Engorgement du site ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Psychovision.net
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pascalum
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 132

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une petit mot au passage pour vous encourager, on a toujours besoin d'encouragements.
vous faites du bon boulot sur ce forum. il est clair convivial et très précis pour ce qui est des critiques.
bref, je suis un fan.
continuez comme ça .
bon, d'accord va falloir qu'un jour j'aille visiter le site... icon_wink
_________________
Bande Dessinées uniquement à base de Zombis:
http://www.zombiblog.fr/
Mon Home studio :
http://pascalum.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The Hard
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 1132

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:

Mais, dans l'équipe, chacun peut apporter sa pierre à l'édifice, j'en reste persuadé.


Oui, si seulement y avait pas le lycée...mais bon, je compte bien m'y remettre, le bac passera tranquillou (Princesse ne va pas aimer ça! :timide: ), et Red to kill arrive très vite...

Non mais je souhaite réellement m'y mettre, mais pas trop le côté technique. Le moindre service que je peux rendre me fera plaisir, donc n'hésitez pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer. On s'en ferait vraiment si au lieu d'être surchargé Gregore n'avait plus rien à mettre en ligne. Hein les copines?! :happy:
Et puis si Red to Kill arrive alors tout va bien. frank_PDT_10
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Hard
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 1132

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'apprête à te le poster, Rosebonbon, ce Red to Kill...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enaccord8

Dans la mesure où je ne suis plus franchement débordé par mes contributions à VHS-Survivors, icon_confused (ni à Kult-VHS) et n'ayant toujours pas posté la moindre critique :timide: je suis partant pour m'occuper de la Psycho-TV avec Mallox et tous ceux qui sont intéressés !

Je pense que l'idée de passer par You Tube est très bonne : meilleure audience, publicité pour le site ...
Je crois qu'il serait également judicieux de créer un topic "Psycho TV" dans le forum et de rajouter les liens des vidéos à la fin des critiques des films concernés .

D'ailleurs pourquoi ne pas faire également figurer dans la partie "A propos du film" le lien vers la page du forum où se trouve la critique originale et tous les commentaires plutôt que de sélectionner et remanier certains commentaires ? Ce serait déjà ça en moins à faire !

Je veux bien m'occuper aussi de correctionner vos copies (sauf celles de Xawa qui fait vraiment trop de fautes ico_mrgreen ) ... mais attention aux mauvaises notes !
Ton idée de faire un topic pour se répartir le boulot est excellente, comme toujours Princesse ! icon_wink


Bon, je commence tout de suite :
princesse.rosebonbon a écrit:
sinon je me demandais ce que devenais cette critique de red to kill.... icon_wink


P.S : Et cette critique de "Angel of Death", elle devient quoi ? ico_mrgreen


icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valor a écrit:

Je veux bien m'occuper aussi de correctionner vos copies (sauf celles de Xawa qui fait vraiment trop de fautes ico_mrgreen ) ... mais attention aux mauvaises notes !


Avec une version anglaise donc. Super !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Hard
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 1132

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valor a écrit:

P.S : Et cette critique de "Angel of Death", elle devient quoi ? ico_mrgreen
icon_wink


Décidément, tous le monde est au courant de tout ici...je l'ai renvoyé à Rosebonbon, elle aussi! new_noel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe par là (ah!) et donc je voudrai tout de même féliciter Valor pour ses propos. Je trouve ça très très sympa de sa part.

Par contre je serai malhonnête d'omettre de dire qu'à relire tout ça, une chose me choque tout de même quelque peu (normal me direz-vous, ça me concerne directement):
Ce sont les databases qui ne semblent pas prendre de temps à mettre en ligne et donc j'ai un peu de mal à comprendre. (Ne pas les mettre car elles passent après les critiques qui elles prennent du temps à mettre en ligne et comme on a pas assez de temps pour les mettre, on ne met rien - ..... - ? - ! - ) Quand on sait que Walter par exemple est en train de bucher sur les westerns spagh, à quoi bon? et si elles passent après les critiques, dans ce cas elles ne seront jamais en ligne puisqu'il y aura toujours des critiques.
Pourtant je pense que les datas peuvent rameuter... bref pas comprendo ça biene.

