Engorgement du site ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Psychovision.net
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bigbonn a écrit:
mallox a écrit:
N'empêche j'ai croisé Roger Carel à Vélo la semaine dernière, à 83 piges il est en pleine forme.

Pierre Mondy, Roger Carel, ta vie n'est qu'une succession de rencontres de stars! ico_mrgreen


Et encore, je ne vous cause pas de Madame Maurin 92 ans, la maman de Patrick Dewaere, habitant rue saint Anne, toujours en vie et pimpante et que j'ai aidée à sortir les poubelles il y a 2 semaines. frank_PDT_10


c'était Mallox pour "scoop de stars".
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 1:19 pm    Sujet du message: Re: Engorgement du site ? Répondre en citant

princesse.rosebonbon a écrit:
ce message s'adresse principalement à gregore, mais je crée un topic parce qu'il peut éventuellement intéresser plus de monde

on ne peut nier que les effectifs du forum se soient élargis et qu'il ait gagné en dynamisme depuis un certain temps, ce qui est de toute évidence une excellente chose.
cependant j'ai la nette impression que plus le temps passe, plus grand se fait l'écart entre le rythme de publication des critiques sur le forum et celui des mises à jour du site.
en d'autres termes, il me semble que les critiques s'accumulent et que tu ne trouves plus le temps de tout mettre en ligne; je me trompe?

si c'est bien le cas que peut-on faire pour te donner un coup de main?
tu avais évoqué, entre autres, le temps que tu passais à redimensionner les photos, mettre le texte en page... je pense que ce genre de tâche est plutôt fastidieux à faire tout seul, mais si chacun y met du sien, ça va très vite.
donc n'hésite vraiment pas à nous dire si on peut faire quoi que ce soit pour te soulager un peu par rapport au boulot que demande le site et à nous donner des directives précises pour faciliter la mise en ligne des critiques. tout le monde comprendra icon_wink




Alors, c'est vrai qu'en ce moment je ne fais quasiment plus de mise à jour, je manque pas mal de temps et de motivation, je pense que j'ai voulu faire trop de chose mais que la grande majorité de l'équipe du site n'est pas aussi motivé que moi, ce qui n'est pas grave en soit, faire des critiques est déjà un travail énorme et indispensable...

Je crois que pour la PsychoTV, c'est un peu mort, j'ai voulu passer par youtube et ça complique les choses plutôt que les faciliter, du coup pour l'instant ça va rester au point mort à part si quelqu'un se charge de gérer l'ensemble et que je n'ai qu'à faire les mises à jour...

Pour le site des news c'est un peu pareil, c'est un bon outil mais je suis un peu tout seul à le gérer (normalement Mallox devrait m'aider dès que je trouve le temps de lui expliquer)...

Il reste les critiques, et c'est le plus gros du travail, en gros il y a un travail sur les images : redimensionnement, recadrage, recherche de jaquettes si celle fournit n'est pas "correcte", ensuite c'est le texte, avec surtout correction des fautes d'orthographe (et pourtant je suis pas une référence en la matière), phrase pas très compréhensible (ça arrive parfois, quand j'ai le temps je demande à l'auteur, desfois je le fais pas.... désolé).

Donc je dirais que dans un premier temps :

- si d'autres personnes prenaient en charge le site de news et que du coup je sois un simple rédacteur

- si les fiches étaient tout le temps complète (soit par une certaine rigueur de l'auteur, soit par l'intervention d'un autre membre de l'équipe)

Je gagnerai effectivement du temps...

En gros si je faisait qu'un copié/collé, les mises à jour iraient bien plus vite !


Si des gens sont motivés par ça, on peut voir plus en détail ce que l'on peut faire...
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...

Perso, je veux bien donner un coup de patte pour les News et comme je te l'ai dit, dès que t'as le temps tu me montres.
(Mais n'est-ce pas ça le fond du problème finalement, ton manque de temps plutôt que de motivation?)

Je veux bien donner un coup de patte également pour la psychoTv mais je l'avoue je n'ai pas envie d'être seul. J'ai déjà donné, et bon, c'est un peu dégrisant de découper, encoder, héberger et balourder des vidéos dans un désintérêt à priori général.
D'ailleurs pourquoi le sujet/projet psychoTV n'est-il pas apparent? Peut-être y a t-il des personnes intéressées, d'autant plus qu'il n'y a semble t-il plus d'autorisation à demander auprès des éditeurs, et donc chacun peut proposer et déposer ce que bon lui semble, ce qui me semble plutôt attirant. Comment savoir si le topic n'est pas là?

Pour les images, balances nous les dimensions et en effet au sein même des critiques, à la fin par exemple, on peut te mettre une petite banque de 6 toutes prêtes pour le site. Je ne pense pas que ce soit un problème à moins que d'autres me contredisent.

Pour les fautes, bon évidemment je prends ma part de responsabilité (grande), mais à ce titre, j'ai depuis longtemps pensé qu'il nous manque un correcteur. Et pas seulement pour mallox puisque ce dernier voit des fautes ailleurs également. Perso, je trouve que toute critique devrait arriver propre sur le site, sinon quoi elle a beau être très bonne une simple faute décridibilise l'ensemble.
Alors bon (...) sans doute est-ce un travail ingrat et chiant et qui plus est tu n'es comme tu l'as dit pas la personne la mieux placée ici pour corriger les autres. Bref, est-ce que chaperon rouge est venu pour nous prêter main forte à ce niveau (??), ou des membres d'ici plus calés que d'autres niveau grammère et autographe voudront-ils passer du temps à cela? mystère et gomina...

Par exemple, une database n'a par définition pas de faute d'orthographe en son for. Mais pourtant ça reste semble t-il difficile à mettre en ligne. Je me demande donc si de ton côté, c'est pas d'avantage un manque de temps que de motivation.
Ce que je me demande aussi, et puisque personne n'a encore répondu, c'est qui est motivé pour faire quoi, pour donner un coup de main où?


Bref, je me demande alors je demande... c'est bien aussi d'en parler, et je trouve à cet égard l'initiative de rose bonbon d'avoir ouvert ce sujet très bien. Maintenant que va t-il en sortir?

(...)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

il va en sortir de très bonnes choses icon_cool

Psycho-TV :
moi j'y ai rien compris depuis le début, en partculier ce qu'on peut y mettre.
techniquement s'il s'agit de mettre une chtite video sur youtube, je sais le faire et n'importe qui en est capable (quand on voit ce qu'on y trouve...)
en fait ce qu'il faudrait gregore ce serait que tu nous fasses un petit brief pour mettre les choses au clair sur cette psycho-tv, parce qu'on doit etre plusieurs a etre largués


News :
ce n'est pas que je ne voudrais pas y participer, mais je suis toujours à la ramasse sur les infos :timide:
il y a des gens ici qui sont de toute évidence plus au courant de l'actualité et n'hésitent pas à nous en faire profiter dans le forum (sorties dvd, ciné, retrospectives, tv,...).
est-il difficile de transformer ces petites annonces en news?
à la limite on peut créer un topic "news" où on copie-colle toutes les petites infos sympa du forum (si possible l'auteur s'en charge lui-même) et une tierce personne transforme cela en news une fois par jour (mallox par exemple ico_mrgreen )
il faut quand même noter que la vocation principale du site n'est pas tant l'actualité cinématographique que la fouille archéologique, il donc assez normal que les news ne soient pas notre fort...

n'est-il pas finalement plus simple de rassembler news et videos dans un même blog que n'importe quel gogo sait faire marcher ?

enfin si ces deux projets te tiennent à coeur, il faut sérieusement les mettre en avant, en commençant par leur "publicité" sur le site.
pour le moment les news sont annoncées par un petit lien discret sur la page portail (par laquelle je ne passe plus depuis des lustres...) et la psycho-tv par un lien tout aussi camouflé dans la page cinéma.
je suppose que ça prendrait du temps mais ça vaudrait franchement la peine de revoir la mise en page et la place accordée à ces projets en termes de visibilité!
par exemple montrer que ça bouge en donnant la liste, avec liens, des dernières news/videos comme pour les dernières critiques ou avis des visiteurs, ça me semble le minimum pour attirer le chaland.

