Mother's day - 1980

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 1:11 pm    Sujet du message: Mother's day - 1980 Répondre en citant

Un petit sujet pour parler de cet excellent film que tout le monde ici a vu je présume (j'espère frank_PDT_08 ).
Revu pour la 7 ème ? 8 ème fois ? hier et ça n'a pas perdu de sa superbe. L'alchimie entre l'humour et l'horreur marche vraiment au poil, se permettant même de lorgner vers le drame (j'ai toujours trouvé la mort de l'une des 3 filles et les réactions de ses amies poignante). A ce propos, l'interprétation dans les 2 camps est vraiment irréprochable, en particulier les 2 zigotos plus vrais que nature. Sinon, j'ai seulement compris hier qui était la créature que l'on voit bondir en toute fin de bobine :timide:

En cherchant des infos sur le film sur le net, je suis tombé sur sa fiche Imdb où l'on trouve notamment cette anecdote macabre qui voudrait qu'un cadavre ait été retrouvé dans la maison lieu de l'action, située dans le New Jersey et inhabitée depuis 15 ans avant que Kaufman et son équipe ne s'y posent. Ambiance, ambiance.
Figure également un lien vers 2 vidéos où Eli Roth interviewe Charles Kaufman et l'une des actrices principales Nancy Hendrickson 27 ans après les faits sur la genèse du film

http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=18674796&blogID=360287422

Vidéo intéressante, si l'on écarte le blabla de cette grande gueule de Roth qui laisse peu de chance à ses interlocuteurs.

Mais VOUS, que pensez-vous du film ?
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 1:45 pm    Sujet du message: Re: Mother's day - 1980 Répondre en citant

Throma a écrit:
Mais VOUS, que pensez-vous du film ?

Plus drôle que La Dernière maison sur la gauche ... ico_mrgreen

... malgré quelques scènes bien trash !

Les fistons sont bien dégénérés, j'aime beaucoup quand l'un d'entre-eux se prend un coup de marteau dans les parties ! frank_PDT_16

B.A sur Youtube

icon_cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas revu depuis des lustres. depuis l'époque où il est sorti en vidéo... désolé. Me faudrait donc le revoir. Me souviens juste que je n'avais pas aimé l'humour du film et l'avoir même trouvé trop complaisant. J'étais un jeune con très moral, alors je vais le revoir sous peu... d'autant qu'à voir la ba, tout me parle et je risque d'aimer.
Un vieux con.
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup ce film fémininste et anti-ploucs qui fut l'un des gros succès de la vidéo en son temps.

C'est finalement assez rare de réussir le mariage humour volontaire / Horreur. En 2007, j'ai revu le film en salles et derrière moi un type avec ses potes n'arrêtait pas de dire, médusé et visiblement peu habitué à ce genre de spectacle : " c'est n'importe quoi ". Il n'est pas douteux qu'il était littéralement effrayé par le film et son degré de violence.

La scène finale continue de me foutre la frousse icon_cool
Camif
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui, tout pareil. Un des meilleurs Torma pour ma part. Un humour spécial, des rednecks fondus, des meurtres sympas, une maman qu'on aurait aimé avoir. Bref du tout bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
The Omega Man
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très bonne critique à l'époque (notamment dans Starfix), du coup lorsque j'ai trouvé la chose en occase je me suit ruer dessus, depuis elle traine quelque part et j'ai oublier de regarder le film affraid
Si je remet la main dessus je visionne de suite !
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ma grande honte, j'avoue ne pas avoir encore maté "Mother's Day", bien qu'ayant la Scherzo, également, depuis un bon moment. Mais je ne devrais pas tarder à rectifier cette erreur. frank_PDT_10

Ci-joint le papier de Starfix (n°6, juillet 1983) dont parle Omega Man :

Papier signé à l'époque par Christophe Gans...
Kidam
40 % irradié
40 % irradié

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait mélange d'horreur et de comédie décalée pour ma part. La fin est excellente et l'équilibre étonnamment bien géré. Un incontournable quoi...
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 10:35 am    Sujet du message: Re: Mother's day - 1980 Répondre en citant

Throma a écrit:

Sinon, j'ai seulement compris hier qui était la créature que l'on voit bondir en toute fin de bobine :timide:

Je la sentais bien arriver la frangine de Mamie (mais pas bonsissant tel un ninja, cela dit ico_mrgreen ). Mise à part cette dernière image prévisible, et un début un peu longuet, j'ai bien aimé ce "Mother's Day". Je pense aussi qu'il s'agit d'un des meilleurs Troma, avec "Toxic Avenger".
Par contre, la scène où les deux victimes essaient de s'évader, l'une dans un sac de couchage, l'autre tenant le sac en question, est assez crétine, étant donnée la hauteur à sauter. Mais bon...

Sinon, j'ai cru reconnaître la voix française de Stallone chez l'un des deux fistons !
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme le grand flint, c'est grâce à vos avis unanimes que je l'ai regardé... et moi aussi je guettais l'apparition de cette mystérieuse créature depuis la moment où ils en ont parlé (j'aurais parié qu'elle viendrait boulotter la vieille).
en revanche la scène du sac de couchage était un régal de suspens débile ico_mrgreen

pour moi il s'agit là d'une parodie très respectueuse et réussie du survival

Citation:
Vidéo intéressante, si l'on écarte le blabla de cette grande gueule de Roth qui laisse peu de chance à ses interlocuteurs.

en effet c'est pathétique de le voir attirer sans cesse l'attention vers lui et de couper le vieux charles avec impatience alors qu'il est bègue
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est pas très crédible le sac de couchage d'autant plus qu'une chute de 1 mètre de hauteur dans l'herbe, ça n'a jamais tué personne. ico_mrgreen
Néanmoins, Kaufman parvient à la rendre éprouvante cette scène, et très douloureuse, voire crade.

Quant à Queenie (je crois que c'est comme ça qu'est baptisé la bestiole), je n'ai jamais vu le film autrement et autre part que sur ma k7 NTSC. Donc la VO n'aidant pas, des détails m'avaient échappé depuis tout ce temps.
Camif
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 1:37 pm    Sujet du message: Re: Mother's day - 1980 Répondre en citant

flint a écrit:

Sinon, j'ai cru reconnaître la voix française de Stallone chez l'un des deux fistons !

Ah oui ! Il me semble bien aussi.
RuggeroPark
20 % irradié
20 % irradié

Localisation: Serial suceuse de Bondy Nord - Bientôt je m'attaque au Sud !

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hola, ça c'est un film dont on avait beaucoup parlé en son temps et qui m'avait beaucoup déçu. Ceci dit, ça fait bien 15 ans que je ne l'ai pas vu, alors je suis bon pour une nouvelle séance. Il se peut que je n'ai pas compris ou adhéré à son humour à l'époque. Il se peut aussi que je change d'avis aujourd'hui...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: