Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mallox Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Ven Avr 24, 2009 6:57 am Sujet du message: La petite boutique du cinéma |
|
|
Viens de recevoir ça, petit communiqué de Sin'art...
vous êtes sans doute tous déjà au jus. Enfin bref, je relaie tout de même l'info ici bas...
---------------------
La Petite Boutique du Cinéma dont le site propose à la vente des dvd de films appartenant sensiblement aux mêmes genres que ceux auxquels nous nous intéressons à Sin’Art, fermera ses portes à la fin du mois d’avril.
Avec cette fermeture, c’est un nouveau coup dur porté à la diversité.
D’une part parce qu’il sera désormais moins facile pour ceux qui ont un peu d’exigence de trouver un film ou une édition dvd spécifique.
D’autre part parce qu’avec la disparition de ce site, c’est aussi celle du reflet d’un individu, de ses goûts et de ses différences.
Nous déplorons cette disparition et plus généralement, l’offre de plus en plus restreinte d’indépendants pour nous faire découvrir des œuvres qui sortent de l’ordinaire.
C’est l’une des raisons pour laquelle sur notre site, depuis quelques mois, nous vous invitons à réfléchir à votre façon de consommer. Acheter un dvd ne doit pas seulement être un acte de consommation, mais aussi de soutien à une structure, une idée, à un mouvement.
Au niveau de Sin’Art, il s’agit évidemment de soutenir notre activité d’édition de fanzines, de dvd et notre base de données. Mais il existe d’autres indépendants, dans d’autres domaines, avec chacun ses particularités.
Le site de la Petite Boutique fermera ses portes à la fin du mois. En attendant, le site écoule son stock à prix sympathique. Nous vous conseillons vivement d’y jeter un œil avant de lui dire au revoir :
http://www.lapetiteboutiqueducinema.com _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
flint Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 7606 Localisation: cusset-plage
|
Posté le: Ven Avr 24, 2009 8:13 am Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, je passe régulièrement des commandes sur Sin'Art, mais je n'en ai jamais faite à "La Petite Boutique du Cinéma".
Pourquoi ? La différence de prix, évidemment (et puis le fait que je connais Sin'Art depuis 2003, et que j'écris pour "Sueurs Froides").
Mais bon, dans l'ensemble, les prix de "La Petite Boutique du Cinéma" sont chers. Parfois, l'écart pouvait aller du simple au double entre les deux boites sur un même produit (toutes les deux situées à Besançon, Throma connaît peut-être les gens qui y bossent).
Ceci explique probablement la fermeture de ce distributeur, malgré une connaissance évidente de l'équipe concernant le cinéma de genre. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Throma Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 3335 Localisation: Masse à chaussettes
|
Posté le: Ven Avr 24, 2009 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je connais les deux tenanciers, même si ça fait un bail que j'ai pas fait un tour dans leurs locaux.
En tout cas, tandem très sympathique, amical et véritablement passionné (incollables en giallo).
Ils avaient déjà essuyé un sale coup en 2007 avec la fermeture de leur boutique en centre ville. Petite et vétuste mais vaillante parce que dédiée à 100% au bis et à l'exploitation.
Concernant les produits, c'est vrai que c'est un peu chéros (pas systématiquement non plus, j'ai passé plusieurs fois commande de galettes Something Weird à des prix tout à fait honnêtes) mais il me semble que les prix avaient quelque peu chuté ces derniers temps.
Malheureusement, la note un brin salée, c'est le seul moyen de subsister quand une boutique spécialisée pareille s'implante en Province.
Situation triste mais malheureusement prévisible.
De toute façon, l'avenir des bouquinistes d'occas, les marchands de vynil et les vendeurs de galette poussièreuses ou pas, c'est du précaire... On pourra tous s'asseoir dessus dans dix ans. _________________ http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Camif 99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 1560 Localisation: Délocalisation
|
Posté le: Ven Avr 24, 2009 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, pareil. J'ai du commandé 2 ou 3 trucs chez eux. Mais les prix étaient souvent incompatbiles avec mon budget. Surtout qu'en cherchant on trouvait les mêmes choses ailleurs pour moins chers.
C'est quand même triste, mais c'est probablement incontournable ce genre d'arrêt.
D'ailleurs je me demande parfois comment Sin'art arrive à se maintenir à flots. _________________ "Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mallox Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Ven Avr 24, 2009 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Camif a écrit: | D'ailleurs je me demande parfois comment Sin'art arrive à se maintenir à flots. |
Oui, mais ils ont du arrêter le tutoiement dans leur contacts aux clients et adopter le vouvoiement vu que ça choquait certaines âmes sensibles... véridique et tout récent.  _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Camif 99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 1560 Localisation: Délocalisation
|
Posté le: Ven Avr 24, 2009 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai lu ça.
C'est bien on avance vers le précipice de la connerie.
 _________________ "Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|