Critiques :
images : entièrement d'accord avec mallox, donne-nous toutes les dimensions qu'il te faut et on te met tout ça à la fin de la critique.
donner un petit coup de photoshop ou gimp (gratuit) ça n'a jamais tué personne et si certains ont vraiment du mal, c'est la solidarité qui prend le relai.

contenu : là aussi s'il y a une mise en forme carrée à respecter pour que tu n'aies plus qu'à copier coller, explique-la clairement en donnant un exemple et on s'y pliera.
pour ce qui est des infos ou jaquettes erronées, je suppose que tu parles de cas rarissimes, en général on n'hésite pas à se reprendre les uns les autres

corrections : j'aimerais attirer l'attention générale sur le fait que la majorité des rédacteurs s'auto-corrigent parfaitement. ce serait donc sympa que tout le monde ne se repose pas sur bonbon, walter et gregore pour donner un coup de main aux autres en se disant "je sais que j'assure mon boulot, les autres c'est pas mon problème"
pas la peine de donner des noms, mais serait bien que tous ceux qui savent pertinemment qu'ils peuvent aider le fassent par mp auprès de l'intéressé.
quitte à poster sur le topic un message du type "correction par mp" histoire qu'on ne soit pas 4 à faire la même correction...

enfin il ne faut pas en faire une obsession non plus. même si ce serait mieux, il n'a jamais été question d'avoir des critiques 100% parfaites. après tout, les fanzines les plus respectables sont bourrés de fautes: le bis reste une affaire de cancres


on a la chance d'avoir un webmaster dévoué, ouvert et tout sauf caractériel. ce n'est pas une raison pour se croire définitivement à l'abri d'un "vhs survivor bis" surtout quand on voit que les mises à jour sont en chute libre. à sa place je n'aurais sans doute pas tenu aussi longtemps ....et vous?
tout le monde ici possède des compétences qu'il peut mettre au service des autres, que chacun prenne ses responsabilités....et participe au débat!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je vais faire dans l'ordre


mallox a écrit:
Bon...

Perso, je veux bien donner un coup de patte pour les News et comme je te l'ai dit, dès que t'as le temps tu me montres.
(Mais n'est-ce pas ça le fond du problème finalement, ton manque de temps plutôt que de motivation?)



Ok pour le news, comme je l'ai dit plus haut je vais essayer de voir avec toi

Pour le reste je pense honnêtement que c'est surtout un manque de temps le problème, peut être que ce manque de temps amène un peu de manque de motivation par frustration, mais c'est quand même le temps aujourd'hui qui me pose problème...

mallox a écrit:

Je veux bien donner un coup de patte également pour la psychoTv mais je l'avoue je n'ai pas envie d'être seul. J'ai déjà donné, et bon, c'est un peu dégrisant de découper, encoder, héberger et balourder des vidéos dans un désintérêt à priori général.
D'ailleurs pourquoi le sujet/projet psychoTV n'est-il pas apparent? Peut-être y a t-il des personnes intéressées, d'autant plus qu'il n'y a semble t-il plus d'autorisation à demander auprès des éditeurs, et donc chacun peut proposer et déposer ce que bon lui semble, ce qui me semble plutôt attirant. Comment savoir si le topic n'est pas là?


Je pense que la psycho-tv est un projet trop ambitieux et que l'on manque de gens motivés pour la faire vivre, elle peut cependant s'intégrer au blog et du coup rendre les choses plus simples...
Par contre je ne vois pas en quoi on n'a plus à demander de permission aux éditeurs ?! récemment j'ai même eut des problèmes avec un éditeur qui m'autorisait et qui après m'a forcé à retirer la vidéo new_mur enfin c'est pas très important si tu veux qu'on parle de ça mieux vaut aller dans le forum psycho-tv...

mallox a écrit:
Pour les images, balances nous les dimensions et en effet au sein même des critiques, à la fin par exemple, on peut te mettre une petite banque de 6 toutes prêtes pour le site. Je ne pense pas que ce soit un problème à moins que d'autres me contredisent.


