Engorgement du site ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Psychovision.net
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà qui est clair. icon_wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Hard
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 1132

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement, conçis, direct, j'approuve. icon_cool

Au boulot maintenant!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça y est j'ai expliqué à Mallox pour le site de News !


et je veux bien un petit recap, qui fait quoi, etc... pour savoir si je dois donner des accès à certains...
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

'tain, ça va devenir super technique de pondre des critiques! J'suis plus là d'en faire! frank_PDT_10 (et hop! une bonne excuse de trouvée...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kidam
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 415

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le site est bien. Je trouve dommage qu'en passant la souris sur les images elles ne s'agrandissent pas. Pareil, un chouïa d'images en plus pour faire respirer les textes ne me semblerait pas de trop. Mais j'imagine que c'est du boulot en plus pour le Boss.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je vais te mettre des banques d'images sans bandes dans les critiques avec bandes (sans compter des images à redresser comme celles des filles cannibales), ce qui fait déjà un bon boulot vu le nb de critiques que j'ai en instance.
Si tu veux que je le fasse partout, ça me dérange pas, faut juste me foutre modo le temps de le faire. Enfin les intéressés préfèrent peut-être le faire eux-mêmes.

Si chacun voulait bien revoir juste ses fiches techniques, qu'elles soient le plus conformes au site, je pense, que là, t'es vraiment avancé.

Pour les critiques à venir, et bien on enlèvera tous les bandes et pis voilà et on s'adapte aux nouveaux formats de fiches (pas plus compliqué) et hop le tour est joué!

Pour parfaire tout ça, reste sans doute des corrections à se partager... enfin s'il faut en passer par là. icon_cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Omega Man
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 1155
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

icon_wink Pour éviter de perdre trop de temps je propose de mettre à côté du titre un (C) qui indiquerais que la critique à déjà été corrigée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 1332
Localisation: Place du Colonel Fabien

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A oui, aussi, toujours dans l'optique de simplifier la vie au Gregore (même si m'est avis qu'il bluffe et qu'il joue au débordé pour nous faire trimer davantage), on pourrait aussi se charger des petites icônes qui figurent à côté du titre des films, non ?

Ces petits trucs là :



C'est juste le découpage d'un élément de l'affiche au format 50 x 50 pixels, après tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Walter Paisley a écrit:
A oui, aussi, toujours dans l'optique de simplifier la vie au Gregore (même si m'est avis qu'il bluffe et qu'il joue au débordé pour nous faire trimer davantage), on pourrait aussi se charger des petites icônes qui figurent à côté du titre des films, non ?

Ces petits trucs là :



C'est juste le découpage d'un élément de l'affiche au format 50 x 50 pixels, après tout.



euh pour ça je pense que c'est pas nécessaire, par rapport à la façon que je travaille, si ça se trouve ça me ferait même perdre du temps ico_mrgreen

Pour les correction j'ai pas trop saisi le système, je veux bien qu'on éclaircisse qui fait quoi...
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 1332
Localisation: Place du Colonel Fabien

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, si j'ai bien compris :

- Le rédacteur d'une chronique se charge lui-même de mettre au format l'affiche de la critique ainsi que les 6 captures déstinées à être publiées. Il poste tout ça en bas de sa critique, ce qui ne le prive pourtant pas de conserver ces éléments dans un plus gros format. Voir la critique de Deranged de Mallox, qui sert de prototype. Au cas où le rédacteur ne pourrait pas s'en charger lui-même, une bonne âme (Rosebonbon ?) serait appelée à contribution

- La correction orthographique s'effectue soit par le rédacteur en personne, soit par une âme charitable (par exemple Rosebonbon, qui sous ses dehors d'institutrice revêche cache décidément un sens de la solidarité qu'on ne retrouve plus guère que chez les camionneurs dotés d'une cibi) qui envoit les corrections au rédacteur en mp, ce dernier étant alors libre de modifier sa propre critique.

- Une fois corrigée, illustrée et manucurée, la critique se voit rajouter un (C) dans son intitulé, te signalant qu'elle est prête à être publiée.

Voilà, c'est le principe tel que je l'ai compris.
A signaler que Mallox s'est proposé de se charger de toutes les critiques en souffrance, d'où sa demande pour être modo et ainsi avoir accès aux captures de toutes les critiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf votre respect El Chunchaussise, on s'en fout des 6 captures au format. tout comme les boutons.

