Organisation du forum
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Psychovision.net
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Juste 2 choses pour le forum et le site (et les News):

- Je trouve qu'on devrait mettre une image en haut du forum sur laquelle on puisse cliquer et qui nous amène à l'index cinéma (reprendre celle de l'index film par exemple ou que stebreizh en fasse une nouvelle si ça l'inspire).
Ainsi, ça permettrait de faire la navette dans les deux sens plutôt que dans un seul (du site au forum) et ça habillerait le forum.



(à noter que ça pourrait se faire sur le forum littérature aussi vers l'index site littérature).

- Pour les News, forcément j'y pense puisque je bosse dessus, ça serait bien aussi un petit bouton ou visuel sur l'accueil du site. Franchement hormis, la mention "News" qui peut facilement passer inaperçue, il n'y a rien d'autre comme passerelle qui amènent les visiteurs, que ce soit nous ou des gens de passage (gitans et autres nomades...)

Bon Gregore je te sais occupé pour le moment, m'enfin, il me semble qu'un de ces 4... et puisque depuis un certain temps j'y pense, bref, je venais en causer 2 mots ici bas.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres (The Others - pour Valor et Nicole gossehomme)...




Moi je suis assez pour ico_mrgreen pour le lien sur le forum, c'est un peu compliqué faudra que je cherche comment on intègre ça sans niquer toute la mise en page... pour l'instant je me consacre aux mises à jour mais j'essayerai de le faire...

Pour les news, je trouvais intéressant de mettre en ligne les 3 ou 4 dernières news postées sur la page d'accueil, par contre ça risque de chambouler toute la mise en page donc je pense qu'il faut que je réfléchisse a réorganiser cette page...
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gregore a écrit:

Moi je suis assez pour ico_mrgreen pour le lien sur le forum, c'est un peu compliqué faudra que je cherche comment on intègre ça sans niquer toute la mise en page... pour l'instant je me consacre aux mises à jour mais j'essayerai de le faire...

Pour les news, je trouvais intéressant de mettre en ligne les 3 ou 4 dernières news postées sur la page d'accueil, par contre ça risque de chambouler toute la mise en page donc je pense qu'il faut que je réfléchisse a réorganiser cette page...


Avec toute cette réflexion, fait gaffe à la méningite !

Je trouve ton idée des dernières News en accueil excellente. icon_wink

Pour le lien vers le site, je pense qu'un simple petit visuel centré en haut suffirait. Sans dénaturer le forum bien sur. Ou un petit gif animé avec des images de films représentatif du site par exemple. Chacun pouvant donner un titre, et s'y retrouvant.

Simple idée bien entendu.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le forum j'essayerai de voir comment c'est possible (en fait les forum phpbb c'est une vraie merde à modifier)

pour les dernières news, j'ai peut être mieux, diffuser les dernières news ciné sur le site ciné et les dernières news littérature sur celui de littérature, ces pages là sont plus simple à modifier, je vais voir si c'est possible... cet après (du coup pas de maj)
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gregore a écrit:
je vais voir si c'est possible... cet après-midi (du coup pas de maj)


merci Mallox. icon_confused


(excellent idea !)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
gregore a écrit:
je vais voir si c'est possible... cet après-midi (du coup pas de maj)


merci Mallox. icon_confused


(excellent idea !)



c'est fait !

http://films.psychovision.net/

en tout cas je trouve ça pas mal dans un premier temps :happy:
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un second temps, je trouve ça enaccord8
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu que tu avais mis les News Zine, BD et Roman aussi section littérature.
Super ! icon_wink
(même si les zines concernent sans doute plus le cinéma, m'enfin on va pas ergoter et considérer ça comme de l'écrit "à propos de"...).


:happy:
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une grande idee ces dernieres news sur la page d'accueil : ca donne veritablement envie de les lire enaccord8

cependant, puisque toute chose est perfectible, ne serait-il pas judicieux de descendre les biographies, interviews et dossiers qui n'ont pas change depuis 3 ans pour remonter un peu les news?
en effet quand j'ouvre la page cine, elles sont trop basses pour apparaitre a l'ecran, il faut que je pense a faire defiler la page vers le bas pour me rendre compte qu'elles existent

enfin comme d'habitude, c'est selon le temps dont tu disposes et les possibilites de modification de mise en page icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins l'avis de la princesse. Peu ou pas de changements à court ou moyen terme en ce qui concerne les dossiers, interviews, etc...
Du coup, il serait effectivement judicieux de les placer en dessous de l'actualité.

Par contre, j'en profite pour demander s'il ne serait pas bon de faire le point sur les fiches DVD, car il y en a pas mal de prêtes qui traînent depuis un moment ; pas seulement les miennes, mais je pense aussi à celles de Valor, peut-être aussi Mallox.

Enfin, je félicite à mon tour Gregore pour ce lifting de la page d'accueil. icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

La plupart des fiches dvd sont couplées avec une chronique, donc le plus souvent je fais les deux en même temps, après les dernières maj (à part le chat à neuf queues) ne comportaient pas de fiche dvd... par contre si y a des fiches dvds qui se promènent toute seule, je veux bien des liens...
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre y a "Papillon aux ailes ensanglantées, Un" qui se promène à la lettre U. new_lang
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Par contre y a "Papillon aux ailes ensanglantées, Un" qui se promène à la lettre U. new_lang

Ah con, le!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Par contre y a "Papillon aux ailes ensanglantées, Un" qui se promène à la lettre U. new_lang



je sais pas si tu as remarqué mais y a un paquet de cas semblable, en fait souvent on fait ça pour les "Le" car ils sont nombreux et sinon tu finis avec une liste de "L" énorme, par contre avec "Un" c'est pas du tout le cas, déjà peu de films commencent comme ça, ensuite la rubrique "u" est souvent très pauvre...

c'est sujet à débat mais je trouve pas mal comme c'est fait là, ça équilibre les rubriques sans forcement trop perdre le visiteur
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'ai pas vu, juste tombé dessus en faisant un lien de la News à la critique .

En tout cas, je suis d'accord avec toi pour les LE, LA, LES ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

maintenir les films en "un, une" dans la page U, comme c'est le cas depuis le debut me semble le plus simple

en revanche, si on est d'accord qu'on ne met pas les films en "le, la, les" dans la page L et ceux en "the" dans la page T, alors logiquement il faudrait mettre "El Chuncho" dans la page C
enfin si ca reste comme ca, personne n'en mourra icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Psychovision.net Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media