Je réfléchis à une solutions pour que ceux qui sont motivés puissent me rendre la vie plus facile

mallox a écrit:
Pour les fautes, bon évidemment je prends ma part de responsabilité (grande), mais à ce titre, j'ai depuis longtemps pensé qu'il nous manque un correcteur. Et pas seulement pour mallox puisque ce dernier voit des fautes ailleurs également. Perso, je trouve que toute critique devrait arriver propre sur le site, sinon quoi elle a beau être très bonne une simple faute décridibilise l'ensemble.
Alors bon (...) sans doute est-ce un travail ingrat et chiant et qui plus est tu n'es comme tu l'as dit pas la personne la mieux placée ici pour corriger les autres. Bref, est-ce que chaperon rouge est venu pour nous prêter main forte à ce niveau (??), ou des membres d'ici plus calés que d'autres niveau grammère et autographe voudront-ils passer du temps à cela? mystère et gomina...


Je dirais que la plupart des fautes ne posent pas de problèmes, de toute façon je lis toujours les chroniques, avant tout parce que ça m'interresse, je suis devenu le premier lecteur de psycho ico_mrgreen donc en lisant si je vois des trucs ça me prends pas trop de temps à les corriger (après je dois quand même en oublier pas mal), le problème c'est plus lorsque je bloque sur un truc (et c'est pareil pour les images par exemple), du genre une phrase pas compréhensible, ou une jaquette trop pourri pour aller en ligne (c'est assez rare mais ça arrive), il faut savoir que la plupart du temps je bosse chez moi sans le net, je récupère toutes vos infos et je lis, mets en forme chez moi, lorsqu'il y a un "bug", par exemple dans une phrase, je me suis déjà tapé pas mal de boulot et je me retrouve bloqué, après il faut que je contacte la personne lorsque j'ai internet et que je refasse le truc chez moi, donc en gros je ne pense pas qu'il faille quelqu'un pour passer au crible les chroniques et les fautes mais par contre une personne qui relit, et signale à l'auteur s'il pense qu'il y a des phrases un peu limite...

mallox a écrit:
Par exemple, une database n'a par définition pas de faute d'orthographe en son for. Mais pourtant ça reste semble t-il difficile à mettre en ligne. Je me demande donc si de ton côté, c'est pas d'avantage un manque de temps que de motivation.


Là je pense que tu n'as pas bien cerné la chose, effectivement la database y a rarement des fautes, y a juste à mettre en ligne, seulement, pour moi, une des priorités de psycho c'est les critiques, et donc dès que j'ai du temps je fais ça, ensuite je m'occupe de la database, et pour l'instant j'ai rarement le temps de faire les critiques, donc la database c'est carrément pas possible

mallox a écrit:

Ce que je me demande aussi, et puisque personne n'a encore répondu, c'est qui est motivé pour faire quoi, pour donner un coup de main où?


Bref, je me demande alors je demande... c'est bien aussi d'en parler, et je trouve à cet égard l'initiative de rose bonbon d'avoir ouvert ce sujet très bien. Maintenant que va t-il en sortir?

(...)


Je tiens à préciser que faire juste des critiques est déjà quelque chose d'énorme et de bénéfique pour le site, il n'y a aucune obligation de s'engager dans autre chose...

Par contre pour ceux qui sont motivés pour s'impliquer à un autre niveau sur psycho, y a pas de problème, je veux des noms et après on s'organise, par contre c'est bien de ne pas dire OK je participe et puis après plus rien, je préfère 100 fois quelqu'un qui ne s'engage qu'à proposer des chroniques plutôt que quelqu'un qui s'engage sur plein de trucs et après s'en va (je ne vise personne mais ça m'est arrivé plusieurs fois, et en gros c'est plus une perte de temps qu'autre chose)

Voilà pour vous monsieur Mallox, j'espère avoir répondu à vos interrogations et propositions, en tout cas merci de proposer vos services icon_wink

passons à notre princesse icon_cool
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

princesse.rosebonbon a écrit:
il va en sortir de très bonnes choses icon_cool

Psycho-TV :
moi j'y ai rien compris depuis le début, en partculier ce qu'on peut y mettre.
techniquement s'il s'agit de mettre une chtite video sur youtube, je sais le faire et n'importe qui en est capable (quand on voit ce qu'on y trouve...)
en fait ce qu'il faudrait gregore ce serait que tu nous fasses un petit brief pour mettre les choses au clair sur cette psycho-tv, parce qu'on doit etre plusieurs a etre largués