- Juste faire attention à trouver une affiche de qualité (sans pliures et pas dégueu) puis enlever les bandes noires des images avant de les déposer.
Faire attention à ne pas mettre des captures déformées également.

- Je me propose donc car je sais que certains chroniqueurs sont déjà surchargés dans leur vie de chaque jour, de mettre une banque d'images à la fin de leurs critiques sans bandes noires pour celles qui en ont, ainsi que reformater la structure de la fiche à l'identique du site. Inutile de virer les anciennes puis d'en insérer de nouvelles, ce serait bien trop contraignant.

- Par contre chacun le fera lui-même pour les critiques à venir. Si problème d'handicap moteur de l'un d'eux alors, je me dévouerai.

En fait je suis en train d'arranger chacune de mes critiques non en ligne sur ce shéma. Vous pouvez aller voir par exemple "les filles cannibale", "La chasse sanglante" etc...

- Finalement le prototype serait plutôt et sauf erreur de ma part, celle que j'ai déposée ce matin, "Le survivant d'un monde parallèle", dans laquelle j'ai respecté la structure su site, puis viré les bandes des captures DVD avant de les insérer dans ma géniale chronique. icon_cool

Pour les corrections, franchement l'auto-correction a ses limites. J'imagine que chacun fait attention, se relit, ce qui ne l'empêche pas de faire des erreurs. Je suis bien placé pour en parler.

- Je serai d'avis que 3 personnes que je nommerai pas (dont Walter Paisley ), se répartissent le boulot. Ce serait moins contraignant à faire qu'à la charge d'une seule et unique personne. Non?
Je ne cite pas d'autres noms, car chacun n'a pas forcément ni le temps, ni l'envie.

- Pour les critiques à venir, pareil, sauf que ce sera beaucoup plus simple une fois celles en stand by sur le forum effectuées.

Ai-je dit une connerie? icon_cool war icon_twisted icon_rambo

- Maintenant bon, à titre perso, et pour reprendre l'expression de son altesse à la couleur bonbon qu'on confond trop souvent avec bobonne (et pour certains même bonbonne - les vaches !), il est clair que je vais pas me dire, "bon pas la peine de me relire, de toute manière l'on va me corriger". Etant alzheimerien de naissance, je fais de mon mieux même si certaines critiques ont plus de bugs que d'autres. D'ailleurs je me corrige souvent longtemps après avoir déposer les critiques et ce depuis l'intervention il y a un an par ladite personne qui du reste m'a souvent donné un coup de main en mp. Ainsi j'entends au loin dire que j'ai le papier qui colle au bonbon - Ce n'est que commérages !


Bisou et mort aux cocos !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je disais je suis OK pour correcter et pour recadrer / redimensionner les captures et les affiches ... Je peux d'ailleurs commencer tout de suite ... mais il faudrait peut-être trouver un moyen de se répartir le boulot ...

icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben écoute dans ce cas fais celle de flint ou omega, j'ai quasi tout fini ce qui me concerne. on se mpise ?

Mais ce serait mieux d'avoir l'accès par gregore le temps de le faire, histoire de les mettre en bas de la critique concernée, le premier post en somme pour la plupart. Comme ça tout est regroupé pour notre tyran de Boss.


edit: quand reçoit-on notre première fiche de paye?

mario

Re-edit: Bon sinon j'ai commencé mes propres corrections. Certaines choses sont évidentes. Et puis comme ça on ne se coltine pas mes erreurs. Je vais ensuite faire relire par qcq d'autre chez moi dans les jours prochains et mettrai un (C) devant.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Question à Gregore:

Je suis en train de refaire toutes les fiches du site, je m'attaque à flint, vu que j'ai fini le très étourdi mallouze qui m'a généré pas mal de travail le bougre...
Bref dis-moi si sur des captures comme celles-ci on leur enlèvent leur toutes petites bandes (??)




_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, je remercie Mallox qui m'allège considérablement le travail. Merci aussi à Valor qui se colle également à la tâche.
A propos des bandes noires, j'ai constaté que bon nombre de films que j'ai sur mon ordi en fichier AVI ne les ont pas.
Par contre, j'ignore bien pourquoi ?

Bon, les prochaines chroniques seront "clean" au niveau de la fiche technique. Pour le format des captures et les bandes, par contre, je ne garantis rien.
Même si Mallox est un bon prof, je risque quant à moi d'être un cancre en tant qu'élève. :timide:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Psychovision.net Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media