Bonne rentrée de messe à tous! :happy:
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Je passe par là (ah!) et donc je voudrai tout de même féliciter Valor pour ses propos. Je trouve ça très très sympa de sa part.

Par contre je serai malhonnête d'omettre de dire qu'à relire tout ça, une chose me choque tout de même quelque peu (normal me direz-vous, ça me concerne directement):
Ce sont les databases qui ne semblent pas prendre de temps à mettre en ligne et donc j'ai un peu de mal à comprendre. (Ne pas les mettre car elles passent après les critiques qui elles prennent du temps à mettre en ligne et comme on a pas assez de temps pour les mettre, on ne met rien - ..... - ? - ! - ) Quand on sait que Walter par exemple est en train de bucher sur les westerns spagh, à quoi bon? et si elles passent après les critiques, dans ce cas elles ne seront jamais en ligne puisqu'il y aura toujours des critiques.
Pourtant je pense que les datas peuvent rameuter... bref pas comprendo ça biene.

Bonne rentrée de messe à tous! :happy:



toi quand tu as une idée en tête tu l'as pas ailleurs ico_mrgreen

Déjà c'est clair que la database prend peut être un peu moins de temps que les critiques mais faut pas croire non plus que ça prend 5 minutes, une liste comme les giallos (et même si c'est bien complet ce que tu proposes) ça peut me prendre au minimum 1 heure (voir 2), après je pense aussi qu'une database est un outil super intéressant, pour les infos mais aussi pour le referencement, par contre la majorité des visiteurs réguliers du site viennent plutôt pour lire les dernières chroniques en ligne, et si il n'y a pas de mise à jour de critique, ils peuvent être déçu et penser que le site n'est pas vivant (d'ailleurs je pense que ça se passe actuellement un peu comme ça), c'est pour ça que je met la priorité la dessus, car c'est la partie qui a besoin de mise à jour régulière, jusqu'à présent d'ailleurs c'est pas parce que je mettais la priorité sur les critiques que je ne complétais pas la DB, au contraire les premières en plus de les mettre en ligne c'est moi qui les créait...

Ce que j'ai déjà expliqué plus haut, c'est pas que je met en ligne la DB uniquement lorsqu'il n'y a plus de critique à faire, ce qui voudrait effectivement dire que je ne les mettrai jamais en ligne... ce que j'ai dit c'est qu'une fois que j'ai mis 7 critiques en ligne, je ne peux pas en mettre plus avant la semaine d'après, du coup je peux avoir du temps et pas de travail, et c'est à ce moment là que je fais les DB, actuellement j'ai le temps ni pour les critiques ni pour la DB, c'est pas pour ça qu'on peut dire que ça sert à rien de faire des critiques et des DB car de toute façon elles iront pas en ligne, on va justement réfléchir à une solution...
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gregore a écrit:
mallox a écrit:
Je passe par là (ah!) et donc je voudrai tout de même féliciter Valor pour ses propos. Je trouve ça très très sympa de sa part.

Par contre je serai malhonnête d'omettre de dire qu'à relire tout ça, une chose me choque tout de même quelque peu (normal me direz-vous, ça me concerne directement):
Ce sont les databases qui ne semblent pas prendre de temps à mettre en ligne et donc j'ai un peu de mal à comprendre. (Ne pas les mettre car elles passent après les critiques qui elles prennent du temps à mettre en ligne et comme on a pas assez de temps pour les mettre, on ne met rien - ..... - ? - ! - ) Quand on sait que Walter par exemple est en train de bucher sur les westerns spagh, à quoi bon? et si elles passent après les critiques, dans ce cas elles ne seront jamais en ligne puisqu'il y aura toujours des critiques.
Pourtant je pense que les datas peuvent rameuter... bref pas comprendo ça biene.