News :
ce n'est pas que je ne voudrais pas y participer, mais je suis toujours à la ramasse sur les infos :timide:
il y a des gens ici qui sont de toute évidence plus au courant de l'actualité et n'hésitent pas à nous en faire profiter dans le forum (sorties dvd, ciné, retrospectives, tv,...).
est-il difficile de transformer ces petites annonces en news?
à la limite on peut créer un topic "news" où on copie-colle toutes les petites infos sympa du forum (si possible l'auteur s'en charge lui-même) et une tierce personne transforme cela en news une fois par jour (mallox par exemple ico_mrgreen )
il faut quand même noter que la vocation principale du site n'est pas tant l'actualité cinématographique que la fouille archéologique, il donc assez normal que les news ne soient pas notre fort...

n'est-il pas finalement plus simple de rassembler news et videos dans un même blog que n'importe quel gogo sait faire marcher ?

enfin si ces deux projets te tiennent à coeur, il faut sérieusement les mettre en avant, en commençant par leur "publicité" sur le site.
pour le moment les news sont annoncées par un petit lien discret sur la page portail (par laquelle je ne passe plus depuis des lustres...) et la psycho-tv par un lien tout aussi camouflé dans la page cinéma.
je suppose que ça prendrait du temps mais ça vaudrait franchement la peine de revoir la mise en page et la place accordée à ces projets en termes de visibilité!
par exemple montrer que ça bouge en donnant la liste, avec liens, des dernières news/videos comme pour les dernières critiques ou avis des visiteurs, ça me semble le minimum pour attirer le chaland.

Critiques :
images : entièrement d'accord avec mallox, donne-nous toutes les dimensions qu'il te faut et on te met tout ça à la fin de la critique.
donner un petit coup de photoshop ou gimp (gratuit) ça n'a jamais tué personne et si certains ont vraiment du mal, c'est la solidarité qui prend le relai.

contenu : là aussi s'il y a une mise en forme carrée à respecter pour que tu n'aies plus qu'à copier coller, explique-la clairement en donnant un exemple et on s'y pliera.
pour ce qui est des infos ou jaquettes erronées, je suppose que tu parles de cas rarissimes, en général on n'hésite pas à se reprendre les uns les autres

corrections : j'aimerais attirer l'attention générale sur le fait que la majorité des rédacteurs s'auto-corrigent parfaitement. ce serait donc sympa que tout le monde ne se repose pas sur bonbon, walter et gregore pour donner un coup de main aux autres en se disant "je sais que j'assure mon boulot, les autres c'est pas mon problème"
pas la peine de donner des noms, mais serait bien que tous ceux qui savent pertinemment qu'ils peuvent aider le fassent par mp auprès de l'intéressé.
quitte à poster sur le topic un message du type "correction par mp" histoire qu'on ne soit pas 4 à faire la même correction...

enfin il ne faut pas en faire une obsession non plus. même si ce serait mieux, il n'a jamais été question d'avoir des critiques 100% parfaites. après tout, les fanzines les plus respectables sont bourrés de fautes: le bis reste une affaire de cancres


on a la chance d'avoir un webmaster dévoué, ouvert et tout sauf caractériel. ce n'est pas une raison pour se croire définitivement à l'abri d'un "vhs survivor bis" surtout quand on voit que les mises à jour sont en chute libre. à sa place je n'aurais sans doute pas tenu aussi longtemps ....et vous?
tout le monde ici possède des compétences qu'il peut mettre au service des autres, que chacun prenne ses responsabilités....et participe au débat!


Bon je vais être plus bref, je note toutes ces excellentes remarques et effectivement y a des choses à améliorer, à organiser, à l'origine je voyais psycho comme un site "ouvert", ou chacun peut proposer ses écrits mais aussi participer à l'organisation, pour les écrits je pense que le site a bien de la chance d'avoir autant de rédacteurs, pour l'organisation lorsque je propose des choses j'ai rarement des retours...

