca c'est le comble du Beurk... Mais l'idée de base du génie qui retourne vos voeux contre vous est très bien trouvée, mais je trouve, très mal exploitée... il y a du cynisme et le "voeux" donnent lieu à beaucoup de sang et de "beurk" mais ça aurait pu être mieux! Les 1 et 2 sont bien mais les 2 autres (si,si!!) sont plus hilarants qu'autre chose d'autant que le Djinn n'est plus incarné par Andrew Divoff... quel dommage!!
Qui veut en parler? |
|
|
 |
Livine 20 % irradié

|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 6:52 am Sujet du message: |
|
|
Peut-être un petit rappel :
Le pricipe de base est le même à chaque fois : un Djinn, sorte de génie malfaisant, est enfermé dans une Opale de Feu.
Mais il y a toujours une petite maligne pour le réveiller. Alors le Djinn prend une apparence humaine (l 'excellent Andrew Divoff dans les 2 premiers) et doit ensuite réunir des âmes pour ouvrir les portes de l'au-delà et faire sortir les autres Djinns qui n'ont pas de monde à eux (donc ils veulent coloniser la terre).
Le 1er était écrit par Wes Craven, on y retrouve d'ailleurs Robert Englund (Freddy Krueger) en directeur de musée un peu "concon" selon moi;
Le génie est forcé de réaliser les voeux pour avoir des âmes, mais il les réalise à sa sauce (Le flic qui souhaite arrêter un psychopathe en flagrant délit = le Djinn le rend cinglé, et le mec tue tout le monde dans le commissariat... de façon très gore...) et la scène finale dans le musée... La scène du début est pas mal non plus (transformations en tout genres toutes plus dégueu les unes que les autre...)
Bon les autres sont moins bien et dans les 2 derniers il n'y a même pas le cynisme qui caractérise les premiers! C'est de la série Z horrifique, même pas digne de... voyons voir... vraiment c'est pas effrayant ni rien... bâclé, quoi! |
|
|
 |
Walter Paisley 99 % irradié

Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 1332 Localisation: Place du Colonel Fabien
|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 7:50 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai vu que le second, qui se laisse regarder, sans plus. Le concept du djinn renvoit un peu à celui de Freddy, mais Freddy version 4 et 6, c'est à dire plus guignol qu'autre chose. Bref ça ne m'a pas laissé de souvenir impérissable, et du coup j'ai évité les autres opus. |
|
|
 |
Livine 20 % irradié

|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 8:06 am Sujet du message: |
|
|
Tu n'as rien raté crois moi
C'est à mourir de rire, même "Buffy" est plus effrayant... |
|
|
 |
Armaggedom 20 % irradié

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 154 Localisation: Amiens City - Huit-Zéro -
|
Posté le: Sam Oct 07, 2006 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Quittes à passer pour catégorique et intransigeant : C'est de la merde, point barre ! _________________ " The next time you say somethin' it better be real good, cos it's definitely puttin' da chisel on ya tombstone ! " - Otis B. Driftwood - |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Sam Oct 07, 2006 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
C'est effectivement mauvais , et le 1 et le 2, m'enfin là, tu ne prends pas trop de risques .... Point Barre !
excessif et aggressif , c'est Armaggedon 1 et 2 ! c'est p'têtre comme ça qu'on l'aime ceci dit...  _________________
 |
|
|
 |
Livine 20 % irradié

|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
est ce censé dire que je ne regarde que de mauvais films?  |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Livine a écrit: | est ce censé dire que je ne regarde que de mauvais films?  |
Pas du tout, ça, ça va sans dire ...  _________________
 |
|
|
 |
Livine 20 % irradié

|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 7:42 am Sujet du message: |
|
|
Honnêtement, je ne sais pas quelle est la moyenne d'âge sur le site. Mais il fut un temps où on regardait un film d'horreur pour se faire peur, ou pour s'écoeurer...Les premiers Freddy ont été un jour le précurseur d'un genre nouveau, tout comme E.T en son temps et le Loup Garou de Londres fut le premier film à "montrer" en direct la transformation d'un homme en loup garou.
Wishmaster a été très critiqué pour diverses raisons, déjà parce que Wes Craven avait déjà fait mieux au niveau intrigue et si je me souviens bien la prestation de Robert Englund avait été pas mal critiquée lors de la sortie du film. Lorsque nous avons été le voir, nous étions neuf dans la salle. Les 7 autres personnes étaient venues voir un Nanar, mais finalement lorsque que les lumières se sont rallumées ils étaient verts; c'est sur qu'à la télé c'est moins effrayant; je l'ai revu 3 fois par la suite; cela reste le meilleur des 4.
Par ailleurs je trouve qu'il fut un temps où on respectait les gens qui se cassaient le c** à nous faire flipper...  |
|
|
 |
|