Bonne rentrée de messe à tous! :happy:



toi quand tu as une idée en tête tu l'as pas ailleurs ico_mrgreen


ico_mrgreen
tu me connais bien.

Non non j'ai bien compris ton explication. No soucis. icon_cool icon_cool icon_cool

















( new_mur new_mur new_mur )




new_lang
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gregore a écrit:
c'est pas pour ça qu'on peut dire que ça sert à rien de faire des critiques et des DB car de toute façon elles iront pas en ligne, on va justement réfléchir à une solution...


On est tous en vacances alors. :happy: (ou au chômage icon_confused)
Et ka koi ki sert le site si les gens viennent voir les critiques d'avantage ici que sur le site ? ( pascalum plus haut par exemple...)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

princesse.rosebonbon a écrit:
- que faut-il faire pour t'aider sur les news?
- quel système permettrait que l'on puisse y participer sans que cela nécessite une longue formation individuelle par msn ou skype alors que tu es débordé?


Pour les news, il faudrait juste une ou plusieurs personnes qui puissent le faire, cette partie du site a été pensé pour ça... par contre je pense que je dois forcement expliquer comment on fait, sinon sur un site collaboratif comme ça, ça peut vite devenir le bordel et après c'est du temps pour réparer ou réorganiser...

La formation individuelle y a pas de problème, ça peut me prendre du temps mais si après ça roule, je le regagne vite, jusqu'à présent ce qui clochait c'est que les personnes a qui j'ai pris le temps d'expliquer se sont arrêté, du coup j'ai passé du temps à leur expliquer, à commenter les premières participations et une fois que c'était bon, plus rien new_mur (y a eut minimum 4 personnes déjà).

Donc dans un premier temps je vais expliquer à Mallox, et à d'autres si ils veulent, puis, comme certains le fond déjà, les autres peuvent proposer des news sur le forum.

princesse.rosebonbon a écrit:
- comment peut-on contribuer aux videos?
- que peut-on fournir comme video? (type de contenu et format detailles)
- les autorisations sont-elles obligatoires?
- de même que pour les news comment faire en sorte que n'importe qui puisse y contribuer sans que ça te bloque 2h ?

- rassembler news et video sur un seul et même blog dont tu donnes les codes aux volontaires n'est-il pas la solution la plus simple et efficaces?
sinon que faire?


Pour les vidéos je pense qu'actuellement la solution la plus efficace est d'intégrer les vidéos au blog, d'ailleurs c'est déjà le cas, l'idée est d'intégrer des vidéos dans des news mais aussi avoir une rubrique Psycho-TV où l'on propose des vidéos (extrait, BA) pas forcément d'actualité...

L'idée d'utiliser un service comme youtube a l'air effectivement la meilleure, ça vous permet de poster des vidéos mais c'est aussi un excellent moyen pour faire connaitre le site, le problème c'est qu'ils font vite chié et que les vidéos peuvent vite être virées, du coup c'est du travail pour rien, donc c'est à réfléchir...
Ce qui nous amène aux autorisations, si on passe par youtube (ou un autre) c'est clair qu'il les faut... Après on peut essayer de s'adapter, par exemple avec Something Weird Video, puisqu'il ne veulent pas, on peut utiliser leur compte youtube en mettant des "liens youtube" sur notre compte et en affichant les vidéos sur le blog...

Donc pour la solutions la plus simple et la plus économe en temps c'est le blog + un compte youtube
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
gregore a écrit:
c'est pas pour ça qu'on peut dire que ça sert à rien de faire des critiques et des DB car de toute façon elles iront pas en ligne, on va justement réfléchir à une solution...


On est tous en vacances alors. :happy: (ou au chômage icon_confused)
Et ka koi ki sert le site si les gens viennent voir les critiques d'avantage ici que sur le site ? ( pascalum plus haut par exemple...)