Et peut être que j'aurai besoin d'autres personnes pour réfléchir un peu plus collectivement (psycho le site des babacools ico_mrgreen ), pour me freiner aussi car j'ai plein d'idée et j'ai du mal à ne pas les faire, d'ailleurs j'ai 2 projets dans mes cartons pour psycho, dont un qui pourrait vraiment être super pour faire connaitre le ciné bis, enfin bref...

Si y a des gens qui veulent on peut faire ça, prendre la gestion du site à plusieurs, au moins pour réfléchir à l'organisation et l'optimisation, recadrer les choses, mettre des priorités, etc...

Je pourrait créer un forum, organiser des temps sur skype par exemple pour discuter de vive voie, et puis on se rencontrerai, nous irions dans les bois nus et tout ceci se finirai par une psycho-partouze... enfin dans un premier temps on peut essayer les 2 premières techniques :timide:
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
The Hard
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 1132

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je veux bien aider à certains truc si besoin... :timide: icon_wink

(quelle précision!)


Dernière édition par The Hard le Sam Jan 26, 2008 11:04 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

gregore a écrit:


mallox a écrit:
Par exemple, une database n'a par définition pas de faute d'orthographe en son for. Mais pourtant ça reste semble t-il difficile à mettre en ligne. Je me demande donc si de ton côté, c'est pas d'avantage un manque de temps que de motivation.


Là je pense que tu n'as pas bien cerné la chose, effectivement la database y a rarement des fautes, y a juste à mettre en ligne, seulement, pour moi, une des priorités de psycho c'est les critiques, et donc dès que j'ai du temps je fais ça, ensuite je m'occupe de la database, et pour l'instant j'ai rarement le temps de faire les critiques, donc la database c'est carrément pas possible

)



Voilà pour vous monsieur Mallox, j'espère avoir répondu à vos interrogations et propositions, en tout cas merci de proposer vos services icon_wink

passons à notre princesse icon_cool


Bah je pense que ce sont les interrogations de pas mal me semble t-il.

Pour les databases je me suis fié à ce que tu m'avais dit toi-même l'an passé, à savoir si je voulais t'aider, fallait faire de la Data (il était question de celle des zombies à l'époque), alors de fait je comprends plus trop d'autant qu'elles restent incomplètes depuis 3 ans... mais maintenant bon suffit de connaître les priorités.
En plus perso, je les ai faites pour que tu puisses souffler niveau mises à jour critiques, car tu te plaignais déjà à l'époque du nombre de mises à jours à faire à ce niveau.
Bon maintenant je sais. icon_cool


p.s: pour mes fautes, je dois dire que je suis de plus en plus contacté par mp, que ce soit par rose bonbon, flint ou encore Valor parfois, bref c'est un système déjà en place semble t-il.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Pour les databases je me suis fié à ce que tu m'avais dit toi-même l'an passé, à savoir si je voulais t'aider, fallait faire de la Data (il était question de celle des zombies à l'époque), alors de fait je comprends plus trop d'autant qu'elles restent incomplètes depuis 3 ans... mais maintenant bon suffit de connaître les priorités.
En plus perso, je les ai faites pour que tu puisses souffler niveau mises à jour critiques, car tu te plaignais déjà à l'époque du nombre de mises à jours à faire à ce niveau.
Bon maintenant je sais. icon_cool



On a pas du se comprendre alors, à l'époque au contraire j'avais du temps, par contre je ne pouvais mettre en ligne les chroniques que 7 par 7 une fois toutes les semaines (afin qu'elles restent au moins une semaine chacune en page d'accueil et que du coup elles soient lues), en fait ça me limitait dans ce que je pouvais faire, du coup parfois j'avais du temps mais pas de chose à mettre en ligne, donc j'avais proposé de compléter la database, le problème c'est que pas longtemps après j'ai commencé à plus avoir de temps donc à juste faire les MAJ des critiques
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

gregore a écrit:
mallox a écrit:
Pour les databases je me suis fié à ce que tu m'avais dit toi-même l'an passé, à savoir si je voulais t'aider, fallait faire de la Data (il était question de celle des zombies à l'époque), alors de fait je comprends plus trop d'autant qu'elles restent incomplètes depuis 3 ans... mais maintenant bon suffit de connaître les priorités.
En plus perso, je les ai faites pour que tu puisses souffler niveau mises à jour critiques, car tu te plaignais déjà à l'époque du nombre de mises à jours à faire à ce niveau.
Bon maintenant je sais. icon_cool



