mallox Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Mer Jan 07, 2009 7:28 am Sujet du message: 20th Century Boys - Yukihiko Tsutsumi (2008) |
|
|
Voici donc le grand retour de la SF japonaise dans les salles...
"20th Century Boys" sortira le 14 Janvier prochain.
Il est signé par l'auteur de "2LDK", un Thriller claustrophobique réussi, tourné en 2002.
"20th Century Boys" - 2008
Réalisé par Yukihiko Tsutsumi
Avec Toshiaki Karasawa, Etsushi Toyokawa, Takako Tokiwa...
Synopsis:
- 1969 : Kenji et sa bande de copains passent leurs vacances d'été à rêver de l'exposition universelle d'Osaka et à s'inventer un scénario catastrophe de fin du monde depuis une base secrète improvisée dans un terrain vague. A cette époque, Kenji voulait devenir une rock star et sauver l'humanité.
- 1997 : Kenji aide sa mère dans la supérette de quartier tout en jouant la baby-sitter pour sa nièce Kanna. Ses rêves de gamin resurgissent lorsque la police le questionne sur une mystérieuse organisation dont le symbole serait identique à celui inventé dans le "cahier des prédictions" de sa bande lorsqu'il était enfant. Le compte à rebours commence, la fin du monde est proche...
A propos:
- Depuis sa création en 1999, nombreuses propositions d'adaptation de l'oeuvre ont été soumises à l'auteur du manga, Naoki Urasawa. Le mangaka a cependant préféré attendre la fin de l'histoire en 2004 pour aborder cette question. Entre temps, la complexité de l'oeuvre étalée sur 24 volumes était incompatible avec le format cinématographique. A tel point que de nombreux studios se sont désistés et ont abandonné l'idée d'adapter l'oeuvre au cinéma. Finalement, Nippon Television Network Corporation proposa une adaptation sous forme de trilogie, fait rarissime au Japon, donnant ainsi naissance à l'une des plus grandes épopées cinématographiques japonaises.
- Le personnage et héros du manga, Kenji Endô, a pour homonyme un musicien japonais ayant évolué dans les courants rock et folk japonais des années 1960-70.
- La propagande, la manipulation, le pouvoir des sectes, le millénarisme... sont abordés dans ce film mais le thème le plus au réalisateur est le rock. "Dans un certain sens, je réalise ce film avec l'idée que c'est un film de rock. Je me suis beaucoup investi dans la scène du concert d'Ami ou dans celle où Kenji joue de la guitare. [...] La guitare que Kenji utilise alors est une Martin, c'est une célèbre marque. C'est une guitare que j'ai acheté autrefois et que j'ai offerte comme accessoire pour le film." "20th Century Boys" est d'ailleurs le titre d'une chanson éponyme de T-Rex, groupe de rock des années 1960. _________________
 |
|