Excellente idée, on ferme le site et on garde que le forum, du coup je fais plus rien
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"


Dernière édition par gregore le Dim Jan 27, 2008 4:07 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

princesse.rosebonbon a écrit:


- à quoi doit très précisément ressembler une critique (avec images) afin qu'elle soit prête à copier/coller?
- validez-vous mon idée de mettre un post "correction en mp" sur les topics de critiques pour signifier que vous êtres sur le coup, suivi d'un post "correction effectuée, bon pour le site" de la part de l'auteur de la critique une fois le texte corrigé pour montrer à gregore qu'il peut y aller les yeux fermés?
sinon que proposez-vous?



A quoi doit ressembler une critique... en gros la même chose que sur le site, dans le même ordre, on peut bien sur mettre des éléments en plus (comme le fait The Omega Man par exemple) mais c'est mieux si c'est pas mélangé, du genre le mettre juste après titre, real, pays, etc... et juste avant la critique...
pour les images en gros, pas de bandes noirs, de bords crades, de format déformé, pour l'affiche, si possible sans pliures et vraiment si y a que ça une jaquette dvd, le mieux c'est tout de même vhs ou affiche (sauf pour les fiches dvd bien sur)
Je pense que si je faisais une petite notice détaillé ça pourrait être pas mal.

A près on peut aller encore plus loin, je pense que ça peut être possible et pas trop compliqué de me préparer carrément les pages, mais alors là faut être carrément super motivé new_diable

Pour les corrections, ça m'a l'air pas mal, je pense que ça serait interressant si tu pouvais créer un sujet la dessus en expliquant en détail comment on fonctionne...


Voilà, c'est sur que si on est au point la dessus ça va aller mieux...

Pour finir, effectivement Flint c'est déjà énorme d'écrire des critiques et il n'y a aucune obligation d'en faire plus, surtout si on est pas interressé par le coté technique de la chose
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valor a écrit:
enaccord8

Dans la mesure où je ne suis plus franchement débordé par mes contributions à VHS-Survivors, icon_confused (ni à Kult-VHS) et n'ayant toujours pas posté la moindre critique :timide: je suis partant pour m'occuper de la Psycho-TV avec Mallox et tous ceux qui sont intéressés !

Je pense que l'idée de passer par You Tube est très bonne : meilleure audience, publicité pour le site ...
Je crois qu'il serait également judicieux de créer un topic "Psycho TV" dans le forum et de rajouter les liens des vidéos à la fin des critiques des films concernés .

D'ailleurs pourquoi ne pas faire également figurer dans la partie "A propos du film" le lien vers la page du forum où se trouve la critique originale et tous les commentaires plutôt que de sélectionner et remanier certains commentaires ? Ce serait déjà ça en moins à faire !

Je veux bien m'occuper aussi de correctionner vos copies (sauf celles de Xawa qui fait vraiment trop de fautes ico_mrgreen ) ... mais attention aux mauvaises notes !
Ton idée de faire un topic pour se répartir le boulot est excellente, comme toujours Princesse ! icon_wink



Pour la psycho-tv il y a déjà un forum pour proposer des vidéos, seulement il est pas public, c'est un espace de travail, donc c'est pas nécessaire que tout le monde y ait accès, après il manquait effectivement un texte pour demander qui voulait nous aider...

Un lien vers le forum, pourquoi pas mais c'est tout de même un peu chiant à faire, plus que reprendre les commentaires et puis personnellement, je trouve ça pas mal sur un site de pouvoir voir uniquement des avis sur un film, critique + d'autres avis, d'avoir quelque chose de clair, plutôt que d'avoir une discussion de 3 pages sur un forum, et puis y a autre chose aussi, le forum étant "fermé", les gens qui veulent juste commenter un film sans s'inscrire ne peuvent pas, actuellement ils peuvent pas non plus car j'ai fermé tout les formulaire suite à une attaque de spam mais je devrait réparer ça un jour

En tout cas je t'ouvre l'accès au forum TV, tu verras un peu mieux ou on en est !
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Psychovision.net Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media