On a pas du se comprendre alors, à l'époque au contraire j'avais du temps, par contre je ne pouvais mettre en ligne les chroniques que 7 par 7 une fois toutes les semaines (afin qu'elles restent au moins une semaine chacune en page d'accueil et que du coup elles soient lues), en fait ça me limitait dans ce que je pouvais faire, du coup parfois j'avais du temps mais pas de chose à mettre en ligne, donc j'avais proposé de compléter la database, le problème c'est que pas longtemps après j'ai commencé à plus avoir de temps donc à juste faire les MAJ des critiques


Bon ben d'accord alors.
ça serait quand même mieux les datas du site complétées, non?
ça fait bizarre de les voir avec le sentiment qu'elles vont rester inachevées, dans 1 an comme dans 10 ans.

Allez, je laisse la place aux autres pour discuter. Perso je suis motivé, mais je veux pas parler seul ou qu'à 2 ou 3, autrement ça va vite me saouler... icon_cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
gregore a écrit:
mallox a écrit:
Pour les databases je me suis fié à ce que tu m'avais dit toi-même l'an passé, à savoir si je voulais t'aider, fallait faire de la Data (il était question de celle des zombies à l'époque), alors de fait je comprends plus trop d'autant qu'elles restent incomplètes depuis 3 ans... mais maintenant bon suffit de connaître les priorités.
En plus perso, je les ai faites pour que tu puisses souffler niveau mises à jour critiques, car tu te plaignais déjà à l'époque du nombre de mises à jours à faire à ce niveau.
Bon maintenant je sais. icon_cool



On a pas du se comprendre alors, à l'époque au contraire j'avais du temps, par contre je ne pouvais mettre en ligne les chroniques que 7 par 7 une fois toutes les semaines (afin qu'elles restent au moins une semaine chacune en page d'accueil et que du coup elles soient lues), en fait ça me limitait dans ce que je pouvais faire, du coup parfois j'avais du temps mais pas de chose à mettre en ligne, donc j'avais proposé de compléter la database, le problème c'est que pas longtemps après j'ai commencé à plus avoir de temps donc à juste faire les MAJ des critiques


Bon ben d'accord alors.
ça serait quand même mieux les datas du site complétées, non?
ça fait bizarre de les voir avec le sentiment qu'elles vont rester inachevées, dans 1 an comme dans 10 ans.

Allez, je laisse la place aux autres pour discuter. Perso je suis motivé, mais je veux pas parler seul ou qu'à 2 ou 3, autrement ça va vite me saouler... icon_cool



C'est sur que c'est toujours mieux complète et en ligne les database :happy:

Tiens et j'en profite pour faire un point, on va pas tout résoudre dans ce sujet, je pense qu'il faut s'organiser un minimum et voir qui veut aider...

Je tiens à ce que ça se fasse simplement, juste ceux qui ont envie d'aider le site à mieux fonctionner, et je ne veux pas de conflits là dessus, pas de reproches, l'idée est de former un groupe, de discuter, de prendre des décisions, et une fois qu'elles sont prise on revient pas en arrière (sauf si gros changements dans psycho)... voilà je ne veux pas me prendre la tête parce que sinon effectivement la motivation va me manquer
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah et puis tiens encore une dernière chose sur ma motivation, si y a vraiment des gens qui veulent participer activement à l'organisation (et même si mon temps est limité), elle va monter en flèche... new_diable
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

The Hard a écrit:
Moi je veux bien aider à certains truc si besoin... :timide: icon_wink

(quelle précision!)


toi tu passes ton bac d'abord

sinon je me demandais ce que devenais cette critique de red to kill.... icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gregore a écrit:

Et peut être que j'aurai besoin d'autres personnes pour réfléchir un peu plus collectivement (psycho le site des babacools ), pour me freiner aussi car j'ai plein d'idée et j'ai du mal à ne pas les faire, d'ailleurs j'ai 2 projets dans mes cartons pour psycho, dont un qui pourrait vraiment être super pour faire connaitre le ciné bis, enfin bref...

