Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Survivance ? |
J'adore ! |
|
50% |
[ 6 ] |
C'est une merde ... |
|
25% |
[ 3 ] |
BONJOUR JEFF LIEBERMANN JE N'AI PAS D'AVIS NI DE SCOPE A LA MAISON |
|
25% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 12 |
|
Auteur |
Message |
xawa 99 % irradié

|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 4:21 pm Sujet du message: Survivance |
|
|
Votre avis sur ce film qui a ses fervents defenseurs et ses pisse-froid de detracteurs :happy:
Au fait le dvd sort quand ? Chez Mad ou chez BL ? |
|
|
 |
jack deth 40 % irradié

Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 469 Localisation: dans un panier en osier
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
j' ai entendu dire que ce sera le prochain dvd mad pour les fetes mais je n' en suis pas plus sur que ca
edit : j' aime beaucoup ce lieberman  |
|
|
 |
xawa 99 % irradié

|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
jack deth a écrit: | j' ai entendu dire que ce sera le prochain dvd mad pour les fetes mais je n' en suis pas plus sur que ca
edit : j' aime beaucoup ce lieberman  |
Je suis trés content de tes deux phrases
SURVIVANCE est un film effrayant , cette musique angoissante , ce paysage oppressant , ces tueurs demoniaques sont une respresentation du mal et de la barbarie a l'etat pur , bien plus que le pauvre michael myers d'Halloween ( desolé ) . La premiére scéne dans la cabane est a ce titre une des plus grandes du cinema d'horreur . Un chef d'oeuvre , et pas un petit
et throma je t'emmerde toi et tes coco lapins , al adamson , harry reems , tomas milian et autres tigrou |
|
|
 |
Throma Super héros Toxic

Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 3335 Localisation: Masse à chaussettes
|
|
|
 |
xawa 99 % irradié

|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Vive Peckinpah , Bronson et Travis Bickle et Survivance !  |
|
|
 |
Nickbur 60 % irradié

|
Posté le: Sam Déc 02, 2006 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Survivance, j'adore cette merde
Nickbur qui est pour le compromis  _________________ Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui... |
|
|
 |
Throma Super héros Toxic

Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 3335 Localisation: Masse à chaussettes
|
|
|
 |
jack deth 40 % irradié

Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 469 Localisation: dans un panier en osier
|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 1:23 am Sujet du message: |
|
|
petite rectif apparament le prochain dvd mad serait le chateau de l' horreur... ce qui est en soi une bonne nouvelle (mais oui c' etait sorti chez virginia a la bonne époque souvenez vous les nouveaux). Et normalement survivance serait pour janvier ce qui fait double bonne nouvelle enfin avis perso bien sur...  |
|
|
 |
Toxic_avenger 80 % irradié

|
|
|
 |
van zandt 3 % irradié

Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 38 Localisation: dans le slip de Leslie Bovee
|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 3:06 pm Sujet du message: Xawa was right |
|
|
Ouais, encore une fois, vive Travis Bickle, Charlie Burchinsky et Bill Devane ! la morale DOIT triompher au ciné, au moins autant que l'absurdité triomphe dans la vie !
Pour autant, Survivance échappe à ce débat.
Survivance, c'est la victoire de la poésie sur la pensée, mais il ne fait triompher personne, ne songe même pas à établir de hiérarchie entre les bourreaux et les victimes. Il ose s'aventurer dans les sentiers que peu ont foulé, où tout se brouille et devient rouge, où le monde fait peur et où la barbarie guette, où l'arbitraire règne en maître, et où la perception est diluée dans une succession d'illusions de bien être qui sont autant d'épouvantails. En ce sens, c'est l'anti-Rituals (que j'adore pourtant) dans le sens où les personnages ne sont nullement châtiés : le mal EST, et c'est MARRE. Et le mal grandit encore avec l'homme, et peu en réchappent, d'autant qu'il peut prendre de nombreux visages, et la NATURE (dans tous les sens du terme) en est un. Ce n'est pas tant qu'il FAUT payer, en ce sens le film n'est pas du tout judéo-chrétien, c'est seulement qu'on FINIT toujours par payer.
Et les dernières images où les deux héros encore environnés du cauchemar sont transis autour du feu de camp tandis que la caméra suit le tracé de la ligne de fumée qui culmine au ciel, me fait penser à tous les cauchemars du monde moderne, même aux forêts polonaises qui entouraient jadis de sinistres camps retranchés. Et cette fumée est celle de la mort et sa dernière image a la force spectaculaire de l'evocation du souvenir, et contient toutes les émotions. Un peu comme Full Metal Jacket et l'image de la Viêtcong psalmodiant pendant son agonie, quand toute l'émotion accumulée trouve enfin à se déverser. En ce sens, Survivance est un grand film DE GUERRE. _________________ La vie, l'amour, la vache ! |
|
|
 |
Nickbur 60 % irradié

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Très bien Survivance, mais franchement, il a tout piqué à détour mortel qui lui est bien supérieur (parce que récent et filles plus jolies ! ) _________________ Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui... |
|
|
 |
|