Si y a des gens qui veulent on peut faire ça, prendre la gestion du site à plusieurs, au moins pour réfléchir à l'organisation et l'optimisation, recadrer les choses, mettre des priorités, etc...
Tiens et j'en profite pour faire un point, on va pas tout résoudre dans ce sujet, je pense qu'il faut s'organiser un minimum et voir qui veut aider...



Je tiens à ce que ça se fasse simplement, juste ceux qui ont envie d'aider le site à mieux fonctionner, et je ne veux pas de conflits là dessus, pas de reproches, l'idée est de former un groupe, de discuter, de prendre des décisions, et une fois qu'elles sont prise on revient pas en arrière (sauf si gros changements dans psycho)... voilà je ne veux pas me prendre la tête parce que sinon effectivement la motivation va me manquer


ce sujet a pour but de simplifier les choses et de les faire avancer, donc essayons de nous focaliser sur les actions à mettre en place.

pas la peine de créer de comité de réflexion stratégique, contentons-nous de débattre ici même pour proposer des solutions concrètes à des problèmes concrets.

la participation est libre, on ne reprochera à personne son abstention. je rappelle juste que la survie du site ne repose pas sur tes seules épaules et j'invite chaleureusement toutes les bonnes volontés (et pas seulement mallox qui s'investit déjà beaucoup) à mettre la main à la pâte, pas en promesses, mais par des gestes.

donc les questions auxquelles j'aimerais déjà qu'on trouve une réponse claire et précise (ici même ou ailleurs sur le forum) sont :

- que faut-il faire pour t'aider sur les news?
- quel système permettrait que l'on puisse y participer sans que cela nécessite une longue formation individuelle par msn ou skype alors que tu es débordé?

- comment peut-on contribuer aux videos?
- que peut-on fournir comme video? (type de contenu et format detailles)
- les autorisations sont-elles obligatoires?
- de même que pour les news comment faire en sorte que n'importe qui puisse y contribuer sans que ça te bloque 2h ?

- rassembler news et video sur un seul et même blog dont tu donnes les codes aux volontaires n'est-il pas la solution la plus simple et efficaces?
sinon que faire?

- à quoi doit très précisément ressembler une critique (avec images) afin qu'elle soit prête à copier/coller?
- validez-vous mon idée de mettre un post "correction en mp" sur les topics de critiques pour signifier que vous êtres sur le coup, suivi d'un post "correction effectuée, bon pour le site" de la part de l'auteur de la critique une fois le texte corrigé pour montrer à gregore qu'il peut y aller les yeux fermés?
sinon que proposez-vous?

je pense très sincèrement que si on arrive à répondre à toutes ces questions très concrètement, sans s'éparpiller dans des débats de principe, il va en ressortir des explications très claires permettant à tous les volontaires de t'aider sur les news et la tv et des règles strictes à respecter par tous les rédacteurs
tu y gagneras en temps et le site en dynamisme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, en ce qui me concerne, même si je suis un membre récent du forum, je vous faire part de mes impressions et motivations :

Je vous avoue que le côté "technique" du forum n'est pas mon point fort, ni ma tasse de thé. J'utilise l'outil informatique avec mes connaissances très limitées dans ce domaine, et sincèrement, je ne suis pas disposé à faire des efforts de ce côté là.

Le temps libre dont je dispose, je préfère le consacrer à ce que j'ai déjà fait durant ces dix mois, depuis que je suis parmi vous, c'est-à-dire :
Faire des chroniques, des fiches techniques de DVD, et une biographie de temps en temps.

Alimenter le forum régulièrement dans ce domaine est plus dans mes cordes, et demande déjà bon nombre d'heures de travail.
Depuis mars 2007, j'ai chroniqué environ 80 films, ce qui fait, je pense, une bonne moyenne. Et si tout le monde est d'accord, je resterai sur ce rythme autant que possible.

A moins que Gregore ne trouve que ça fait beaucoup trop !!!!! icon_wink

Mais, dans l'équipe, chacun peut apporter sa pierre à l'édifice, j'en reste persuadé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Psychovision.net Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media